Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oui, Garrut, effectivement, ton rouet électrique à l'air "un poil" plus complexe que ma makinafilé (tiens ... que donnerait ce poil plus complexe une fois filé ?...)
Mais comme je ne suis ni mathématicienne, ni technicienne en électronique ou quoique ce soit d'ailleurs ... j'ai fait au plus simple pour ne pas trop me prendre la tête : ma finalité étant de me faire plaisir à filer sans trop solliciter mes jambes par des jeux de mollets douloureux à cause de ma santé défaillante ... (mais je ne refuse aucun jeu de mots laids ou beaux !...)
On touche au but Garrut, si tu continues tu pourras l'étrenner au jour de l'an!
Dernière modification par marie-claire (23-12-2007 11:23:23)
marie-claire a écrit:
On touche au but Garrut, si tu continues tu pourras l'étrenner au jour de l'an!
eh ben non ! pourtant j'y croyais !!!!
je viens de foirer mon circuit imprimé d'une superbe façon : je me suis planté en le dessinant !!! il n'y a qu'en le perçant que je m'en suis rendu compte et j'ai pas ce qu'il faut pour recommencer ce soir, vu que par "sécurité", j'avais tiré le circuit en trois exemplaires...
j'étais pas loin, mais maintenant, ça attendras l'année prochaine, je doute que ce soit ouvert demain.
de toutes façons, demain, pas le temps, y'a le repas du réveillon (pour 15 personnes) à préparer. donc tablier à partir de 9h demain matin
babacool je te rassure, je suis ni mathématicien, ni technicien en électronique (la preuve en est faite ce soir ), ni quoi que ce soit en ce moment d'ailleurs. ça ne m'empêcheras pas d'essayer de filer ce poil plus complexe enfin si j'arrive a trouver l'animal correspondant et que je puisse le tondre
.... mmm pour l'animal, je crois que j'ai trouvé. quelqu'un a vu paul ?
cool raoul, tu as la vie devant toi!
retourne à tes casseroles et laisse notre paul tranquille, son poil est déjà réservé!
pour 15 personnes! tu es bien courageux...
et cuistot avec ca? tudieu!
ah je vois, "certaines" avaient déjà repéré le filon et se le réservent pffff
il va bientôt y avoir un vente aux enchères de la barbe à paul ou quoi.....
mon pauvre paul
Si on se partage la barbe de Paul, ça va pas nous faire beaucoup chacuns
Garrut, miam miam, en plus d'être bricoleur ingénieux, tu cuisine ?? Tu as tous les talents ! Au fait, je ne me suis toujours pas penchée sur Wine, mais je vais m'y mettre bientôt.
cuisiner c'est un bien grand mot, je suis meilleur en electronique qu'en cuisine, pour ça que je suis obligé de m'y mettre très tôt. d'ailleurs là, ej devrais y être, mais j'ai déjà perdu les recettes que je veux faire. obligé de me connecter a internet pour les retrouver ça commence bien
sur ce , @ l'année prochaine, passez tous et toutes un bon reveillon
Dernière modification par garrut (31-12-2007 10:06:29)
Ben oui, il sait tout faire ce Garrut, il est bon à marier!
Quant au poil de Paul, tu n'en as pas besoin vu que tu vas passer la journée dans les poêles...
bon après une petite période parisienne ( faut bien bosser un peu quand même), je suis revenu à la maison, bien décidé a finir mon rouet. ça a un poil avancé depuis la dernière fois. bientôt des nouvelles neuves du front.
@+
Super Garrut
allez, au boulot là, c'est quoi ce relâchement!
Courage Garrut, le but approche
Oui, oui, au boulot, nous on attend déjà la cardeuse!
Dernière modification par marie-claire (17-01-2008 17:44:28)
Voilà bien longtemps que nous n'avons eu de nouvelles de Garrut!
De mon côté, j'ai enfin mon rouet électrique!
Mon ami Marcel a adapté un épinglier et bobine Louet avec un moteur de machine à coudre avec sa pédale à rhéostat, il a usiné les différentes pièces et a monté le tout!
Résultat, il ne me reste plus qu'à mettre un frein en cuir et ce sera bon!!! J'ai donc une formule1 pour filer... je vous mets les photos...
Dernière modification par Catherine (30-09-2008 23:28:20)
Sandrine, mes images ne s'affichent pas!
Et voilà, les images s'affichent.
Je n'ai pas bien compris ton système, mais ça a l'air bien ingénieux.
Marcel
Avec le moteur juste à côté, ça ne gênera pas ?
Dernière modification par arcolan (01-10-2008 08:36:46)
Bravo Catherine ! Bravo Marcel !
Le rhéostat (et la pédale) permet de faire varier la vitesse de rotation ! Lent à rapide comme le piqué de la machine à coudre (euh, aux rapports de transmission près).
Et si en plus Marcel monte une poulie (comme pour les rapports sur le rouet) aux diamètres qui vont bien, la machine pourra ralentir encore plus ... ... Euh ... si tu en as besoin évidemment !
extra Catherine! je vais peut être devoir y passer aussi à l'électrique.... et vu l'état de mes mains, je finirai par l'avoir ma filature automatique!
super Caty et bravo aussi à Marcel !
tu vas voir comment ça change la vie d'avoir juste à appuyer sur la pédale du rhéostat !... mais en cas de panne électrique, garde quand même un rouet à pédale ou à main, on ne sait pas de quoi demain sera fait avec tout ce qui se passe en ce moment ...
Super ce rouet, bravo !
Super!, Bravo Catherine, c' est vraiment ingénieux.
Je rêve de m' en faire un aussi. j' ai une très vieille machine a coudre portative avec un moteur inusable, j' ai déjà cousu 6 épaisseurs de tissus jeans avec. Elle est fiché dans une boite valise. Je ne sais pas comment je pourrais utiliser le moteur pour faire un rouet électrique avec.
Je cherche un moyen simple. Car je ne peu plus vraiment bricoler autant que vous.
Quelqu' un sait-il, si c' est possible de l' utiliser avec mon rouet Traveller? C' est le système d' engrenage qui m' embête...
Dernière modification par Monique (01-10-2008 18:03:39)
Est-ce que tu te souviens de la makinafiler de Babacool ? C'est un bon système pour utiliser la machine à coudre.... Je suppose qu'on pourrait faire la même adaptation sur un rouet