Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 29-12-2007 19:08:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: Le châle de jaqueline

Je te confirme Gateane, que la Toison Douce et les Bergers Cathares font tous deux partis de la Sica Mohair (regroupement d'éleveurs de chèvres angora), et donc ils vendent la même laine smile
Ton début est superbe.

#27 29-12-2007 20:29:56

Jacqueline
Membre
Lieu: Région de Bulle (Suisse)

Excusez-moi, je me suis mélangé les pinceaux. Voilà le châle en anglais

#28 29-12-2007 23:58:43

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Tu es  tout excuser Jacqueline, un grand merci a toi smile

merci Sandrine, venant d'une experte ça encourage
,mais il faut vous dire que je viens de me découvrir une passion pour les châles , et tout ces points dentelles me font vibrer
j'avais poser une petite question ? es que mes deux pelotes  de 400m chacune, me feront un châle correcte,
j'ai pas mal avancer cette après midi,  pendant que toute ma petite famille était partis pour la journée , je suis passes au aiguille circulaire, actuellement j'ai 140mailles , et je suis vraiment contente du resultat, apparemment  le point est bien inscrit dans ma tête,
vivement demain matin que je mi remette !!!!!!! je vous dis c'est de la folie daccord

Dernière modification par gaetane (30-12-2007 00:21:32)

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#29 30-12-2007 00:29:11

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

Oui Gaétane, tes 800m te feront un chale plus que convenable, rassure toi;

les chales me séduisent de plus en plus aussi, on peut faire de belles choses avec peu de matière, je suis en train de m'en faire un avec diverses sortes de laine, dans des teintes différentes, je me casse un peu la tête pour trouver les points, mais ca peut être beau... à suivre donc!

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#30 30-12-2007 09:51:51

milou
Invité

GAETANE tu nous prépares encore une MERVEILLE.
140  mailles, ouh la la, tu me donnes le vertige cheshire

Tu nous montreras ton magnifique châle bisous

Dernière modification par milou (30-12-2007 09:52:19)

#31 30-12-2007 09:57:13

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Oui, de belles choses avec peu de matières. Une tricoteuse de dentelle assez accroc m'avait dit une fois tous les avantages qu'il y avait avec la dentelle :
- on utilise peu de matière, les projets châle en attente prennent donc assez peu de place
- à la fois, faire un châle est aussi long que tricoter un pull, "on en a pour son argent" si je peux dire
- et une fois le châle terminé, il est facile à ranger car ne prends pas beaucoup de place
C'était la réflexion d'une tricoteuse dentelle forcenée lol lol

#32 30-12-2007 10:43:57

gaetane
Membre

Oui vous avez raison  je crois que l'ont deviens accroc c'est vraiment mon cas
  oui Milou et ce n' est pas finit vivi je viens de pèsè ma pelote il me reste  encore 32 gr sur 50gr y a encore de quoi faire et j'ai une2iem pelote
Sandrine tu as raison  c'est très gratifiant  pour moi c'est de l'art c'est comme la broderie la peinture et je n'en suis qu'a mes débuts
j'ai encore beaucoup a apprendre bombomj'ai vu de vrais merveille  sur notre forum, mais mon dieu que j'aime ça ,  comme quoi pour êtres heureux  il ne faut pas grand chose  , pour moi deux ou trois pelotes de laine, une paire d'aiguilles, et c'est le bonheur
mais je me rends compte que je ne suis pas la seule n'es pas Florence rire tu nous montrera  tes mélanges de fibres    dommage qu'il faille arrêter pour  le ménage Demon tout ça grâce a vous merci a vous  toutes  de m'avoir donner le virus

je vous mettrai une photo a la fin de ma première pelote , pour que vous  puissiez voir l'évolution

Dernière modification par gaetane (30-12-2007 13:30:55)

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.

#33 30-12-2007 11:07:35

Florence
Maman Mouton
Site web

si c'est pas grave ca, toute une population heureuse d'avoir pris un virus! lol

File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#34 30-12-2007 11:21:21

gaetane
Membre

De plus c'est un virus qui soigne!!!! c'est pas banal ça,whaouh  ce qui est mon cas même plus besoin de Doc  rire

#35 30-12-2007 12:37:45

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

lol lol

#36 30-12-2007 13:44:35

denise m
Membre
Lieu: haute Garonne

je suis comme toi Gaetane j'adore faire les châles,mais pas encore avec ma laine ,pas assez régulière et la teinture???,j'ai encore beaucoup a apprendre.

un rouet Ashford , 1 machines a tricoter Singer  MT 624  + moteur , je me remet a la dentelle aux fuseaux

#37 30-12-2007 14:18:23

gaetane
Membre

Oui Jacqueline pour moi aussi c 'est vraiment une découverte fantastique,  pour ce qui est des laines files t'inquiète pas ça viendra .
de toute façon ont na jamais finit d'apprendre , et c'est temps mieux, déjà ce faire la main  sur des laines du commerce  c'est bien smile  en tout cas ce que tu fais et super beau   :whaouh:alors tu sais laine file, ou  laine du commerce ,c'est pas grave ; c'est sur  c'est un plus, ça vas venir

Dernière modification par gaetane (30-12-2007 14:30:15)

#38 30-12-2007 15:09:12

Jacqueline
Membre
Lieu: Région de Bulle (Suisse)

Et la bonne nouvelle Gaétane, c'est qu'au blocage, ton châle va encore prendre de l'ampleur !
et que des modèles et des points, il y a assez pour toute une vie !

#39 31-12-2007 12:29:02

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Site web

C'est splendide ! je n'ai pas encore tâté des châles dentelle. J'ai juste réalisé une petite robe Rowan. Pour le bordure il y avait des points sur l'endroit ET l'envers (où d'habitude on se repose). Quand je m'y mettait je fermais la porte et j'interdisais à tout le monde de me deranger... C'était chaud !

#40 31-12-2007 13:20:41

gaetane
Membre

Comme toi  Laurence , quand je suis  dans mon point , je ferme les portes , pas de radio , pas de bruit, je décroche le téléphone   
coucoucache  mêmes les mouches sont  interdites  Demon ( tu me dira a cette saison les mouches ne sont pas nombreuses rire)

#41 02-01-2008 23:44:03

Florence
Maman Mouton
Site web

ha, mais voilà! j'ai compris pourquoi je ne peux pas tricoter des jetés sur l'envers et l'endroit! parce quil n'y a pas de porte dans la maison! impossible donc de ne pas être dérangée!

non, franchement, vous me rassurez, parce que je me croyais gateuse de perdre mon compte tout le temps!

#42 03-01-2008 06:29:13

pouxy
Membre
Lieu: aube
Site web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr