Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mon message a disparu, je recommence. Je disais que vous n'étiez pas prêtes à voir ma vidéo, mon ordi manque de codecs, si vous êtes sages, j'enverrais à Carine un cd et elle pourra la mettre en ligne sur le blog des fileuses. Ainsi, Paul pourra entendre la cigale qui me chatouille la langue
Non, Zoëlle, c'est pas un ssseveu ssur la langue, c'est mon accent... pied-noir... ou ccce qu'il en ressste !
merccci pour les compliments !!!
ze rouzis !
le truc du sexy-baroque, c'est la première fois qu'on me le fait !!! hummm !!!
sexy baroque ou sexy baroque ???
en lisant ça, j'éclate !!!
je ne savais pas, mais... si c'est Joëlle qui le dit, hein !!!
en tout cas j'adore l'expression !!
NOUVEAU !!!
la vidéo complète de toutes les phases, depuis les généralités jusqu'à la "tombée de métier" est accessible sur cet autre blog :
http://tissage2.canalblog.com
Le "tissage1" était un peu embrouillé, et sera supprimé ! NA !
(il n'est pas obligatoire de voir TOUT d'un seul coup, hein !!!)
Paul a écrit:
A cause du "sexy" ou du "baroque" ???
Les deux, Paul, les deux !
Moi je me marre toute seule, parce que je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le remarquer, notre forum est très bien référencé sur google (vous tapez n'importe quel nom de fibre avec le mot "filage" et c'est le forum qui arrive en première position, essayez avec alpaga, mohair, yack et bambou). Imaginez la personne qui taperait le mot "sexy baroque" et qui tombe chez nous !!
elle est bonne et vrai en plus Sandrine,
Effectivement, tout ramène au forum sur Google.
L'autre jour je cherchais plus d'info sur un sujet dont on discutait sur le forum, alors je tape le mot dans Google, et je me retrouve avec une page entière citant des passages de cette même discussion sur le forum, j'étais morte de rire.
Dernière modification par Monique (23-11-2006 16:41:03)
Sandrine Tricofolk a écrit:
Paul a écrit:
A cause du "sexy" ou du "baroque" ???
Les deux, Paul, les deux !
Moi je me marre toute seule, parce que je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le remarquer, notre forum est très bien référencé sur google (vous tapez n'importe quel nom de fibre avec le mot "filage" et c'est le forum qui arrive en première position, essayez avec alpaga, mohair, yack et bambou). Imaginez la personne qui taperait le mot "sexy baroque" et qui tombe chez nous !!
... D'où l'interrogation que je me faisais et dont je te faisais part, concernant le ton de certaines discussions !!!
cela dit, faut être un peu particulier pour chercher sexy-baroque sur Google, non ???
Il faut de tout pour faire un monde !!!!!!!!!!! même des "sexy-baroque "
Paul a écrit:
... D'où l'interrogation que je me faisais et dont je te faisais part, concernant le ton de certaines discussions !!!
Pourquoi, tu es déjà tombé sur le forum en cherchant des blagues misogyne dans google ??
Non, pas du tout ! D'abord, je ne cherche pas de blagues misogynes... je les connais toutes !
Et pi, chuis pas misogyne, moi ! J'adore les femmes !!!
Comme disait Guitry : "je suis contre les femmes... tout contre !"Ensuite, je ne suis jamais tombé sur un forum en cherchant qq chose sur Google. (J'ai essayé avec Alpaga, ... pas de forum dans les réponses).
Non, simplement pour dire que n'importe qui peut lire ce qu'on écrit.
(tiens, le voilà utilisé, celui-là ! colère !!! )
à propos de sexy-baroque, je préfère être traité de sexy-baroque plutôt que de sexo-baryque !
Je te comprends Paul, tout le monde peut nous lire, sauf dans les rubriques idoines. C'est un avantage et un inconvénient, avantage parce que je pense qu'on a déjà contaminé quelques personnes qui nous lisent sans forcément être inscrites.
Paul a écrit:
NOUVEAU !!!
la vidéo complète de toutes les phases, depuis les généralités jusqu'à la "tombée de métier" est accessible sur cet autre blog :
http://tissage2.canalblog.com
C'est super ces vidéos !!
Ca aide bien, merci à leur auteur
Bon je comprends pas trop paske je suis débutante en la matière, mais je ne désespère pas un jour de pouvoir me servir de mon métier à tisser !
L'espoir fait vivre lol
Merci pour ton appréciation, Laetitia. !
S'il y a des points que tu ne comprends pas, dis-le moi !
Si tu veux te servir de ton métier, on t'aidera de notre mieux. C'est quel genre de métier ?
à bientôt
Sexy baroque, hein, Paul!
et ben pour le montage, je fais tout comme toi! Encroix,... si ce n'est que je ne démonte pas mon métier, donc moi c'est le moment que je choisis pour faire du yoga! Bon une ou deux fois par an, ça peut le faire!
Et je suis Paul, Laetitia, on t'aidera de notre mieux!
Je démont(ais) mon métier car je n'avais pas la place de bien m'installer. Depuis je l'ai modifié, et j'ai calculé l'écartement des pédales de manière à pouvoir y placer les pieds de ma chaise. De cette façon je peux m'avancer et je n'ai plus besoin de tout démonter ! Je n'enlève que la poitrinière.
J' y suis arrivé, je peux t' entendre Paul, Wow! quelle voix! Bien que tu semble dire que tu soit d' origine algérienne, t' a un accent qui me fait un peu penser à celui du midi, je me trompe?
J' aime beaucoup ta façon d' enseigner c' est très clair. Et cette manière très astucueux
d' ourdir, je ne la connaissais pas, c' est vrai que ça doit sauver beaucoup d' espace, surtout avec un gros métier comme le tien. Je vais suivre toutes tes explication, question de me rafraichir la mémoire. Merci, beaucoup c' est un très intéressant document.
Dernière modification par Monique (17-01-2008 16:35:58)
Merci, Monique...
En fait, je suis né en Algérie, (mes parents aussi, ainsi que ma grand mère maternelle), mais je suis d'origine française (Corse et charentais !).
Tu trouves que j'ai l'accent du midi... eut-être ! En tous cas, ça me fait plaisir !
Je pratiquais l'ourdissage sectionnel, au début, et puis j'ai changé. Je ne reveindrai pas à l'ourdissage sectionnel, mais ça, c'est une affaire de goût et de préférences. Je ne dis pas que c'est mieux, je préfère, c'est tout...
Oh oh, Paul, tu es né où ? Tu es un tout petit peu plus jeune que ma maman, née à Blida et qui a fait l'EN à Alger...
Je suis né à Kenadza, au sud de Colomb-Béchar, en plein Sahara. J'ai fait l'EN à Alger-Bouzareha, mais de septembre 61 à février 62 ! ...
Ta mère devait être à Alger-Ben Aknoun, non ? (El-Biar)
Je lui fais un mail...