Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir, je suis également intéressée pas tes toisons, grise ou autre, comme tu peux s'il t'en reste. J'avais envoyé un message mais la foudre est tombée dans le jardin et a grillé pas mal de truc, mon message n'est pas parti. Si tu peux encore faire qqc pour moi, je serais ravie. Agnès
Je suis désolée mais je n'en ai vraiment plus! vous êtes 4 ce soir à m'en demander ...Mes pesées sont faites. Il aurait fallu savoir ça vendredi afin que je diminue les quantités des uns et des autres pour que tout le monde en ait. Ou alors il faut que je vende le peu que j'ai gardé pour moi ...Je ne sais plus de quelle région tu es, mais pose la question à la ferme de Groix
(ils sont dans l'annuaire du forum)ils en vendent aussi ou alors l'élevage que Sandrine connaît vers Evian ...
J'ai interrogé la ferme de groix , la tonte n'est pas encore faite mais ça ne devrait être à la mi juin.
Alors s'il vous plaît tournez vous vers Groix celles à qui j'ai dû dire non ! franchement ça ma chiffonne un peu de refuser mais la dame de L'élevage de Garenne m'a fourni tout ce qu'elle pouvait.
Elle avait promis de la fibre à Ardelaine pour lancer leur fil à tricoter, un tisserand du Sud de la France lui en prend depuis l'ouverture de l'élevage, plus Théa de Lagrange"Sculpteur de fibres" qui fait des créations en feutre et qui est voisine elle aussi. Donc ce n'est pas inépuisable....
Pas de problème, je m'y suis prise un peu tard. Votre entousiasme ne fait qu'agraver ma curiosité et ma boulimie, je voudrais tout essayer. Je serais ravie de vous rencontrer en septembre. Agnès
L'histoire a commencé le 25 avril 2006 quand jeanne marie nous proposait l'alpaga crème de la ferme de la garenne, elle m'en a envoyé 1kg
J'ai mis du temps à la filer, puis la teindre , la surteindre, puis la tricoter
Ca a donné ça
comme la couleur ne prenait pas bien,( la photo est plus lumineuse que la réalité), j'ai fait frémir tout le tricot dans un bain d'idéal et javana marine plus bleu kobalt
ça a un peu feutré et rétréci, et j'ai dû élargir les bandes et le col pour qu'ils s'adaptent au reste, finalement, ça me plaît bien et même feutré, le toucher est doux et très agréable
Merci encore à Jeanne Marie et à Carine-Mona grâce à qui je peux enfin prendre des photos potables
Il m'a fallu le temps d'apprivoiser l'appareil et je suis pas douée!
Dernière modification par marie-claire (16-01-2008 20:18:09)
Marie-Claire il est superbe ! La couleur rends aussi très bien, et j'imagine comme il doit être doux et chaud !
Tout simplement, Superbe!!! Marie Claire, tu as beaucoup de talent et aussi bien de la patience. Ça valait vraiment la peine.
Tout simplement superbe ! Création originale signée Marie-Claire ?
Alors là , chapeau bas
C'est magnifique Marie Claire... Je vais avoir pleins de belles choses à admirer "en vrai " en avril à ce que je vois
magnifique Marie Claire, j'adore la couleur, on peut te voir dedans?
Oh merci, vous êtes mignonnes, je ne m'attendais pas à de tels compliments!
oui c'est de mon bidouillage perso, je suis incapable de suivre un modèle sagement
Florence en photo, tu ne me verras pas dedans, trop photophobique, mais en vrai à une rencontre pourquoi pas, quoique je préfère l'autre que j'ai fait en lama lainé
Il n'est pas encore bloqué et il n'a pas encore de boutons car je veux surteindre les pattes de devant et le col, je trouve que la couleur jure trop avec le jaune, c'est trop agressif
Pour la petite histoire de cette veste, je voulais un dégradé arc en ciel commençant par le rouge et terminant par le violet, mais j'ai coincé entre le jaune et le vert, impossible de faire une transition harmonieuse, alors j'ai redéfait la partie vert bleu violet et recommencé en jouant sur les jaunes-beige, orangés et bidouillant car je n'avais plus assez de toison
Voilà ce que c'est d'être chèvre, ça fait des cacafouillas, on plante, on redéfait, on recommence, mais on s'amuse bien, résultat il faut deux ans au lieu de 6 mois...
En réalité ce n'est pas aussi lumineux et tire légèrement plus vers le grisé
Dernière modification par marie-claire (17-01-2008 17:57:15)
Ben tu as peut-être "bidouillé", mais le résultat est super . Alors continue à bidouiller comme ça Marie-Claire, surtout ne change rien !
Comme Isabelle, surtout ne change rien
Il est vraiment superbe ! Encore ! Encore !
Gloups, Minimiss, j'arrête là, les autres sont en restes de laine industrielle, c'est
Mais quand tu viendras on horssujettera ensemble et j'espère bien que tu apporteras aussi tes trésors cachés!
Dernière modification par marie-claire (17-01-2008 18:58:31)
Elle est vraiment magnifique ta veste Marie-Claire, je n' y changerais rien non plus.
De plus, comme ta couleur est déjà foncée, je ne vois pas comment elle pourrais s' éclaicir en la reteignant.
Et ce deuxième gilet est aussi en Alpaga ?
J'aime beaucoup ton dégradé de couleurs, Marie-Claire.
Mouais... Mes trésors cachés ??? A part mon homme je vois pas bien là LOL
Mais je serais ravie d'horsujeter avec toi ! Vivement la rencontre ! J'espère que je pourrais venir !!!
je ne retirerais pas les parementures non plus, ca va très bien comme ca, et tes couleurs sont très très bien aussi, bigre, j'ai du travail en retard!