Vous n'êtes pas identifié.
J'ai filé hier du lapin angora sans faire spécialement attention, je l'ai bien regretté, c'est magnifique mais très allergisant...
Je me demande si une fois filé et tricotté les fibres s'en échappent encore et provoquent des allergies ?
Avez-vous une expérience de cela ?
Me conseillez-vous une torsion particulièrement forte pour évitez cela ou avez-vous d'autres secrets ?
J'ai jamais essayé mais voilà un "truc de grand-mère" :
"La laine d’angora est ravissante, mais elle laisse ses poils doux un peu partout.
Pour limiter les dégâts, placez votre pull en angora dans un sac en plastique que vous mettrez dans le haut du réfrigérateur, près du compartiment du congélateur.
Laissez le pull une nuit entière.
Inutile de placer au congélateur comme il est parfois recommandé, cela casse les fibres."
Tu as tout dit Minimiss. Magnifique mais poilante. Un tee-shirt sous un pull et hop !!! le tee-shirt est poilu. Mais quel délice à porter !!
Mickye
En tout cas moi j'en ai eu dans les yeux, nez et gorge, et c'était pas très agréable d'être poilu de l'interieur...
Ca vole partout, mais cela ne me cause pas de problème !!!
Frigo, ça aide bien, plus la brosse à dépoiler, quand tout ce qui doit se détacher, l'a fait, on est tranquille, laver assez chaud et trempage rapide dans de l'eau froide pour légèrement feutrer, mais à faire avec précaution, c'est aussi une solution
Si tu tors plus cela poilera moins, mais ce ne sera si beau et si doux
si tu tors plus, tu poiles moins ????
j'avais déjà entendu l'histoire du frigo, je l'ai testé, et ce n'est pas mal...
Et tu utilise quoi, comme brosse à "déploiler" ?
je me poile vraiment à lire ce post
Bon alors, normalement si ton poil vient de lapins épilés français , il doit être jarreux et très long (environ de 8 à 10 cm ) et donc ne pas se "depoiler" ...
mais si c'est du poil de lapins rasés il est beaucoup moins jarreux avec plus de poils courts et duveteux et normalement on ne s'en sert que pour les sous-vêtements ou les pulls pas chers ...
Et si on le mélange à une fibre qui frisotte, il s' accroche davantage, et perd beaucoup moins de poil. J' ai fais avec du rambouillet, mais bon, c' est pas aussi aérien, c' est sur.
Pour le filer je mets un masque papier, sinon j' éternue en filant, et ça vole encore plus.
En fait la meilleure solution c' est encore de le filer dehors.
Oui c'est vrai Monique, c'est ce que j'ai fait quand j'ai filé mon angora, je l'ai fait à la belle saison dehors. C'est vraiment l'idéal, pas besoin de masque, et on n'en met pas partout dans la maison
Tout à fait Sandrine , tu passe l' aspirateur et t' en retrouve encore 2 jours plus tard.
J'en ai partout, il m'arrive même d'en manger ...
Je file l'angora tous les jours, il y en a presque partout cuisine, salon, chambre ... malgré l'aspirateur et sur les vêtements, pulls, pantalon, manteau ...
Et ça ne te pose pas de problèmes d'allergie Brigitte ? Fais attention quand même, les allergies ça peut venir sans prévenir, du jour au lendemain.
Non pas de problème d'allergie avec les lapins, je me suis fait tester par mon allergologue avant d'avoir des lapins angora.
Je suis devenue très allergique aux chats du jour au lendemain, alors avant d'avoir des lapins j'ai préfèré savoir.
Pour ceux qui sont allergiques, une fois les fibres lavées il ne devrait plus y avoir de problème.
Difficile de faire autrement lorsque l'on file l'angora il y en aura partout.
Le frigo ca elimine les mites, mais comme vous pouvez le constater ca casse les fibres (et de ce fait vos tricots vont perdre leur poils).
En ce qui concerne les allergies, c'est surtout du aux mites dans la fourrure, mais lorsque l'angora est lave, les allergies s'en vont.
Pour eviter que j'ai des poils partout, j'attends que l'angora atteigne approximativement 5 or 6 inches (je collecte seulement 2 ou 3 fois par an, mais le resultat est vraiment superieur) de cette facon, lors du filage et un bon retors, les fibres s'accorchent ensemble. Hier j'ai tricote un bonnet en angora blanc et je portais un pantalon noir, sans probleme.
Sandrine: je t'ai lachee, mais ca arrive! merci de ta patience.