Vous n'êtes pas identifié.
Bon, pour le moment je me suis limitée à faire des fils célibataires ou retordus à 2 brins avec la méthode traditionnelle... Là j'ai voulu essayé deux manières différentes de retordre, soit : Le retors "Andin" et le retors "Navajo"... Tadammmm :
En gros plan :
Fibre utilisée : Falkland de chez Sandrine
Ca me permet de vous montrer un test de teinture avec les teintures de Florence et Dupont mélangées...
C'était pas de la tarte (surtout le retors navajo au fuseau) mais je suis contente ;o)
Dernière modification par Minimiss (23-01-2008 16:58:27)
Super ! Je n'ai jamais essayé ces retors !
Oulah, oui le retors navajo au fuseau çà doit être sportif !!
En tout cas, ils sont super et la couleur, mmmmmm !!
C'est magnifique Minimiss et la couleur est trés réussie. J'imagine que le retors andin donne plus de souplesse au fil ?
Tes couleurs sont sublimes. Quand au retors andin au fuseau, je l'ai découvert grâce à une copine récemment, et je ne reviens pas de l'ingéniosité des gens qui l'ont inventé. Je trouve ça tout simplement génial.
Chapeau Minimiss ! Faire tout ça au fuseau, moi ça me laisse baba.
Je suis déjà "navajo addict", mais le retors andin faut que je teste.
C'est superbe et très régulier.
Merci beaucoup...
@ Nansou : Ben alors, qu'est-ce que t'attends ? hihihihi ! Lances-toi
@ Loutre : Oui, c'était sportif... Au rouet, ça doit être bien plus simple je suppose car on a les deux mains de libres... Là, entre faire les bloucles, maintenir les fils et relancer le fuseau, faut être organisée LOL
@ Joelle : Oui, le retors andin donne plus de souplesse au fil... Mais par contre, le navajo est moins souple mais donne un aspect plus régulier...
@ Bulle : Oui, moi aussi j'étais baba de voir ça... C'est dingue d'inventer des trucs pareils !
@ Souffel : oui, il faut tester le retors andin (bon, en petite quantité car sinon c'est dur à gérer et sans trop serrer aussi car sinon ça coupe la circulation LOL)
@ Dominique : Merci... Je trouve pas régulier moi mais bon
Merci pour l'exposé, il n'y a que les exemples concrets grâce à vous qui me motivent
Retors andin kesako?
Et quel bleu !!! Au fuseau, le retors navajo, ça na devait pas être évident du tout.
C'est là C'est Dominique qui l'avait déjà trouvé...
@ Marie-Claire : Pour le retors andin, tu peux aussi voir ici :
http://www.tricotin.com/fiche109.htm
(c'est en français LOL)
C'est vrai que c'est génial...
je n'imagine même pas comment tu as pu y arriver au fuseau... j'essaye mais je ne vois vraiment pas comment je ferais! chapeau!
ce bleu ........... superbe !
Chapeau Minimiss, au fuseau le retors navajo j'ai même pas envie d'essayer
J'adore le bleu,les retors sont superbe,bravo
waouw!!! c'est superbe! quel beau fil!
Entre la couleur et la régularité des retors, j'en reste baba ! c'est magnifique. Et ce bleu, on dirait du Klein.
Merci beaucoup... Je suis très contente d'avoir expérimenté ces deux techniques de retors et le résultat me plait bien
Waow et au fuseau, chapeau bas
Merci Midian
Magnifique Minimiss t 'aurai pas quatres mains des fois???? la couleur j'adoreeeeee
Bravo Minimiss,
Je ne connaissais pas le retors andin. Tu me donnes le goût de me lancer sérieusement. Tes résultats sont magnifiques, et que dire des couleurs Tu m'épates.
ÉliDeNeige
Minimiss! C'est fabuleux et chapeau, j'aurai vraiment honte de montrer mon retors Navajo et on ne parle pas de l'andin! Et les couleurs son superbes! J'aime beaucoup.