Vous n'êtes pas identifié.
Et moi j'aurai des bobines pour mon Louet , un bidule pour mesurer l'épaisseur de la laine, un peu de toison (Merci Sandrine ), un fuseau forrester (Merci Agnes) et un kit Virtual Yarns (Qui a mon avis va être carrément virtuel , c'est peut être pour çà qu'il ont choisi ce nom !!)
Et puis sinon pour nous deux une machine à expresso (en passant une super occaze chez lidl) où on peut mettre le café dans le percolateur comme dans un café. Je suis contente d'en avoir touvé une sans dosettes, je trouve que ces dosettes sont très chères pour en plus des choses très polluantes.
Voilà, VIVEMENT NOEL qu'on puisse filer jusqu'au bout de la nuit en carburant au café
Pour ma part, je n'ai aucune idée de ce que je vais recevoir pour Noël... ça m'étonnerait que ce soit en rapport avec le filage, car dans mon entourage personne ne s'y connait et personne ne m'a demandé ce que je voulais... C'est vrai que maintenant que j'y pense: c'est louche!!!
oH ESPERLUETTE, peut être un rouet !!!!!!!!
moi, j'espère aussi avoir un ours , ou une peluche, en plus de tout le reste bien sûr.
Un ours à grandes jambes, comme l'année dernière, ou un très gros lapin.
Quant à moi mes cadeaux de Noël sont déjà arrivés depuis longtemps! Encore merci à Sandrine et Florence!! hihi un ou deux petites commandes de fibres et autres matériels de filage...
oui, les fibres de FLORENCE sont superbes
Dernière modification par milou (23-12-2007 17:59:42)
Ayé je peux utiliser mon rouet Mes débuts d'hier soir ont été un peu cahotiques (j'avais oublié qu'il fallait que l'épinglier tourne, alors j'avais trop serré le bitoniau en cuir). Je n'ai pas arrêté de râler, d'ailleurs mon pti mari a fini par dire "Oh, bah c'est pas ton rouet qui est bruyant, c'est toi !"
Ce matin, ça allait déjà mieux
Sur la photo on voit l'évolution de la gauche vers la droite C'est déjà presque plus surtordu !
Je pédale sans m'en rendre compte, je suis contente je pensais que ça me prendrait plus de temps
Maintenant il va falloir que je trouve la façon que je préfère pour stocker mes fibres, en tout cas autour du poignet pour l'instant je trouve pas ça fort pratique
Allez, zou ! j'y retourne ! Merci pour vos précieux conseils !
Et voilà comment naît une nouvelle maniaque du filage!
Bravo, beau début, moi j'ai démarré moins bien...
Oh oui, le fil de droite est déjà parfait, tu es bien partie !
Yeah! Bravo Flora! J'ai hâte de voir la suite!
Il est déjà bien beau, ton fil.
Si tu sais filer au fuseau, tu auras beaucoup plus de facilité à apprivoiser ton rouet. Des belles soirées en perspective !
Merci beaucoup !
Bon, j'ai déjà un problème Je crois que j'ai trop serré la partie de plastique qui relie la pédale au machin qui fait tourner la roue, parce qu'il s'est cassé
J'imagine donc qu'il ne faut pas tant serrer... au cas où je re-serrerais trop, est-ce que ça se remplace ? Si oui, par quoi ?
Merci
c'est assez fragile comme pièce je trouve. Je ne pense pas que ce soit une question de serrage.
Quand la mienne s'est cassée, je l'ai remplacée par du cable d'antenne. ce n'était pas terrible mais mieux que rien.
Ensuite j'ai découvert qu'Alysse créations en vendait, j'en ai acheté, ça ne coute pas très cher.
Merci Alcyone, tu me sauves ! Bon, le machin s'est re-cassé, et cette fois-ci c'est trop petit pour être re-fixable. En attendant de passer une commande sur la boutique de Sandrine (au fait, j'ai regardé dans la partie "Accessoires Louët", mais je n'ai pas trouvé le bitoniau en question, comment est-il appelé ?), je vais utiliser du câble d'antenne, je dois en avoir dans le garage
Je suis en plein retors navajo (j'ai enfin compris !
