Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bon je voulais vous montrer mes essais de teinture au micro-ondes et filage 1 fil avant bloquage mais ça ne marche pas sur le forum j'ai bien utilisé http://img37.imageshack.us/
par contre ça fonctionne sur mon blog donc si vous voulez allez voir et me doner votre avis
par contre sandrine si tu peux prendre les photos sur mon blog et les mettre là no problème
Alors voilà, j'ai aussi mis tes commentaires en italique :
"voici mes tests de teinture (peinture sur soi dupont) sur mouton de chez florence et fixer (enfin je crois au micro-ondes)"
celle-ci les coueurs sont pas mal et le résultat on s'y attends
mais pour l'autre...
bof
mais je trouve le résutat surprenant (aprés tous pourquoi pas)
maintenant il ne me reste plus qu'à bloquer (pour enlever les frisures)
alpaga déja teinté de chez artifilum
mouton noir + alpaga de chez artifilum
mouton noir + lapin (une pure merveille en douceur)
mouton blanc de chez florence + alpaga + fil fantaisie (fil doné par une tisserande lors de mon expo à crest, c'était un reste de cône)
merci sandrine (je ne suis pas douée pour l'informatique)
on en prend pleins les mirettes , Pouxy , j'aime beaucoup l'orangé
merci et bravo florence !
une question bête : végétal ou chimique (la teinture)
le micro onde pourquoi ? je n'ai pas tout saisi encore, ce qui me désole !!!
Pouxy a utilisé de la teinture pour laine et soie de marque "Dupont", donc teinture chimique.
Et le micro-onde est la méthode la plus rapide pour fixer les teintures, environ 6 mn, contre minimum 45 mn avec la vapeur.
Bienvenue Daniel. Il faudra que tu nous parle de tes activités
mhh Pouxy, le dernier écheveau est pile poil dans les nouvelles teintes mode!
c'est magnifique toutes ces couleurs. Ton rouge est superbe!!!
c'est chouette comme tout !
j'adore le dernier...
Superbes tes teintures. pouxy.
Wouah! Joli Pouxy, couleurs magiques, tu va en faie des belles choses avec ça
bravo POUXY cela fait envie !!merci, on en prends pleins les mirettes
J'aime beaucoup le second, c'est vrai que c'est surprenant quand on voit la mèche et le résultat final
merci à tous
c'est vrai que le 2éme est surprenant (moi la 1ère) c'était avec des restes de diverses peintures que j'avais dilué (même trés dilué) et je m'étais dis en voyant le résultat (même mes filles) "beurk"..... comme quoi le hasard fait bien les choses et que tout est possible
merci sandrine pour la réponse, petites questions tu parle de 6mn mais est-ce que c'est par rapport au poid de la méche (je ne sais pas du tout le poid de ma mèche que j'ai fais cuire) et en + c'était trés mouillé, moi j'ai fais cuire 5 mn en 2 x 2mn30) et quand j'ai étendu ça dégoulinais (est-ce qu'il faut faire cuire la mèche sèche)
florence je ne l'ai pas fais exprès de faire mode (c'était un pur hasard)
kty pour ce qui est du après je n'en ai aucune idée (moi j'adore filé mais le tricot.... moi ce serait + crochet, et pour commencé pas de problème mais il faudra encore le finir et ça c'est une autre histoire)
au fait comment on fait (quand on est pas une pro du tricot) pour savoir quelles aiguilles il faut par rapport à la laine qu'on a filé (avec ma laine en poil de chien c'est en principe 5 ou 6) il doit bien y avoir une discussion sur le sujet (en général ce n'est pas moi qui tricote c'est une amie et la plupart du temps les gens qui m'envoient le poil de leur chien je me contente de leur faire la laine et donc je ne sais jamais trop leur dire le n° des aiguilles c'est de "l'apeuprés")
Dernière modification par pouxy (05-01-2008 08:19:05)
Je les aime tous, ils sont super réussis !
Je n'ai jamais essayé de fixer une mèche sèche. Sinon, je teins au maximum par 300/400 grammes de fibres, et je fais 2 x 2/3 mn avec 5 mn d'attente entre chaque, mais je pense que si on veut fixer un gros volume de fibres, il faudra chauffer davantage ?
Bravo Pouxy... C'est magnifique tout ça
je crois que c'est laurence qui m'avait dit un jour que lorsqu'elle étuvait elle le faisait avec des mèches sèches
je suis loin d'avoir teinté 300 à 400 grs, avec chacune des mes teintures j'ai à peine remplie 2 bobines, je le saurais pour la prochaine fois
c'est vraiment superbe Pouxy! J'aime beaucoup ton premier écheveau!! La teinture a quelque chose d'incroyable, on est parfois déçu de la teinture mais rarement du filage final!
En ce qui concerne le N°d'aig, j'ai acheté un WPI tool Kit chez Sandrine qui est bien pratique pour déterminer tout ça!
MAGNIFIQUE
YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU SUPER
merci