Vous n'êtes pas identifié.
Ben alors Thérèse, Que de compliments !
Ça me fait drôlement plaisir, merci.
La sauvage et solitaire que je suis n'en revient pas.
En plus, là ça tombe vraiment bien, ça fait trois semaine que j'attrape trois virus différents de mes chers élèves, je fatigue un peu...
Si je faisais un livre il faudra vraiment que tu m'aide.
Mais il y en a déjà un à écrire ici, hein tout le monde ?
Dernière modification par Laurence (13-12-2007 07:57:38)
Laurence, un livre, ce serait super !
ho Laurence, quelle bonne idée! avec Chocolatte comme traductrice, n'hésite plus!
s'il etait en français ce serait genial .( j'ai du mal pour les traductions)
oh oui! un livre!!!
Ho oui, ça serait super
Laurence, tu rediges le delineament avec des photos et je chercherai un éditeur aux E.-U.
L'éditeur de Lexi a changé la couverture de son livre. Le mannequin me dit quelquechose comme je l'ai déjà rencontré. Laurence, sais-tu qui c'est?
J'ai fini cet après midi l'écharpe comme j'avais vu sur le bouquin , j'ai crocheté une grille en crochet et j'ai ensuite tissé mon écheveau sandwich des cevennes.
C'est très agréable à faire , ma fille sort ce soir et me la chippe illico presto.
Comme d'habitude les roses sortent plus rouge sur la photo qu'en réalité
Dernière modification par alpaga9 (21-12-2007 19:11:52)
Trèèèès joli !!
Vraiment magnifique !
Whaouh, çà rend super bien !!!
C'est superbe, crocheté tissé, ça rend super
ca donne super bien, et ce dégradé de roses, mhhh joli!
J'adooore!!!!!!
Ho comme c'est beau ! J'aime beaucoup
très, très chouette!
Magnifique !
SUPER SUPER SUPER
RAVISSANT, MAGNIGFIQUE, J'ADORE
Le manequin c'est peut être SANDRINE
Dernière modification par milou (22-12-2007 17:51:03)
c'est très très joli !!
Bravo !
c'est superbe !!! je comprends pourquoi ta fille la vole !!!
Dis-nous tout, Muriel ! comment as-tu fait la chaîne, avec quel style de fil, quelles sont les erreurs à éviter? Ca pour les gros fils fantaisie, c'est génial!
Reste à jouer avec les couleurs de façon aussi subtile que ton écharpe, elle est très belle
Marie Claire , c'est vraiment très simple , tu crochete la grille en faisant des brides espacées d'une maille. J'ai utilisé des restes d'écheveaux pour ça , du coup c'est une bonne solution pour les passer.
J'ai utilisé un crochet n° 3 et des fils pas trop épais pour la grille soit souple , tu vois ?
Ensuite j'ai pris ma pelote de fil fantaisie qui avait pas mal de relief et j'ai tiré le brin externe et le brin interne , j'ai enfilé ces 2 brins sur une grosse aiguille et j'ai passé mes fils dans la grille en laissant de la souplesse pour le relief. Si on a un gros fil fantaisie on peut n'utiliser qu'un brin.
Bref , ce que je retiens c'est qu'on peut utiliser des fins d'écheveaux ou des essais et valoriser des fantaisies,
c'est très ludique parce qu'on utilise le filage, le crochet et le tissage., bref j'ai rpis beaucoup de plaisir à la faire
Merci Muriel, tu es un ange!
Vu le plaisir que tu exprimes à avoir "joué", j'ai l'idée de proposer ce travail à des enfants et aussi à des fileurs novices, quel que soit le fil, on peut le passer à travers les mailles et c'est beau, on ne peut pas rater.