Vous n'êtes pas identifié.
Pour le thème de Décembre 2007 du Forum Tricotin
ZIGOUIGOUIS
L'idée de ce thème est de jouer avec le défaut le plus courant des débutants (c'est pour cela qu'ils s'amuseront certainement avec ce thème) qui est l'excès de torsion alias "la nouille chinoise" !
Vous pourrez donc présenter un fil de votre création de toutes les formes, couleurs et longueur que vous souhaitez. Il pourra être simple ou à plusieurs brins retordus. C'est donc l'excès de torsion le dénominateur commun de ce thème.
Amusez-vous bien !
J'ai 288m pour un poids de 118gr
Mèche de mérinos teinte avec les trois primaires Ahsford
Filage en S surtordu
Retors en Z en faisant des snarls avec un cône de fil synthétique
Tutoriel vidéo ici
très réussi! j'aime bien tes couleurs
Vraiment très rigolo ce fil! Et très lumineux!
Très belles couleurs !
C'est très amusant, et très réussi !
coucou midian, bravo pour ce magnifique fil, la vidéo est superbe, ça fait plaisir d'entendre ta voix!!!et te revoir
merci encore, très bonne idée!! bisous
Heureuse de te relire sur le forum amina,
Midian, un grand "Merci" pour la vidéo:
- précieux pour les débutants comme moi
Impression de t'avoir à la maison, c'est fameux
Wowwww ! Ca ça pête dis donc... Il est super beau Midian
Super la video! et quelles belles couleurs!!
Merci, je suis ravie que le fil et la vidéo vous plaisent
merci midian tu peux continuer à nous faire des tutos comme ça, c'est super
donc si toi tu mets 5 h pour faire le retors moi je te dis pas
tu a une sacrée collection de rouets et on a même vu un de tes chats
bravo et encore merci
5 h pour une baby bobine de 50 gr, j'en avais 2, donc 10 heures pour le retors ..........
et encore avec le matériel que tu as donc je te dis pas avec le mien
Pétard , j'avais pas vu la vidéo , c'est très clair Midian et ça fait plaisir de t'entendre à nouveau ainsi que le gling gling charmant de tes bijou tout toi quoi !
Vous voyez comme j'ai été gâtée car j'ai la chance d'avoir le même fil dans un genre différent que Midian a fait pour moi pour l'échange écheveau de ce forum. Quand je pense au temps que tu as mis à le faire. Il est dans mes encours sur de belles aiguilles en bois de rose de la Gerbaude.
Merci pour le tuto, c'est super !
Le retors pour les snarls est long quelque soit le matériel utilisé, il faut le temps de les faire et d'enrouler deux fois le fils pour les maintenir
Joëlle, je me réjouis de voir comme cela donne une fois tricoté, je n'ai aucune idée de l'aspect que cela peut avoir !!!!!
Cela donne un trés joli effet relief une fois tricoté. Ma photo ne montre pas vraiment cet effet, il aurait fallu que quelqu'un tienne le tricot "de profil" pour vous montrer l'effet des snarls.
Je vais faire un petit haut sans manche, à bientôt donc pour une autre photo... résolution 2008
Merci de me faire rêver !! Les couleurs sont superbes et le fil fini, magique !!
Merci aussi pour le tuto, quelle dextérité
merci Midian pour la video c'est tres explicite ,je vais essayer .les couleurs sont tres jolies