Vous n'êtes pas identifié.
j'ai reçu ce matin ma commande passée au petit troupeau
il y avait du lama et de l'alpaga en toison brute ..........ben oui on se refuse rien , même si on est débutante !
c'est hyper doux ,c'est fin,waouhhhhhhh ..........on se roulerait dedans !
ma parole ils font un shampoing a leurs bêtes avant de les tondre c'est nikel !
je pense ne rien avoir besoin de faire avant de filer même pas un petit coup de brosse je vois pas a quoi cela servirait les touffes de poils sont impeccables
de plus Agnès avait joint a ma commande une petite touffe de bouclettes du costwold bio........je n'ai pas résistée ,cet aprèm je lui est passé un petit coup de brosse ......voir sur mon blog l'album photos "POILS EN TOUT GENRE"
sylvie
Hors ligne
J'ai eu la chance de filer de l'alpaga et du lama que vends Agnès, et c'est vrai que c'est une petite merveille, vraiment. Comme tu dis, très doux, très propre, un vrai bonheur. Je vois que tu connais déjà toutes les bonnes adresses
Hors ligne
Agnes m'avait gentiment mis un peu de lama avec mon fuseau et c'est vrai que c'est une merveille de douceur. Et je pensais même qu'il était lavé tellement il était propre ?!
Hors ligne
Bonsoir,
Ca donne envie !!! Où puis-je trouver ses coordonnées ? Je débute aussi mais je voudrais bien débuter et avec de la bonne qualité, ce sera certainement plus facile.
Mon mari va commencer à flipper, j'ai passé une bonne partie de la journée à vous lire ...
Je vais me calmer si je veux des cadeaux (mon rouet et tout le reste ...)
A très bientôt
Mickye
Hors ligne
Mon mari va commencer à flipper
Ah bon ? Mais pourquoi donc ?
Hors ligne
bonsoir mickye
voila de bonne adresse
maman_mouton les laines du mouchon
agnès le petit troupeau de la gerbaude
et Alysse création
voila avec tout ça tu devrais trouver de quoi t'éclater
amitiés
sylvie
Hors ligne
Ben oui, pourquoi ? Comprends pas trop moi LOL
Superbes tes achats... Allez hop, au filage
Hors ligne
magnifique tes achats, moi j'adore le site de la gerbaude, j'adore son blog, comme elle présente ses photos, c'est très sympat, sa maison, le jardin, et puis elle a de la belle fibre!!
Hors ligne
MERCI MERCI MERCI !!!
Rien que pour ce week-end, j'ai prévu d'acheter : le rouet, les teintures, les toisons et je ne parle plus que de ça !!!! J'ai commencé par parler à mon mari de vos maris à vous qui étaient gentils (j'ai vu un sujet sympa sur le sujet qui m'a bien fait rire) et il m'a dit d'aller droit au but !!! LOL !!! Il se marre aussi mais il faut que je me calme un peu quand même. Je pense que quand j'aurai commencé, je serai plus zen !!! Quand il verra (j'espère) les économies car je dépense quand même 30 euros par semaine pour la laine, il sera super content. Question encombrement, je vais devoir gérer aussi !!!!
Enfin, le principal pour lui est que j'aille bien, donc ... Je suis tenace et j'irai au bout !!!
Je suis très pressée de vous montrer mes achats et mes premières réalisations ...
Bonne nuit à vous toutes et sûrement à demain
(je ne sais pas si je vais trouver le sommeil avec tout ce qui trotte dans ma tête, je suis aux anges grâce à vous).
Mickye
Hors ligne
Ton enthousiasme fait plaisir à lire Mickye
Bon euh, je suis dubitative pour les économies réalisées, parce que les toisons c'est en effet meilleur marché que la laine toute prête à tricoter, mais du coup on est tenté d'en prendre plus
Tu as de la place j'espère
Hors ligne
oui, c'est la place qu'il faut gérer quand on est accro comme tu sembles déjà l'être! et puis, tu as raison de le ménager (un peu!), il n'a pas fini d'en voir ton Népoux!
Hors ligne
Les filles !!! je suis à fond !!!! Presque pas dormi tellement tout trotte dans ma tête. J'ai eu beau lui promettre hier de ne pas prononcer les mots "laine, tricot, filage, rouet, etc ...". J'ai craqué au bout de dix minutes. Aïe !!!!
