Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous et à toutes,
Je n'ai pas encore de rouet mais j'ai une question : Lorsque j'aurai filé ma laine, comment dois-je m'y prendre si je veux un fil 2, 3, ... brins ? Est-ce une opération manuelle ? J'ai vu sur un des rouets qui m'intéresse l'accessoire pour enrouler l'écheveau. Les rouets retordent-ils les fils en fonction de mes souhaits ?
Je dois paraître nulle mais bon, tant pis, je pose mes questions quand même ...
Bon dimanche
Quand tu as filé deux bobines de "célibataires", tu vas les retordre en les repassant ensemble dans le rouet en sens inverse pour obtenir un fil retordu à deux brins (il te faut donc 3 bobines en tout pour ça). Tu peux retordre de la même façon 3 fils (une bobine de plus), ou faire un retors navajo, qui donne un retors 3 brins à partir d'une seule bobine. Tous les rouets peuvent faire ça, y'en a même des super fortes qui le font au fuseau (pas moi... )
Dernière modification par souffel1990 (13-01-2008 13:53:36)
Tu devrais visiter noter wiki si tu n'y a pas déjà été, tu aurais un début de réponse à ta question sur le retors
http://forum.tricofolk.info/forum/doku.php?id=sommaire
Bienvenue à toi parmi nous !
j'ai découvert le wiki aujourd'hui Sandrine, quelle richesse
Dernière modification par Lolo (13-01-2008 18:39:57)
Bienvenue mickye
bienvenue Mickye, au pays des dingues de fils!
je vois MICKYE,que ta passion te devore et cela est genial d'avoir faim comme ça, moi j'ai decouvert ce forum depuis peu et je ne peux me passer d'eux meme plusieurs fois par jour et si tu trouves la discussion des presentations c'est SUPER !!!!car tu mets un visage sur leur nom c'est un vrai regal!!!leur nom a (presques toutes) me trotte dans la tete, et j'ai l'impression de les connaitre depuis toujours j'ai pleins de copines virtuelles et j'esperes bientot en connaitre en vrai de vrai !!!
Ca me fait un peu cette impression. Je ne mémorise pas tous les noms mais certains oui. Je pense que ce sont celles et ceux qui écrivent souvent. Je suis très impressionnée par les connaissances de chacun et la décontraction avec laquelle ils se parlent. Sur certains forums, tu dois absolument commencer par dire "bonjour", et saluer à la fin sous peine de quoi ton post n'apparait pas ou tu reçois un message qui te demande d'être polie. Bref, j'adore aussi ce forum et je viens juste de bosser, de déjeuner et hop, je me jette dessus ...
J'aimerai pouvoir aider les autres mais je dois d'abord apprendre .... Toutes et tous sont très ouverts et j'adore car on peut aborder aussi d'autres thèmes qui n'ont rien à voir avec la choucroute mais qui nous permettent de mieux nous connaître ...
A bientôt
A propos de choucroute, j'ai toujours pas essayé de filer ça . J'en avais pourtant rèvé devant un seau de choucroute
Méfies-toi de ce dangereux virus, mickye, quand on se met au filage, il vient des envies de filer n'importe quoi.