Vous n'êtes pas identifié.
j'ai mis des photos récentes de snow sur mon blog de filage!
J'ai repensé à ce que me disait Marie et que snow était au contact des enfants avant d'arriver.... je me suis donc dit que je me laissait impressionner pour rien!
Je l'ai donc pris et hop... sur le dos... et bien il s'est laissé caressé comme un gros pepère loool
Il grossit en volume de jour en jour et vivement mi février pour l'épilation!!!
Ses oreilles sont bien touffues et il est magnifique!!!!
Bref, que des bonnes nouvelles!!!
Par contre, il sent fort le pipi depuis 15 jours... je change pourtant sa litière très souvent et il est bien au sec? Est ce normal?
J'ai regardé "en dessous" et ses crottes : pas de diahrée et à part les poils autour mouillés par les pipi, il est bien propre!
Mais comme il aime se vautrer dans nos fauteuil et que l'odeure persiste lol... je me demandais si c'était moi qui faisait encore une betise????
à l'heure où je vous parle il est dans le divan!! hihi
J'ai pas beaucoup le temps pour le moment mais je passe souvent vous voir et vous lire même si je ne laisse pas de comms!
l'école de mes filles a brulé donc je m'opccupe d'elle et je fabrique aussi des savons!
Bises!
milouson
ben voilà, c'est toi le boss! tu as tout compris, douceur et fermeté! tant mieux si tu y arrives mieux, ca doit être plus gai pour tout le monde!
l'école a brulé? un accident ou bien....?
Il ne faut pas te decourager, je suis sure que tu vas tres bien t'en tirer. Lorsque je j'ai eu mon premier lapin, je me suis bien faite mordre quelques fois. On essaye, il y a des trucs qui marchent et d'autres que l'on ne veut pas repeter.
Premiere chose, c'est de prendre de tres jeunes lapins pas plus age que 12 semaines et pendant les deux premiere semaines, je les prends dans mes bras et les portent chaque jour 10 minutes jusqu'a ce qu'ils restent volontiers sur le dos. Ensuite avec une brosse a etrier les chats (tu as vu juste Elo), je brosse le poil sans les griffer. Ils s'habitent vraiment vite jusqu'a manger leur pilules de papaye dans ma main.
Apres cela c'est vraiment facile de les epiler.
Je n'ai jamais entendu parler du langodendron, par contre certains eleveurs ici utilisent des graines de "flax"? est-ce que quelqu'un peu m'aider avec le mot francais?
En ce qui me concerne, je n'utilize rien, j'epile et file directement avec le lapin sur les genoux ou pour les geant et les satins, c'est la coupe.
Epiler sur une table, en attachant les lapins c'est la facon utilizee en Nouvelle Zelande ou en Australie. On "etend" le lapin sur une table, comme pour la tonte des alpagas (J'ai perdu l'adresse du site, mais je vais essayer de la retrouver.
Dernière modification par mariepaule rossier (24-01-2008 04:29:16)
le flax, c'est le lin... On dirait une peluche, ce lapin.
et il a une si belle couleur, mhhh, j'aimerais assez!
Oh il est si chou ce lapin MariePaule !
quel joli pépère!!!!! hihi et quelle belle couleur!!!
il sent vraiment fort le pipi.... c'est normal?
ps : j'ai mis un message sur mon blog pour l'incendie... je reviens de l'école et je suis scandalisée!!!
Oh, le beau lapin, il a la couleur de ma rousse
Je lui fais un calin à distance
Milouson, ça a du être terrible, je pense fort à vous et j'espère que les enfants ne resteront pas traumatisés
Mon matou sent aussi fort le pipi par période, dès fois il se loupe et n'est pas champion pour se laver, je lui douche l'arrière train et le lave avec un shampoing pour chat
Il sont vraiment beau the lapins! tu vas pouvoir faire de tres beaux fils.
Les males ont un pipi qui peut etre assez fort. Si le pipi est jaune clair, pas de probleme. Si le pipi est un peu epais ou de couleur blanchatre, 2 ou 2 gouttes de vinaigre de pomme dans l'eau de boisson va eliminer ce genre d'odeur et rendre le pipi clair ce qui va diminuer l'odeur.