Le place, pas de problème, le temps non plus vu que je ne cuisine pas, que les enfants sont grands (un parti et l'autre ado, donc devant le pc tout le temps sauf pour manger !!). Mon mari est souvent en randonnées ou au ski, alors ce sera du gateau. Il faut juste pour que la pilule passe que je range bien après ... Si j'assure à la maison, ça passera. Il y a quatre mois, j'ai voulu un aquarium et je l'ai eu rapidement (grosse expérience dans le chantage et le charme !!). Là, je pense que ça ira vite. J'ai des techniques infaillibles et je garde des munitions en cas de réel besoin vital, comme là par exemple pour la laine, le rouet, les colorants, et éventuellement un métier à tisser. Ben oui, je teste le maximum pour voir ...
Remarquez, je viens de gagner 500 euros à mon nom, alors en cas de résistance ferme, je peux toujours voir ce que dit la loi ... (je rigole hein !!!)
Salut les filles, je dois aller assurer le repassage et le reste pour que je n'ai aucun reproche !! (je vais bien revenir d'ici la fin de la journée je pense ....)
Bon dimanche à vous et merci, vous êtes super
Hors ligne
Hahaha, trop drôle Mickye !
Hors ligne
Mickye tu me fais bien rire !
Hors ligne
Pause dans mon repassage !! (je m'applique à mort pour que ses fringues et celles de son fils soient nickel !!). C'est long mais ça en vaut la chandelle.
Merci les filles. Je vous fais rire mais moi je me fatigue toute seule avec ce projet !!! Je me calmerai quand j'aurai reçu le rouet. Je pense que je rigolerai moins quand il faudra s'en servir. Je ne sais même pas comment ça marche ... J'avais une question d'ailleurs mais ça concerne le filage alors je la poste de suite avant de reprendre ma corvée dominicale !!!
Salut les filles !!
Hors ligne
Mickye tu n'as pas envie de te bricoler un fuseau CD pour tâter un peu de la matière en attendant ton rouet ?
Hors ligne
Si, j'ai bien envie, ça me calmerait un peu.
Remarque, vu comme c'est parti, je pense que je vais l'avoir d'ici peu ...
Mais si c'est pas trop dur à faire et pas onéreux, avec grand plaisir, j'aime bien tout essayer et ça me plait de passer par la phase "préhistorique". Je dégusterai le confort du rouet ensuite ...
Une méthode à me donner ou un plan avec didacticiel ?
Merci Souffel
Hors ligne
Tout est sur le wiki Mickye
Hors ligne
Oui c'est facile et non c'est pas onéreux... Et ça marche bien (je continue à filer avec... remarque, j'ai rien d'autre LOL)... Voilà mes fuseaux maison qui sont sur mon blog :
Hors ligne
C'est amusant de te lire Myckie, j'ai l'impression que nous avons les mêmes petites lubies dans la tête, sauf que moi je préfère filer plutôt que repasser !!! Mais c'est vrai que quand tu auras ton rouet, tu seras peut être comme moi !!
Hors ligne
Repasser !!! Non Loutre, je crois que même sans l'avoir fait, je vais préférer filer. Mais bon, je suis prête à être sage à la maison jusqu'à ce que je l'ai. D'ailleurs, la négo a porté ses fruits. Je crois que je vais commander cette semaine. En fait après aussi je devrai me tenir à carreau si je veux de la laine, sinon je serai obligée de filer la toison de Mimi ma chatte. Depuis que je connais le forum, je ne la regarde d'ailleurs plus de la même façon et elle a peur de moi ... Hihi
Super les fuseaux. A quoi sert le crochet au bout ?
Je suis allée sur ton blog. Tu es pleine de talent ! C'est génial. Je l'ai mis dans mes favoris pour le lire plus en détail.
Hors ligne
tres drole mickye ,j'étais comme toi il y a environ 1 mois et demi !
tant que je n'ai pas eue mis trois bout de poils de mouton sur un fuseau fabrication maison ça trottait dans ma tête et pas moyen de dormir.......
c'est un virus tres virulent c'est le moins qu'on puisse dire !
sylvie
Hors ligne
je suis allée faire un tour sur ton blog et j'ai trouvé ta production bien sympathique et bien jolie....bravo!!!
Hors ligne
Et en plus c'est un virus qui perdure car cela fait 1 an et 1/2 et je suis toujours aussi motivée !!
Hors ligne
oui Loutre, je confirme que le virus dure moi aussi ça fait 1 an 1/2 que ça dure et je n'ai pas l'impression que je vais me calmer!!
Hors ligne