Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'essaie de coller une photos je ne sais pas si je vais reussir
impossible cela fait 3 jours que j'essaie ral le bol bol
je me suis procurer de la nappe de laine et dedans on y vois des petites choses noires et peut etre des brins de trucs assez petits et la couleur est bis dois je la rebrosser ou retirer chaque chose j'aurai bien aimer vous montrer mes photos mais je pense qu'il va falloir que je me fasse aider par un plus jeune que moi et dois je la blanchir avant de la colorer au micro ondes
il faudrait en effet une photo, je ne vois pas bien de quoi tu parles...
je vais essayer d'en coller (des photos) j'ai acheté il y a eu moins 3 ou 4 ans des rouleaux de laine d'environ 450 gr j'en possede deux
Si tu veux m'envoyer la photo par mail je la mettrai en ligne...
merci merci merci
merci esperluette ben! voila ce sont la nappe de laine que j'ai acheté ya pas mal de temps oublier et ressorties depuis que je vous ai rencontrer elle pesent 450g chacune mais dedans il y a des petites choses comme des brins d'herbe et je voulais savoir si avant de les filer il fallait que je les retire au moyen d'une carde ou a la main tout les trucs , en agrandissant on les vois mieux ou en filant cela peut il partir ?qu'en penser vous ?ce sont des nappe acheter au moulin a rancogne apres le puy en velay
Ça n'a pas l'air si catastrophique. Tu peux essayer d'en recarder un peu pour voir. Au filage il en tombera pas mal je pense. Moi à part la laine toute préparée en mèche, je n'ai jamais vu de laine sans aucune impureté, petit débris, brin d'herbe ou autre. Même après cardage il en reste encore, et pourtant ça dégringole déjà !
et elle est bis comme couleur est ce que je dois la blanchir avant de la teindre ou cela peut ce faire avec ?
j'essayerais comme ca, en effet, ce n'est pas dramatique, et si tu recardes, tu n'auras plus la même structure, ce sont surement des fibres courtes et cardées de façon un peu particulière par une machine industrielle
Oui, cela ne m'inquièterais pas les petits brins. Ils pomberons au filage. Si tu teints en écheveaux, peut-être le passer à l'eau bien chaude pour les dégraisser éventuellemnt au cas ou le plus foncé serait un peu de suint.
merci les filles de vos conseils et a bientot ....
Comme Florence, je ne te conseille pas de carder tes nappes. Les impuretés, soit elles tomberont toutes seules au filage, soit tu les retirera toi-même en cours.
Sinon, je n'ai jamais blanchi ma laine, si elle est bise je teins par-dessus, et ça fait quelque chose de joli aussi.
Même avis que Sandrine