Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, j'ai terminé un cache-coeur -en agneau- : ma fille en est enchantée ... aprés toutes sortes d'écharpes et de mitaines c'est mon premier vrai tricot, pour lequel j'ai filé la laine...
"ça fait des rayures, pour mon prochain pull je voudrais des couleurs mélangéees comme des tâches.." Est-ce qu'il faut que je fasse des bandes très fines quand je teins la mèche???
C'est magnifique, j'adore ce tricot, ta fille a de la chance !
Bravo Allfa, ce cache-coeur est magnifique, la couleur aussi !
Pour les "tâches" au lieu de rayures, ça risque d'être délicat à faire. Oui il faut faire des séquences de couleur plus courtes lors de la teinture, mais il faudrait aussi calculer la largeur du tricot fini en fonction de la grosseur de ton fil, de façon à ce que les mini-rayures, une fois tricotées, soient bien les unes au-dessus des autres. Sinon, si tu fais à vue de nez, tu aura plus sûrement un tricot bayadère, remarque c'est joli aussi.
superbe, et la couleur est très jolie, sur cette petite brunette!
Merci, merci..
Pour les tâches, c'est pas gagné...
On va peut-être plutôt faire du bayadère avec des couleurs plus "arc-en-ciel"...J'ai pas très envie d'acheter de la laine, je préfère la filer en ce moment , le pull à tâches attendra...
Allfa ton cache coeur est tres joli ,j'aime beaucoup la couleur
Très belle réalisation et puis ça met du ciel bleu dans notre journée
Il est vraiment superbe ce cache-coeur dis donc... Tout fait mains de A à Z en plus
C'est très beau ! Moi j'aime bien ces rayures involontaires
c'est superbes ces couleurs, ta fille a raison d'être enchantée, ca va bien à sa couleur de cheveux. Pour des taches taches, je crois que en commencant avec deux couleurs sur ta mèche seulement, tu devrais arriver à faire une espèce de gros chiné en filant de plus grandes séquences de couleurs comme dit sandrine et en retordant deux fils ensemble, les diverses séquences vont se marier alléatoirement et te donner une fois du foncé, une fois du moyen et une fois du clair, ca te ferait, je pense, des taches plus que des lignes....
C'est magnifique ! Moi aussi j'aime bien les rayures aléatoires.
Splendide !!!!!
Je trouve sympa les rayures aléatoires, cela rend l'ouvrage unique
Merci à toutes!!
Avec ma fille nous allons profiter des vacances pour faire de la teinture ... et essayer d'obtenir à peu près ce qu'elle voudrait, même si ça me semble trop difficile
pour l'instant le filage ne l'intéresse pas, mais elle a vraiment pris plaisir à la teinture, la prochaine étape sera le tricot, mais il faut que la laine obtenue lui plaise vraiment, j'espère qu'elle va aussi franchir cette étape. Bien sûr elle ne veut pas de laine qui gratte et pique et l'agneau lui convient...
L'aînée a aussi très envie de teindre, donc je sens que je risque de me muscler la jambe droite pendant les 15 jours qui viennent et le seul à avoir essayer le rouet est mon fils de 18 ans... mais il est un peu débordé et a juste fait une tentative pour voir comment ça fonctionne...
Laurence pardonne mon ignorance , qu'est-ce que tu appelles le tricot modulaire ?
c'est du tricot "par petits bouts", reliés entre eux par tricot aussi, ils y a quelques livres pas mal du tout... "dazzling knits" par exemple ca semble sorcier, mais une fois pigé le truc, ca va "tout seul" et on peut créer facilement ses propres formes il me semble
Laurence a écrit:
Il faut peut être passer au tricot modulaire pour avoir des taches ou simplement au jacquard ?
Laurence, le jacquard ne me semble pas vraiment correspondre à ce que je recherche, par contre je vais essayer d'étudier ce "tricot modulaire"...
Merci pour ces idées, et pour la référence , Florence...
J'avais des références en tête, je n"ai pas eu le temps de les mettre.
Pour le tricot modulaire
pour le jacquart je pensais à Faffe fasset qui a tricoté par exemple des impression léopad ou de la mousse, on peut aussi dessiner des taches... (pas trouvé d'images sur le net)
merci Laurence pour les explications je ne connaissais pas l'effet est tres joli