Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Blanchette est venue passer une partie de la journée avec moi et là, bien-sûr, elle a amené ses dernières teintures, de quoi m'empêcher de dormir les nuits prochaines. Comme elle a quelques soucis avec internet en ce moment, je mets ses photos et elle viendra vous parler de tout ça bientôt!
Pour commencer voici ce que l'on trouvait sur ma table cet après-midi (et encore, il n'y a pas tout!):
Dégradé de lichens
Le même mohair teinté aux lichens retordu avec un fil doré et argenté
Teinture au henné mélangé avec du mohair blanc
Fibres teintées dans différents bains de phytolaque et mélangées entre elles à la cardeuse.
Mélange de mohair et laine teint avec du sureau noir et du sureau yèble
La même, la photo est un peu floue mais on voit mieux toutes les différentes teintes
sureau yèble et phytolaque (laine)
Fougères et sureau yèble (laine et mohair)
Cosmos et oignons
Le marron-rouge est obtenu avec du phytolaque, du henné et des écorces de chêne; Le vert avec des fougères, des cosmos et du mohair blanc
Mohair et bourette de soie
sureau yèble et écorces de chêne
écorces de chêne et phytolaque
Pour celle-ci, Blanchette ne sais plus!
Et voici ce que donnent toutes ces merveilles une fois tricotées!
De beaux bonnets
Sur la première photo ,posent discrètement deux petites écharpes toutes rigolotes!
Blanchette j'espère que je n'ai pas fait d'erreurs!
Tout cela est époustouflant ! C'est magnifique et quelle "productivité". Où trouves-tu le temps de faire tout ça, Blanchette ?
c'est sublime...
Oh là là ! De quoi donner des complexes aux adeptes de la chimie comestible comme moi... Dire que tu as fait tout ça rien qu'avec des plantes !
Bravo Blanchette, c'est vraiment magnifique !!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
C'est trop beau ! Toutes ces couleurs... Qaund on pense que tout ça est dans la nature, moi ça me fascine !!! Et tes tricots sont magnifiques aussi ! Ils mettent bien en valeur l'harmonie de tes coloris ! Le bonnet orange et vert (avant dernière photo) : Je craque ! Superbe !
mhhhhhhhhhh! ce jaune! ces jaunes! et ce bonnet de lutin, et tous ces bonnets! waw!
blanchette vraiment maaa gnifique:clap:
La nature est d'une richesse surprenante !!!!!!!!!!!
Blanchette! Quelle diversite! Dame Nature,et toi formez vraiment un beau duo.
Trop craquant le bonnet de lutin!
non seulement tes teintures sont super mais tu les mets vraiment très bien en valeur . que c'est bôôôôô
mon ordi s'est planté goulument juste devant les bonnets de lutins et moi pour la 1ère fois, je n'ai pas râlé, mais dégusté
Blanchette il "faut absolument" qu'on te rencontre d'une façon ou d'une autre, que tu nous racontes, c'est quasi de l'alchimie ton truc!
Avec les couleurs naturelles, on ne peut pas se tromper, l'harmonie est toujours là, pas de fausses notes
Dis Blanchette, tu viens à le rencontre d'avril ?!?
Rhooo ! ces teintures au sureau sont sublimes ! Que j'aimerais essayer ça !
C'est vraiment magnifique! Bravo Blanchette!
J'adore ces bonnets aux teintes naturelles et harmonieuses!
J'avais ratée cette discussion , toutes ces couleurs rien que dans la nature?? quelle harmonie, je suis éblouie, et tout ces petits bonnets ont un goût authentique qui me séduise beaucoup ,un grand bravo Blanchette
C'est merveilleux Blanchette, ces couleurs sont sublimes et les petits bonnets : J'adore !
C'est magnifique Blanchette, je craque pour les deux derniers bonnets péruviens.
blanchette, c'est magnifique, quelle belle palette de couleurs!!! c'est vraiment réussi!!
continue, c'est super!
Ah me revoilà juste!
Oui je suis très contente de mes découvertes.
Attendez, ce n'est pas tout, j'ai quelques expériences en cours très prometteuses. Les jaunes sont encore plus flashi, des violets à faire chavirer le plus dur, des pourpres, des roses, je n'arrête plus...et je crois qu'un rouge est en train de naître dans un bain, mais je ne crie pas encore victoire.
C'est vrai que cela vaut le coup de se ballader dans la lande...
En tout cas, vos compliments sont des encouragements à continuer.
Oui c'est quasi de l'Alchimie, je le ressens ainsi, de plus je m'inspire de vieux textes qui ont l'air imcompréhensbles à première vue, mais pas tant que ça.
Blanchette faut que tu te trouves une sorcière remuant ses potions pour te faire un avatar !!
Blanchette (LOL) :
Bien trouvé Minimiss !
deux petites questions............
- comment procède t on pour teindre avec le sureau yèble.........j'en ai plein mon terrain de cette cochonnerie de mauvaise herbe ! mais si elle peu servir a teindre la laine je vais peu etre lui laisser une chance cette année !
- le brou de noix.........celui que l'on trouve en magasin de bricolage pour teinter le bois vous avez essayer ?????
C'est très joli Blanchette !
j'aime beaucoup le bonnet avec le petit grelot, il fait rêver
et que d'expérience de couleur, c'est extra ...