Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je suis blufée!! et ça donne super une fois tricoté"!!!!!!
le brou de noix de droguerie, j'ai essayé, mais ils ne sont pas fort concentrés, il y faut un flacon pour obtenir un brun un peu foncé.... mieux vaut les noix direct!
Le brou de noix en droguerie n'est plus fait avec des noix depuis longtemps.....
non? sur ma bouteille, c'est indiqué ainsi pourtant... ceci dit, je m'étais renseignée pour du brou de noix pur chez mon grossiste et ca coute assez cher, donc qu'ils en mettent peu dans leur solution ne serait guère étonnant!
Le "brou de noix", liquide ou en poudre, qui est vendu en droguerie est de l'extrait de Cassel obtenu en traitant la terre de Cassel par une solution de carbonate de sodium à 6-8 % ( dans Dictionnaire des matériaux du peintre de François Perego)
Chez un vendeur de produits pour le bois, c'est d'ailleur signalé extrait de Cassel, mais si on ne sait pas ce que c'est, on peut croire que c'est de la noix !
Dernière modification par arcolan (24-01-2008 10:03:50)
Oui surtout que cela n'est pas dur à faire. Mettre à tremper les bogue de noix vertes (j'y ai même rajouté les feulles séchée auparavant, il parait que la couleur est encore plus vive)dans l'eau et oublier. D'après certains auteur on peut l'oublier des années et s'en servir lorsqu'on a besoin. Et c'est ce que j'ai fait.
En cherchant les numéros qui parle de teinture végétale dans les quatre saison du jardinage, je suis tombée en extase devant toutes expériences de teintures, je ne les avais jamais vues ? c'est magnifique ! J'ai un faible pour le bonnet de lutin avec le grelot.
Je vais vite commander les articles mentionnés.
Merci pour les renseignements que j'ai trouvé