), ça m'aurait franchement frustrée de ne pas pouvoir continuer
c'est dans "pièces de rechange" pour rouets Louets : http://alysse-creations.info/Boutique/J … illee.html
bon retors navajo!
Oh merci
J'ai fini cahin-caha mon retors navajo, le bazar se brise après à peine 3 minutes de pédalage modéré, je suis verte Ce soir je vais faire un peu de cardage et de teinture, ça me changera
Flora, je suis ravie que tu puisses enfin filer! mais je suis bien étonnée que cette pièce casse, elle était neuve.... en attendant, tu peux en effet remplacer cette pièce par du cable coaxial, c'est ainsi que les hollandais réparent leur Louet! je t'enverrai une nouvelle pièce si tu n'as pas encore commandé chez Sandrine.
Oh, Florence, il est d'occasion mon rouet Alors le bazar a dû être pas mal malmené avant moi
J'ai provisoirement remplacé le bout de caoutchouc par un morceau de câble d'antenne (me semble-t-il), et j'ai réussi à le fendre. J'ai pensé à une autre solution, un peu plus durable j'espère, je la testerai demain (euh, enfin, tout à l'heure
). Merci pour ta très gentille proposition, mais je comptais passer une commande sur la boutique de Sandrine (me faut des aiguilles circulaires lol), donc y ajouter ce pti bout de caoutchouc n'amputera pas mon budget
J'ai passé la soirée à carder de la laine, et si Sandrine et toi m'aviez vue faire vous vous seriez dit en choeur "Rho, mais franchement, à quoi bon faire des fiches détaillées si c'est pour faire ce carnage ?" En tout cas ça a beaucoup intrigué le chat
Je ferai les teintures demain, là je suis un peu fatiguée
Bonne nuit à toutes et à tous !
bonjour escusez -moi de vous poser cette question (peut-etre indiscrete ) mais qui est SANDRINE et que vend -t-elle ?car je ne possede pas encore grand chose pour filer etc..si j'ai deux nappes de laine non colorée que j'avais acheter au moulin de RANCOGNE apres le PUY EN VELAY; donc son adresse, peux m'interresser merci d'avance!!
Sandrine c'est moi
Flora, bravo pour tes débuts, et pour le cardage, ne te bile pas trop, je suis passé par là aussi !
Hihi bah je crois surtout que je n'ai ptêtre pas commencé par le plus simple, j'ai voulu mélanger de la soie tussah, du mohair et du mérinos. Je me suis pas mal emberlificoté les pinceaux tellement les fbres sont longues Mais bon... les petits rouleaux semblent s'étirer facilement, je vais pouvoir essayer de filer relativement fin
(et faire un autre retors navajo, youpi !)
Tant mieux que tu aies trouvé une solution, mais c'est vrai que sur les louets, c'est cette pièce qui casse le plus souvent. Et pour le cardage, (carnage as tu dis?! ) oui, t'inquiète, ca viendras, mais mélanger des choses si différentes au départ, tu ne t'es pas facilité la tâche!
Hihi J'aime me compliquer les choses
J'ai une question : quand cette pièce casse, est-ce que c'est à son milieu, ou est-ce que c'est à partir d'une des fixations (comme ça l'a fait chez moi) ? Si cette pièce était collée (avec une colle type silicone pour aquariums), est-ce que ça ne lui permettrait pas de résister plus longtemps ? C'est une question purement théorique, hein Je colle rien sur mon rouet si je sais pas comment le décoller
Hé ben Flora, ça promet... Ton filage est très beau
Je me permets de critiquer Sandrine
Myrtille, elle t'a dit qui elle était, elle ne t'a pas dit le nom de son site : Alysse créations
Dans le portail du forum tu trouves aussi dans la rubrique fournitures des adresses de toisons et fibres, entre autres les fibres du Mouchon (Florence) ou du Petit troupeau (Anne)
Soleil, Marylène et Blanchette vendent également des toisons de leurs animaux
Si j'en oublie, complétez-moi et toutes mes excuses...
Dernière modification par marie-claire (28-12-2007 18:26:03)