Si tu utilizes des cages a tiroirs, essaie le papier de journal ca absorbe bien les odeurs.
J'espere que tout le monde est sain et sauf dans l'ecole des enfants. Quelle catastrophe!
Bien a vous.
Leroux vous remercie de vos compliments... c'est mon dernier ne.
C'est exactement un de cette couleur que je cherche en angora, maintenant que j'ai les 2 autres couleurs.
Il est superbe ton lapin.
et bien Milouson, c'est le genre de chose qui marque, pauvres petits bouts... et cette petite fille qui a été brulée, ca a du la traumatiser aussi, c'est scandaleux le manque de sécurité dans certaines écoles, pour mes filles c'était pareil, et je me suis fachée quelques fois, jusqu'à faire comparaître un chauffeur de bus devant le conseil commmunal, elle avait abandonné Aglaé qui avait 2 ans 1/2 toute seule devant une maison qu'elle ne connaissait pas (en pleine affaire Dutroux...) on se demande si ils n'attendent pas les catastrophes pour réagir...
merci pour votre soutien...
et comme en plus il y a un cas de scarlatinne à l'école (là aussi je l'ai appris par hasard...) je garde mes filles à la maison aujourd'hui!!!
et du coup, j'ai sorti la cardeuse et je carde!!! banzai!!!!
Pour snow, je trouvais que ça ressemblais à une odeur comme les matous en chaleur... est ce que ça existe pour les lapins? hihi
je vais essayer le truc de l'eau et changer son coin pipi plus souvent.....
mais parfois, dans la salon, une odeur de son pipi (ou ce que je nomme comme tel) se dégage tout d'un coup!!!
à chaque fois je vais voir avec un essui tout car j'étais persuadée qu'il avait fait pipi... mais rien???
Est ce possible qu'il lache un genre de phéromone face aux chats par exemple???
En tout les cas, je suis bien contente de le prendre sur mes genoux, il est tout mimi comme ça!!!
qu'est ce que j'ai été bête d'avoir peur!!!!! lol
Mariepaule ton lapin est magnifique.
Milouson, les lapins n'ont-ils pas des périodes dans l'année où ils sont en quête de femelle et lâchent des odeurs attirantes pour les dames-lapin ?
et bien dominique, c'est ce que je me demandais....
car il n'a pas de diarhée ni de pipi visqueux, il est bien ^propre et vif, il sent juste plus fort que d'habitude et il lâche des odeurs de temps en temps....
lol il prend monsieur touffu pour une dame lapin alors??? hihiiiiiiiiiiiiiiiiii
Alors tu aurais une portée de chat-pins
looooool j'imagine déjàà.....
tiens je n'ai pas de vinaigre de pomme.... ça marche aussi avec du vinaigre de vin?
Ca c'est l'autre phenomene d'odeur! mais pas tous les males deguagent cette odeur, J'en ai un surtout par periode qui sent comme les oignons :-).
Le vinaigre de vin je n'ai jamais essaye (je crois que le vinaigre de pomme est recommende pour eliminer le calcaire lorsque l'eau est dure)
J'en ai bien quelques uns de ces lapins roux, malheureusement le probleme serait le transport depuis ici. Si vous trouvez une solution, faites moi savoir.
merci de ta réponse!
j'en ai mis un peu dans son eau et il semble ne pas être dérangé (je surveille) et j'ai aussi renforcé le tapis de son coin pipi....
on verra si ça passe....
si c'est des chaleurs ça devrait pas durer?
d'ailleurs je vais le chercher car il me regarde avec insistance le gros loulou looool
bonjour à toutes
j'aimrai savoir si vous avez trouvez une adresse pour le lagodendron
Elo en a parlé dans une discution mais je ne sais plus ou ???
comment puis je contacter Elo
tu vas dans liste des membres , tu ecrit Elo tu clic
tu lui envoies un MP