Vous n'êtes pas identifié.
je te remercie MARIE CLAIRE car je commençais a me poser des questions sur ma capacité a lire les sites j'ai regardé 2 fois chez SANDRINE et je n'aie rien vu a vendre ????........
Flora: cette pièce peut casser n'importe où, c'est le plastique qui se fatigue et durcit à la longue, de plus, si la vis est mal centrée quand tu l'attaches, tu risques de ne pas passer au milieu du "boudin" et donc de te retrouver avec une partie plus faible... quand à recoller, je doute que ca tienne longtemps... à ce compte là, il vaut mieux racheter ou remplacer momentanément par du coaxial (si tu casses ca aussi, c'est que tu ne le ménages pas ton rouet! )
Merci pour ta réponse Florence Là j'ai une version "sans vis du bas" qui sèche, on va voir comment ça influe sur le pédalage
De toute façon je vais pouvoir faire plein d'essais, tout à l'heure le pti chéri m'a dit "Oh, tu veux du coax ? Mais j'en ai des kilomètres !"
Comme ça je vais comprendre ce que je fais mal quand je fixe le joint
Et pis ptêtre que je pédale pas correctement, et ça explique pourquoi j'arrête pas de casser mon joint de fortune...
(mais bon... je suis super à l'aise au pédalage, ce serait dommage que je ne le fasse pas bien...)
Là j'ai de la laine qui sèche, je suis un peu déçue je voulais faire un parme et j'ai fait un violet pas mal vif, j'aurais dû davantage diluer la teinture. Ceci dit je me laisse pas abattre, j'ai déjà vu que le filage réserve pas mal de surprises au niveau des couleurs, alors ptêtre que le résultat sera génial
ab so lu ment! c'est jamais raté une teinture!
Myrtille, tu as du aller voir sur le blog de Sandrine mais elle tient aussi une boutique :
http://alysse-creations.info/Boutique/vmchk.html
merci MINIMISS, je suis allée y faire un tour et je comprends ben! sùr qu'il y a des petites choses bien jolies....et qui me tentent drolement bien
Flora,
oui, tu as fait du beau travail, moi, j'ai mis plus de temps pour obtenir un beau filage, car j'avais tendance à faire de la ficelle
c'est très bien, continue et bienvenue au club.
Dernière modification par milou (30-12-2007 09:43:49)
Merci Milou
@Florence : bon, bah la couleur de la laine est pas mal du tout Je l'aurais voulue un peu plus pastel, mais je crois que j'ai mis trop de teinture, ça explique que les couleurs soient vives
C'est en train de finir de sécher, je vous mettrai des photos demain si j'ai cuvé mon champagne
Avec les restes de teinture (rien ne se perd
) j'ai teint du mérinos, et la couleur est, n'ayons pas peur des mots (
), vraiment magnifique
J'ai commencé à filer cette laine, je vous montrerai quand ce sera fini
ah Flora , le mystère des couleurs , un vrai chemin d'étoiles
Oui le mystère des couleurs est fascinant. Je pense aussi qu'on ne rate jamais une teinture. Au pire, on n'obtiens pas le résultat souhaité, mais dire qu'on a fait une couleur affreuse, non
Alors, ne bois pas trop de champagne, qu'on n'attende pas trop longtemps tes photos
oui , je pense aussi que c'est jamais raté une couleur , on a parfois des résultats innatendus qui nous amènent à essayer d'autres choses.
en effet, et pourquoi pas carder cette laine qur tu trouve trop intense avec de la blanche ou grise clair ou beige pour adoucir le tout.....
Bon c'est vrai que des fois c'est pas très heureux. Mais comme dit Florence, il suffit de la mélanger, et c'est ce que je ne me prive pas de faire.
coucou blanchette ta MP est pleine ,je t'ai envoyé un courriel il ya quelque temps je n'ai pas de reponse ?à bientot
Oui Flora on est parfois très étonné de ce que peut donner une teinture!!! Le plus étonné chez moi fut mon tendre époux, qui n'osait pas me dire que mes couleurs étaient trop "flashis" et qui s'est étonné de voir la douceur du résultat une fois filé!
Je vous mettrai des photos dès que j'aurai bloqué les écheveaux... pour le moment il fait trop humide, rien ne sèche!!
idem pour moi je viens de teindre du mouton de chez florence le avant filage et le aprés est trés étonnant mais pour l'instant mon écheveau est tout tortillé (j'ai voulu faire fin et 1 seul fil, ben oui je vais bien voir ce que donne mon rouet) le mieux pour bloqué c'est le pendre mouillé avec un poid (eau chaude je crois) ou bien la vapeur (mais comment faire)
si c'est très tortillé, la vapeur n'y suffira pas, il faudra l'eau et le poids! sinon, la vapeur d'un fer à repasser, c'est bon...
là je pars au boulot mais quand je rentre à midi je vais éssayer de penser à mettre les photos (j'en ai 1 qui est trés tortillé et l'autre moins)
La couleur est très réussie, et avec la soie et le mohair le résultat est très brillant Le seul hic, c'est que mes photos sont toutes ratées, elles ne rendent pas du tout les couleurs. Sur photo, c'est parme, alors qu'en vrai c'est violet. Je me demande vraiment à quoi est due cette différence.
Bon bah j'ai dû faire plus d'une trentaine de photos, et il n'y en a qu'une de vraiment proche de la couleur réelle. C'est une sorte de camaïeu de lavande et parme, au filage j'étais loin d'être régulière mais le retors a globalement bien rattrappé le tout. Il y a aussi des parties surtordues, faut dire que j'étais trop enthousiaste au pédalage
Maintenant je vais aller me recoucher, j'ai la grippe et je suis épuisée
Hum ! j'aime cette couleur ! Moi, je n'arrive pas à en obtenir de si intenses ! Mdr !
Bah là ce sont des Landscapes (un mélange de bleu marine et de rose framboise, laissé filé dans du rose framboise très dilué) à l'étuvée au micro-ondes
J'adore cette marque de teinture, et je la préfère largement aux teintures Ashford
Bravo Flora !!!