Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Aie aie aie, la courroie de mon S10 vient de me lâcher !! J'ai fait une recherche sur le forum car je croyais avoir vu qu'il fallait faire fondre les deux extrémités, mais je n'ai rien retrouvé.
Alors, avant de tout cramer, je préfère vous demander vos conseils pour la réparer. C'est que c'est urgent, mon écheveau de l'échange n'est pas terminé !!!!
Merci d'avance pour votre aide !!!!
Oui apparemment tu peux utiliser la technique donnée sur le wiki pour les "trucs et astuces" majacraft, et faire donc chauffer ta courroie pour la souder.
Merci Sandrine, je n'avais pas pensé à regarder là. je vais aller essayer !!
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est possible sur ta courroie mais sur celle de ma vieille singer d'époque, la courroie était cassée et nous avons mis une agrafe assez solide. Elle ne m'a plus lachée !
J'espère que tu vas réussir.
A bientôt
J'ai essayé en chauffant, je n'ai pas osé tester, la soudure semble tout de même fragile et je sais qu'il faut donner une bonne traction pour la mettre en place (en + j'ai coupé un peu les bouts pour avoir un bord bien net)
En attendant, j'ai mis de la ficelle genre rôti, pour l'instant çà a l'air de fonctionner !!!
quand la soudure est bien prise, ca redevient aussi solide que avant, la difficulté, c'est de poser les deux bouts ensemble au bon moment l'un contre l'autre, sinon, après, c'est costaud
je n'ai jamais réussi à les recoller convenablement du coup j'utilise de l'élastique de "culotte" et ça va très bien! le tout s'est de trouver la bonne tension!
Oui le pb de la ficelle c'est le changement de ratio. je vais essayer avec de l'élastique à culotte !!