Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
ça y est, vu que je sais à peu près placer des photos dans les messages, je vous montre un petit poncho bien pratique. Un jour, je pensais tisser un poncho mais je me suis trompée dans les dimensions et ça a donné ça : sur un pull, il réchauffe bien, et sur un manteau, c'est super confort contre le froid, le vent, la pluie.
Bravo, j'aime beaucoup ces-ses couleurs. Bleu comme le fleuve quand il fait un froid glacial. Le bleu c'est pour l'hiver.
ÉliDeNeige
C'est superbe Pascale
Quel joli poncho
c'est superbe, bravo
Très beau ton poncho, et ton sourire tient aussi chaud que ton tissage!
c'est joli,
j'aime bien tout ce style d'accessoire poncho, chauffe épaule, étole,...
Très joli et çà a l'air bien agréable !
oui, c'est beau, il faut vraiment que je m'y mette aussi....
Ca donne très envie !!
OOOOHHHHHH que c'est joli Pascale, bravo, c'est superbe!!!
Tes couleurs sont magnifiques, il a l' air bien chaud aussi. Félicitation Pascale c' est un très beau tissage. Ça me donne bien envie aussi.
Ah woui très jouli, c'est sur ca donne envie aussi de se mettre au filage, pourquoi donc les journées n'ont que 24 heures...?
Et encore... rassure-toi, Kty Chien : En même temps que le système métrique, la Révolutiuon avait prévu de changer le comptage du temps : le jour était divisé en 10 heures de 100 minutes, de 100 secondes !
Alors, tu vois !!!
Bouh, une heure devait être bien longue
Oui, mais en une heure "longue" on fait plus de choses qu'en une heure "courte" !
Quelques montres ont été fabriquées suivant ce principe. Il en existe encore au moins une, peut-être deux, au Musée Carnavallet, à Paris.
Refaire toutes les montres, pendules et horloges a été un travail trop colossal. Le projet a été abandonné.
C'est pour cette raison que certaines professions ont gardé les mesures anciennes, comme... les peignes de tisserands, mesurés en dents par pouces.
Si quelqu'un est intéressé, j'ai un bouquin de 1735 avec toutes les tables de conversions des différentes mesures de poids, selon la région. Par exemple : 100 livres de poids de Paris sont égales à 96 2/3 livres de Lyon !...
Oups, c'est là que les efforts de normalisation prennent tout leur sens ! On imagine le beau bazar si le mètre lorrain n'était pas égal au mètre alsacien
Excusez le
Pour les poids, il y avait :[Paris, Amsterdam, Besançon, Strasbourg]
[ Lyon] ; [Rouen ] ; [Toulouse, Montpellier, Avignon ] ; [Marseille, La Rochelle ] ; [Genève ] ; [Bourg en Bresse ] ; [Venise ] ; [Gènes, Milan, Pidmont ] ; [Anvers ] ; [Basle, Berne, Francfort, Nuremberg ] ; [Londres ] !
superbe ton etole PASCALE et surement bien chaude surtout quand il fait froid vu ..bonnet et gants cela m'encourage !!! PAUL ? j'adore te lire c'est super!! toutes tes connaissances.
Je n'ai pas beaucoup de mérite, Myrtille ! Et puis, chacun possède des connaissances que les autres n'ont pas. Tu connais sans doute plein de choses quej'ignore...
Et puis, puisqu'on dit que "ce sont les savetiers les plus mal chaussés", il est logique de dire aussi que "ce sont les instits qui en savent le moins ! "
Pascale il est superbe ce poncho.
Merci pour tous vos compliments ; ça m'encourage à faire d'autres tissages chauds et colorés avec du fil de chez Phildar pour le moment. J'ai bien des amis qui élèvent quelques moutons pas loin d'ici mais je crois que je ne pourrai pas et carder et filer et tisser. Car comme le rappelle Kty chien, les journées font 24 heures et en plus, je suis:vivi: lente !
C'est bien de vouloir tisser des fils "faits-main", mais, pour commencer ça ajoute une du des difficultés !
Il n'y a pas de honte à travailler des fils industriels.