Vous n'êtes pas identifié.
Comme promi à Sandrine,
J' ai préparé de petits docu. PDF. sur mes expériences filages.
C'est sans prétention aucune, peut-être les avez-vous déjà faites vous même, ces expériences.
Seulement comme je ne peux pas toujours filer comme je le voudrais, j' ai passé beaucoup de temps à expérimenter de petites idées, pas trop longues à faire, et qui m' on apporté des infos, que je n' ai pas mis sur le forum, tout simplement parce que je n' avait pas filé tout un écheveau, et que je ne savais pas comment en parler.
Alors, voici le premier docu: http://storage.canalblog.com/28/13/57732/21041531.pdf
Je l'ai mis sur mon blog, (duquel, je ne m' occupe plus vraiment), juste parce qu' il me fallait
l' héberger qquepart. Mais c' est surtout pour les fileuses du le forum que je l' ai fait.
J' ai d' ailleurs créé un lien avec le forum sur le PDF, j' espère qu' il fonctionnera.
Alors, Sandrine, tu pourra les mettre dans le portail, si tu crois qu' ils peuvent être utiles, où les laisser ici, oü je pourrais venir y ajouter les autres, c' est comme tu préfère.
Et n' hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Dernière modification par Monique (14-01-2008 17:50:50)
Monique, ton idée est vraiment super ! On ne pense pas forcément après-coup à partager sa propre expérience. Je pense que ton document a tout à fait sa place sur le portail !
Super Monique ! Merci d'avoir passé du temps pour nous concocter ton document
Merci Monique ! Ton expérience est vraiment intéressante !
Merci merci !!! Je l'ai enregistré pour le potasser quand je serai équipé et que je saurai teinter et filer !!
Vous êtes toutes d'une aide vraiment précieuse !!!! Vous passez beaucoup de temps à aider les autres !!! Génial !
Bon, alors je suis bien contente. J' en ferai d' autres bientôt.
Mickye, quand Sandrine à ouvert le forum, ont était juste un tout petit groupe, et la majorité d' entre nous, n' avait aucune expérience de filage.
Alors, on a tous appris ensemble avec l' aide de quelques' unes qui avaient déjà filé, et qui nous ont beaucoup aidé, avec aussi des infos glanées un peu partout sur le web, nos essais/erreurs et surtout avec notre passion et le goût de la partager le plus possible.
Sandrine à trouver la formule gagnante, alors on la garde, hum, la formule........???
et notre Sandrine aussi, coud donc....!!!!
Dernière modification par Monique (14-01-2008 22:52:08)
excellente idée Monique, et ca va servir surement ton truc, il fallait y penser (et oser!)
Merci Monique, c'est passionnant !!!!
Je n'aurais pas osé coupé dans une fibre, mais quand on voit ton résultat, on se sent d'humeur téméraire
Une courroie maison , pour les rouets qui ne prennent pas les courroies extensibles.
Voici comment j' ai fait celle de mon Traveller.
J' ai d' abord filé en "S" et assez tordu, un célibataire en lin.
Puis j' ai tordu légèrement en "S", un gros fil 2 brins en coton, du commerce.
Et j' ai retordus les 2 fils ensemble en "Z", lavé à l' eau très chaude et puis séché avec un poids, ce qui m' a donné une courroie très solide pour mon Traveller.
L' image est dans la gallerie.
Dernière modification par Monique (19-01-2008 19:21:10)
Et c'est ainsi que sera ma future courroie la semaine prochaine j'imagine ? Dur travail que d'être prof...privé qui se déplace !
Oui, elle est faite ta courroie Esher, et j' ai bien hâte de te rencontrer.
ET moi donc !
Hé Esther ! tu embrasseras notre chère momo pour moi lors de votre rencontre
Tu as de la chance d'avoir un prof aussi expérimentée à portée de main
Au fait, as-tu changer la pièce de métal pour qch de moins lourd sur la roue de ton rouet ?
ÉliDeNeige
Et merci Monique pour le fichiers de trucs et astuces.
Non Éli, la plaque est toujours là, pas bien lourde mais présente...Je connais un ébéniste à St-Réd, je vais aller le voir en été quand je vais décaper le rouet, il me dira ce qu'il peut faire, et peut-être il (ou mon beau-frère) pourra me bricoler de nouvelles bobines, je n'en ai qu'une ! Comme je n'ai qu'une vitesse...On refait pas les vieux modèles ! On fait avec ou on change...(C'est vrai aussi pour les voitures mais pas pour les conjoints...hihihi !)