Vous n'êtes pas identifié.
voilà, je tricote mon fil "bambou" pour une écharpe.... Et j'en profite pour faire mes 1er torsades! Sur mon blog, j'ai mis un lien vers une vidéo pour les faire sans aiguilles à torsades pour celles que ça intéresse....
Je suis triste que la laine n'est pas plus douce.... j'ai trop retordu!
j'espère lui donner un peu plus de mouelleux une fois le tricot terminé, avec un peu de vapeur ou un bain? sinon tantpis.... ça me servira de leçon!!!
Bises!!!
En tout cas ta laine porte bien son nom, car elle fait vraiment penser à du bambou, surtout avec le point que tu as choisi
J'avoue que je n'aime pas faire les torsades sans aiguille auxiliaire, sauf quelques rares exceptions (les torsades d'une maille). Au final, j'y passe plus de temps qu'avec une aiguille, et j'ai trop peur de perdre mes mailles. Mais c'est vraiment très personnel
Ben moi c'est le contraire, depuis que j'ai essayé sans aiguille auxiliaire impossible de refaire avec ! Ça gagne un temps fou je trouve. Mais bon, au-delà de 3 mailles ça devient un peu délicat...
je n'ai pas reussi à voir la video ,moi ma methode pour les torsades j'utilise une aiguille à bigoudi c'est pas emcombrant et tres maniable et avec la partie evidée c'est pratique pour glisser l'autre aiguille ,lors de la reprise des mailles
perso, les aiguilles auxiliaires me cassent les pieds plus qu'autre chose, c'est toujours sans!
Tiens, il faudra que je m'informe sur la technique ! quelque chose de plus à faire !
Tres, tres joli! ça rend vraiment bien!
(Pour les torsades je me sers d'une epingle à cheveux)
Ah beh moi j'ai fait mes premières torsades avec une petite aiguille double-pointe... j'ai même pas pensé à tenter de faire sans
Milouson, ton début d'écharpe est vraiment très réussi !
Bravo MILOUSON
c'est très beau ce que tu as fait.
Pour assouplir un peu, tu peux faire tremper ton ouvrage dans un peu d'eau tiède avec des huiles essentielles, tu verras c'est magique.
joyeux noel les filles!!!!
ah milou, je vais essayer!!! hihi..... y a t-il une huile essentielle meilleure que d'autres?
Bon ma maman, qui est bon publique biensur, aime bien le toucher de l'écharpe donc je lui offrirais lol.... mais si je peux l'adoucir c'est encore mieux! J'étais sur le point de détricoter et de faire un sac à torsades à la place....
là je file ma soie et je compte bien ne pas faire la même boulette.... enfin j'espère hihi!!!
Bizous!!!!!!!!
tiens! jer suis interressée aussi par l'info sur les huiles essentielles!
Non tu peux prendre l'huile essentielle de ton choix. cela n'a aucune importance.
Très belle ton écharpe Milouson