Vous n'êtes pas identifié.
Je suis entrain de file de la laine et soie de chez Florence ,teinture alimentaire au micro onde , de chez florence
pour file j'ai essayer le méthode d'étirer le file le plus possible, mais je ne me souviens plus du nom qu'on lui donne
j'ai préparé des bandes très mince a l'avance , et au moment du filage j'étire encore ma mèche le plus loin possible sur mon coté droit ,jusqu a avoir le coude en équerre ,et je rentre ma mèche d'un coup dans l'épinglier, et je recommence a étiré la mèche a partir de l'épinglier j'adore cette méthode et ça va très bien
mon but en filé suffisamment pour me faire un châle
Dernière modification par gaetane (07-01-2008 20:23:43)
Waow ! il est super fin ton fil ! et régulier. A mon avis, tu vas avoir un bien beau châle, tout léger et doux.
Je pense qu'il s'agit du long draw Gaetane. En tout cas c'est super-fin et magnifique
Merci Sandrine
Très joli, j'aime beaucoup ! Et quelle couleur ! elles me titillent ces teintures !
C'est magnifique Gaetane, moi aussi j'adore cette méthode de filage et cela permet de garder le fil en célibataire car il reste solide mais il est moins vaporeux sauf si on le retord avec lui même.
C'est parfait gaétane, cette régularité, cette couleur !! J'aimerais arriver à faire cela mais j'en suis bien loin !
Pour la couleur j'ai mélangé un peu de bleu foncé et une pointe turquoise Nansou
Joelle j'ai l'intention de le retordre avec un fil fantaisie (glitter de chez Garnstudio drops) justement pour le garder le plus fin possible tu connais ces fils toi? ils sont très fin et apportent un plus au fil
http://www.scandinavianknittingdesign.eu/index1.html
accroche toi Loutre tu vas y arriver j'en suis sur
Dernière modification par gaetane (07-01-2008 20:21:44)
très très beau ce fil, hyper régulier, et la couleur, miam, joli mélange!
Quel joli fil dentelle , j'aime beaucoup la couleur
quelle régularité ...la couleur est très belle !
wow! C'est vraiment magnifique!
oh oui que c'est beau!
C'est vraiment très beau, si lumineux...
Superbe ton fil, Gaétane, quelle régularité! Ça fera un fil très rafiné avec un fil glitter.
.
Dernière modification par Monique (08-01-2008 23:24:38)
Waaaa ton fil est magnifique !
Je vais poser une question de débutante : qu'est-ce que c'est que cet épinglier ? Est-ce que l'épinglier joue un rôle dans la finesse du fil ? Et quel type de bobine as-tu utilisé ? Chez Louët, quelle différence (en pratique) y a-t-il entre la bobine dentelle et la bobine dentelle "fat core" ?
Merci
bonjour Flora
pour ce qui des explications a l'utilisation de tel ou tel bobine , ou tel ou tel épinglier, je n'ai pas la fibre pour t'expliquer, la seul chose que je peu te dire, c'est que sans cet outils la, je ne pourrai pas faire du fil aussi fin ça c'est sur!!!! pour les explications plus technique ,je pense que la mieux placé dans ce domaine c'est Sandrine, et dans le fond cela me fera du bien aussi de me remémoré la fonction de cet outils , je ne retiens pas les termes techniques je m'en excuse. :
il faut dire que je suis pas nouvelle comme toi dans le filage, mais cela ne fait pas un an tu vois pas très ancienne non plus
et pleins de chose a apprendre encore
Dernière modification par gaetane (09-01-2008 10:59:04)
Je n'ai pas utilisé l'épinglier dentelle de Louët (celui de Gaetane, sur la photo) ni les bobines fat-core. Mais l'épinglier est plus fin que le normal, plus léger et donc il doit faire moins de prise au vent. La bobine, et bien c'est une rapide pour la dentelle, mais fat core. Je ne l'ai pas utilisée non plus, mais les bobines équivalentes chez Majacraft par exemple, sont plus faciles à utiliser pour faire du fin (à mon avis, très personnel donc) que les bobines qui ont un centre petit.
"moins de prise au vent" ... surtout les jours de tempête, sur la terrasse ou le balcon !...
une seule chose que j'ai constater c'est effectivement, il est bien plus aisé de faire du fin avec cet épinglier et la bobine Fart- cor
je l'avais acheter depuis un petit moment , n'ayant pas le courage de me lancé ayant peur de me planter, et la ça fait la 2iem fois que je l'utilise , et c'est formidable pour faire du très fin ,je ne suis pas capable de vous dire exactement le pourquoi du comment ,étant quelq'un qui travail beaucoup a l'instinct ,ce que je peu vous dire allez y et vous ne serai pas déçus lorsque l'ont a apprivoiser la bête c'est que du bonheur pour celles qui aiment le très fin
Merci pour vos réponses ! Et merci Gaetane pour faire partager ton expérience aux débutantes comme moi
Flora j'ai oublier de te demander que possède tu comme rouet , tu sais nous sommes pas mal de débutantes sur ce forum , et nous apprenons tout les jours c'est ça qui est bien
Dernière modification par gaetane (09-01-2008 16:26:25)
waowuwwww
je veux faire pareil looooool
ahhhh sweat dream!!!!!