Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Ca y est, j'ai mon premier rouet. Je l'ai monté et testé. Déjà, bravo à tous les fileurs/euses car c'est vraiment pas évident de faire du fil régulier. Ma première bobine est plutôt moche mais je l'aime !!! Quel pied.
Ensuite, j'avais une question sur le montage. Lorsque je file pendant un petit moment, je dois desserer la vis de l'axe de la roue, à l'arrière sinon elle freine. Je la dessere donc et repars pour quelquest minutes. Je pense que j'ai du mal faire quelque chose !! Il me reste d'ailleurs 3 rondelles ! Une petite, une grande et une petite fendue !!!
Quelqu'un saurait-il me répondre ??
Merci à vous et bientôt une photo de ma première pelote !!!
A bientôt
Hors ligne
Ben je dois t'avouer que moi aussi au montage de mon S17 il me restait des pièces en trop... Je ne me souviens plus s'il y a une rondelle "anti-dévissage" à mettre à la roue ?
Hors ligne
J'ai fait le retors en enlevant complètement l'écrou derrière la vis. Ca fonctionne très bien maintenant. Je la remets quand je ne l'utilise plus pour éviter que le bois de la roue travaille. Peut-être la rondelle anti-dévissage est-elle celle qui est ouverte. En fait, comme une rondelle qu'on aurait scié sur la largeur ... A voir si quelqu'un d'autre sait ....
Merci encore Sandrine.
Hors ligne
moi sur mon S17 j'ai supprimé la rondelle, ça serrait trop ,mais j'ai remis l'écrou frein sans trop le serrer ,ça fontionne à ma convenance
Hors ligne
Merci, je vais tester demain sans la rondelle. L'écrou frein c'est l'écrou 6 pans avec le bouchon que l'on met dessus ??
Hors ligne