Vous n'êtes pas identifié.
Pour continuer sur l'utilisation des fils fantaisies , j'ai pris quelques photos comme Marie Claire le suggerait
D'abord avec l'écheveau de Laurence gagnée à la loterie de la derniere rencontre j'ai tricoté une écharpe au point mousse que j'aime beaucoup
Avce mon mohair retordu sur un fil doré j'ai crocheté une écharpe aussi ( mais je suis très gaga des écharpes et étoles) le point est tout simple , ce sont des arceaux de mailles en l'air
Avec l'écheveau du 1er échange de la St Valentin j'ai tricoté un bonnet avec des torsades et c'est là où je voulais en venir , le fil que Xaine avait filé était super joli , rebondi etc;; et en tricotant des torsades , c'est une erreur , elles sont écrasées par la fantaisie du fil.
Donc j'en viens à ma conclusion , avec un fil fantaisie , la simplicité du point s'impose pour mettre en valeur le fil, si on veut se lacher au niveau du point il faut filer un fil plus classique , du moins c'est mon point de vue
Dernière modification par alpaga9 (04-01-2008 15:32:15)
Les images que j'ai pris sur le blog collectif ne fonctionnent pas , si quelqu'un peut les faire afficher , merci d'avance
superbe, j'adore (une petite faiblesse pour le 2ème)
magnifique muriel, très réussi
J'ai affiché Muriel
J'aime beaucoup les "avant-après", on imagine pas du tout que tel fil va donner tel résultat c'est vraiment chouette !
Hé ben ! Superbe Muriel
c'est magnifique Muriel, l'écheveau de Laurence m'aurait bien inspiré aussi, oufti, qu'il est beau!
ps: et le pique nique des mémères, je vais tuzer à la chose!
et en attendant, je vous annonce la deuxième journée des artisans en Belgique, se sera le 17 février, bienvenue donc à tous ceux zet celles que ca intéresserait!
Oui, c'est bien joli tout ça.
C' est toujours surprenant les avant après. la première écharpe, je la porterais bien.
C' est très réussi Muriel. Et le bonnet, je le trouve bien sympa quand même, si le fil est aplati, en tout cas, ça ne se voit pas sur la photo.
C'est beau
Tu as parfaitement raison points compliqués et fils classiques, points simples et fils fantaisies
Que c'est beau! c'est vrai que le faintaisie, et le point mousse rendent super bien! une petite preference pour le 2eme echeveau quand même.
J'aime beaucoup, surtout ton premier écheveau et l'écharpe qui en est issue.
Bravo alpaga9, Je craque pour le premier bleu/turquoise.
ÉliDeNeige
Super de voir les écheveaux transformés !
C'est splendide Muriel, j'adore
bravo c'est très beau mais je pense comme toi : plus le fil est fantaisie plus le point doit être simple !
je suis tombée par hasard sur cette discussion et je vous mets un lien (j'espère qu'il n'a pas déjà été posté) que j'ai depuis bien longtemps dans mes favoris... je pense qu'avec des fils fantaisies ça pourrait marcher... vous en pensez quoi ?
http://www.favecrafts.com/Clothing/How- … ber-Scarf#
Moi, j'en dis comme d'habitude qu'il faudrait tester !! C'est quoi le nom du "papier" en français ??
J'ai rencontré une styliste/couturière qui avait fait ça avec un fil de lin tout simple, le résultat est magnifique ! Une sorte de toile d'araignée de lin, qui portée sur un ensemble noir est du plus bel effet !
Elle avait même fait une sorte de manteau avec cette même technique, à porter sur une robe de mariée. Le haut du manteau était en dentelle au fuseau avec un fil de lin plus fin, et le bas du manteau en fibres de lin non filées et entre les 2 du fil de lin. Le tout tenait ensemble grâce à cette technique avec le papier hydrosoluble. C'était superbe !
Bref, je pense qu'on peut faire bien plus que des écharpes ! Et cette technique est super tentante !
pour celles qui lise la revue "fait main" elle proposait , je crois que c'est l'été dernier , de faire un empiècement de tunique avec cette technique
Cela se trouve sous l'appellation "papier hydrosoluble" comme marque il y a Dissolvo, Avalon et pas mal d'autres
J'ai testé Avalon avec ma machine à broder, on met cela par dessus les tissus éponges avant de broder pour avoir une broderie bien nette, c'est génial