Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-01-2008 11:50:13

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Site web

Courroie cassée

Bonjour, je viens de recevoir mon Little Gem II hier (choisi avec soin en lisant vos posts...) et j'ai enfin commencé à filer, ce qui m'a séduite immédiatement. Je m'y suis remise aujourd'hui, très heureuse de constater que j'avais fini par attraper le coup et produire un fil plus régulier... dans une position vraiment confortable... et j'étais en train de me dire que ce rouet était décidément une petite merveille quand la courroie basse a cassé !!!
Désespérée de me voir arrêtée dans mon élan, j'ai fait une petite recherche sur le Net et j'ai trouvé l'astuce de Majacraft pour la réparer avec une bougie. J'ai laissé refroidir, je me suis remise à filer... et elle a cassé à nouveau presque aussitôt !
Je suis dégoûtée. Est-ce le rouet qui pose problème, ou la courroie, l'ai-je mal montée ? Il me semble que non, d'ailleurs il faut faire exprès pour se tromper... L'une de vous a-t-elle connu ce problème ?

#2 13-01-2008 12:03:40

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: Courroie cassée

Il me semble que quelqu'un a déjà eu ce problème. Je pense que c'est un défaut de la courroie, elle ne doit pas casser, ou du moins pas si elle est neuve.

#3 13-01-2008 12:16:54

Mmm
Membre
Site web

Ce qui est embêtant c'est qu'apparemment il n'y a pas moyen de réparer ! J'ai beau suivre les instruction de Majacraft, ça recasse tout de suite !

#4 13-01-2008 13:48:46

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Ce qui me fait penser à un défaut de la courroie...

#5 13-01-2008 14:06:52

Mmm
Membre
Site web

Eh bien... c'est juste une de ces courroies vertes en plastique ? Mais tu as raison, je téléphonerai demain là où je l'ai achetée... trop dur de me passer de filer, brisée en plein élan ! De rage, j'ai décidé de finir mes tricots en train pour pouvoir m'y consacrer totalement quand le rouet sera fonctionnel...

#6 13-01-2008 15:24:22

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Site web

moi , en meme temps que le rouet j'ai acheté un jeu de courroies , une petite et une grande , j'ai pas envie de me retrouvée coincée par une courroie cassée en vacance par exemple

#7 13-01-2008 15:25:02

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Il faudra que je me renseigne chez Majacraft, car tu n'es pas la première à qui c'est arrivé, et justement avec la courroie basse. Elle est un peu particulière, plus épaisse, davantage sous tension que la haute. Probablement que la soudure a eu un défaut.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr