Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
super élo !
aminaaaa .........je suis impatiente...stppp.....
Après l'échange je reprends mes occupations plein pot donc
c'est pour moi la cerise sur le gâteau d'où l'impatience !
je remercie tout ceux qui m'ont soutenu, encouragé
sur le merveilleux chemin du filage
je ne suis qu'au tout tout début....
Dernière modification par Lolo (21-01-2008 19:13:53)
Bonsoir,
Idem pour moi, j'aime tout tout et tout sauf le fromage et le miel !! Mais je suis allergique à l'alcool. J'aime les choses sur lesquelles on pose les yeux et dont un souvenir ressurgit.
Voili voilou
Bon courage à toutes pour vos inspirations.
Coucou!!!
Je bloque mon fil aujourd'hui !!!!
Et surprise, il y a 17 pages à lire sur l'échange d'écheveaux! en cliquant au hasard j'ai trouvé les pointures de certains d'entre vous? On va se tricoter des petits chaussons douillets ?
Puis vous parlez de reblochon avec une salade de mâche J'ai faim...
Vivement le 14 février...
Et aprés si tout va bien, j'aurai beaucoup plus de temps pour filer et tricoter
Moi je propose des biscuits maison, j'ai fait une montagne de spritz cette semaine.
Reblochon ! Tartiflette ! Arrêtez vous me donnez envie ! Impossible à trouver ici ! Mais ça m'étonnerait que ça passe la douane...
Je suis entrain de faire le retors, au fuseau, je ne sais pas si j'arriverai à tout faire tenir ( le fuseau tourne posé par terre, mais il commence à être obèse...) mais je persiste...
Au fait, j'aime tout, mais pas trop sur-sucré )
Dernière modification par arcolan (24-01-2008 18:52:18)
C'est ça Arcolan, persiste tu vas y arrivé
Dernière modification par gaetane (24-01-2008 19:43:19)
Happy Skein a écrit:
Reblochon ! Tartiflette ! Arrêtez vous me donnez envie ! Impossible à trouver ici ! Mais ça m'étonnerait que ça passe la douane...
Peut-être que si, ça passera très bien la douane, mais qui dit reblochon, dit odeur.
Un bon bout de bleu d'Auvergne en plus et là l'odeur ...
Et en plus ,que diriez vous un bon st nectaire bien fait !!! hummmmm....
Oui ça aussi c'est chez moi, le bon St- Nectaire.
Hummmm, fondu sur des patates cuites au four dans de la créme fraîche
En tout cas, si votre filleul est aux US et que vous voulez lui envoyer de la nourriture, renseignez-vous avant à votre bureau de Poste ! Je crois qu'il faut d'abord faire une demande aux douanes américaines, qui vous communiquera (si l'envoi des marchandises est accepté) un numéro à inscrire sur le colis. Si jamais votre colis est ouvert à la douane, qu'il y a de la nourriture dedans mais pas le numéro d'accord des douanes, votre colis sera purement et simplement détruit. Donc attention !! Avant d'envoyer quoi que ce soit en dehors de l'union européenne, informez-vous !!
bé oui c'est bon rien que de te lire j'ai pris 3kilos
Même chose pour la Suisse, c'est des pignoufles !!!!!!
On ne fait pas partie de l'Union Européenne .....(hélas)
Sandrine t'as bien vu! Envoi de la nourriture aux Etats-Unis c'est pas facile. Il y a de grandes chances que le paquet soit simplement detruit!
et le port...... Ouch.!
Il y a une chance sur combien que ça passe pas à la douane ?
Parce que ça m'étonnerai qu'ils ouvrent tous les colis.
Brigitte, n'essaye pas c'est un conseil. Ou alors fais-le dans les règles (demande d'autorisation). Tout ce que tu veux mais pas de nourriture.
Les chances, comment savoir... suffit que les douaniers ouvrent tous les colis. Personnellement je ne jouerais pas à ce jeux, je n'aurais pas envie que mon écheveau soit détruit et qu'au final mon filleul n'ai rien le jour voulu.
Par contre, pour le Canada, il n'y a aucune interdiction pour la nourriture.
Ah bon ! C'est pas pareil pour le Canada ?
ouf! en blocage, et le résultat ressemble à moitié à ce que je voulais. (pour moi c'est déjà pas mal... )
Brigitte, le Canada c'est pas les US Chaque pays a ses propres réglementations. C'est pourquoi je vous conseille, avant de faire quoi que ce soit, de vous renseigner à la Poste.
Aucune interdiction pour la nourriture, Sandrine ??? Je ne crois pas !!! En tous cas, il n'est pas possible de transporter de la nourriture dans nos bagages pour entrer au Canada ! A part, peut-être pour les boîtes de conserves, et encore !!
Pas question d'entrer un pot de pâté stérilisé, fait maison... ou un saucisson...
Mais... On peut envoyer autre chose que de la bouffe, pas vrai ?
Bon, moi, je viens de lancer ma première duite... et quelques autres ! Il n'en reste plus que quelques centaines !
J'ai même fait les franges, côté début.
Paul, j'ai envoyé un petit colis au Canada fin novembre, je m'étais renseignée à la Poste avant pour savoir ce que j'avais le droit d'envoyer ou pas, et la nourriture ne figure pas dans les interdits (contrairement aux US, donc). D'ailleurs, j'ai envoyé du chocolat et autres friandises, et mon colis est bien arrivé (et entier ).
On ne peut meme pas rentrer une pomme obtenue dans un avion! et les paquets son ouverts, parfois meme d'un etat a l'autre. La Californie, je crois que c'est le pire.
C'est bizarre, Sandrine. On a essayé de faire expédier un colis par la fabrique (Comte** du Barr*, spécialités du Sud-Ouest) au Canada et on nous a répondu que ce n'était possible que pour les conserves, pas pour les semi-conserves. Et à la douane, il faut qu'on précise sur la fiche si on transporte ou pas de la nourriture. Comme on avait répondu NON, le policier a entouré en rouge, pour que nos bagages soient fouillés.
???
Pour savoir ce que vous avez le droit d'envoyer ou pas dans les différents pays, vous pouvez aller voir les "fiches pays" de la poste ou chronopost...
Là vous avez la fiche pour le Canada avec le tableau des différents produits :
http://www.chronopost.fr/transport-expr … stinations
Dernière modification par Minimiss (25-01-2008 18:51:03)