Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
FESTIVAL DES ARTS
DE LA LAINE - 29 et 30 mars 2008
Bergerie Nationale - Domaine Présidentiel de Rambouillet (Yvelines)
APPEL À EXPOSANTS
L’objectif de cette manifestation est de promouvoir et valoriser l’artisanat de la laine
dans tous ses états.
* Quel matériau ?
La laine est le nom donné à la fibre obtenue à partir de la toison des moutons, les autres fibres (angora,
mohair….) sont issues de pelages d’autres animaux. La Bergerie Nationale tient à promouvoir plus particulièrement
la laine de mouton.
* Qui est concerné ?
Exposition/vente réservée aux artisans d’art professionnels travaillant la laine ou la laine associée à d’autres matériaux en habillement, bijoux, accessoires (écharpes, chapeaux, gants…), ameublement et objets de
décoration.
Valorisation des exposants - Publication d’un catalogue des exposants. (Voir les informations sur le festival 2006 sur le site Internet de la Bergerie Nationale www.bergerie-nationale.educagri.fr)
Bulletin d'inscription et conditions à consulter sur le site.
Dernière modification par zybe (06-01-2008 01:06:08)
Zut alors, c'est tout pile en même temps que le show d'alpaga développement !
tiens, Laurence, tu y retournes?
je ne sais pas, l'année dernière c'est Fleur qu'ils avaient contactée.
J'y serais bien côté visiteurs cette fois, j'ai eu tellement froid et finalement pas tellement de disponibilités pour discuter avec tout le monde...
et à nous deux, ca te dit?
C'est super intéressant tout ça...
Sandrine Tricofolk a écrit:
Zut alors, c'est tout pile en même temps que le show d'alpaga développement !
Vierzon-Rambouillet = 1h49, on peut faire une boucle pour le week-end...
Aaaaaaah Elo c'est très intéressant tout ça
On prévoit un mini-bus?
Tu sera à Vierzon Elo ?
Tu ne perds pas le nord Elo. Mais là tu te fais piégée, donnant-donnant.
J'ai lu un article que j'ai jeté malencontreusement et donc je n'ai pas gardé la source car j'ai pensé à un canular. Une expérimentation se fait à Rambouillet pour protéger les toisons des déchets (pailles, crottes...) en recouvrant les ovins d'un manteau adapté (textiles intelligents ). Cette expérimentation fera l'objet d'une vente de toison à stock limité. J'essaie de retrouver la source de cette info.
Que de choses ! Que de choses !
Comment tout suivre, comment tout voir ?
Sandrine ne serait-il pas possible de mettre en place une rubrique «Compte Rendu d'Évènements», avce photos et textes d'impressions. Un visiteur par Manifestation ?
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi pas Sandrine, les deux évènements me disent bien.
Adme, c'est une très bonne idée
Mais j'opte plutôt pour créer cela dans la rubrique évènement, afin de ne pas multplier les sous-sections du forum.
Elo, moi aussi, c'est un vrai dilemne !!
Tant qu'à faire et vu la route, si j'y vais je fais les deux!
Oh là là ! Y a de sfestivals partout ! Génial !
Marie a écrit:
et pourquoi pas un stand "forum du filage", avec en vente des créations de chacun/es et des relais pour tenir le stand ? Ce serait sympa, non ?
tout cela commence à ressembller, à la création d'une coopérative ? ou je me trompe ?
En tout cas l'idée est excellente Marie !
c'est ainsi que commencerait une représentativité nationale !!!
avant peut-être, de formaliser la situation avec statuts ou autre.
Dernière modification par adme (07-01-2008 14:32:22)
Biensûr qu'elle est bonne l'idée, reste à passer à l'action ! S'il faut collecter des données pour organiser une tournante sur le stand, je veux bien m'y coller
Ce serait une super idée pour le show spécial Alpaga de Vierzon. Surtout qu'on est à la recherche d'écheveaux ou d'objets en Alpaga.
A vendre, exposer, ou les deux Mic ?
Moi je vais à VIERZON, tralala YOUPI
le dimanche 30 mars,
c'est bien ça, hein MIC et SANDRINE? TRALALALALALERE
Je pense que je retournerai sans doute à Rambouillet. J'aimerais bien y acheter une toison mais je crois qu'ils sont assez réticents . Pourtant ils tondent à tour de bras !!!