Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour j'ai mis sur mon blog une photo du premier pull filé avec les laines de Florence. Il est très chaud et presque imperméable
Bon week-end
Et bien Isabelle, tu es très discrète sur le forum et tout d'un coup, pouf un beau pull filé main Il est très beau, j'aime bien la couleur bise comme ça
Merci Sandrine, c'était le cadeau de Noël et comme je n'ai pas trop envie de couleur en ce moment je l'ai laissé naturel.
Je veux m'en faire un en alpaga (que Jeanne Marie m'avait envoyé l'an dernier) mais j'ai filé un peu trop fin à mon gout. j'aime tricoter avec des aiguilles supérieures à 5. J'ai 700 gr de laine, si je la retors , vais-je avoir assez de laine pour le pull ? Je peux aussi compléter avec du lama car une amie vient de me donner 2kg de toison ... Qu'en pensez-vous ?
Oui il est très beau ton pull le manequin à l'air content en tout cas...
700 grammes, ça risque peut-être d'être un peu juste si elle est épaisse. Tu connais le métrage que tu as ? Ca donne une bonne idée de la quantité de laine à utiliser.
Non aucun idée du métrage. Si je file le lama je peux retordre les deux ensemble, tu ne crois pas ?
j'avais 700 gr pour le premier pull et il ne me reste rien mais je l'avais filé plus gros.
Je pense que tu oui tu peux retordre.
Il est très beau ton pull Isabelle , et le manequin a l'air content de le porter.
je pense aussi que tu peux aisément retordre du lama et de l'alpaga ensemble
Il est superbe ton pull Isatinctoria... Beau travail dis donc, du filage au tricot
C'est très réussi , mon mari est très jaloux, il me demande ce que j'attends !!!
Bravo Isabelle !! Un pull à manches longues, c'est du boulot... Il est très réussi.
J'ai été ébahie aussi devant ce pull magnifique, et en charolais encore, pour celles qui connaissent, elles apprécieront d'autant la prouesse, c'est une belle fibre douce et élastique, mais courte et pas facile à nettoyer, chapeau Isa!
Oui c'est vrai la fibre est aussi difficile à travailler que le mérinos d'Arles ou de Rambouillet !
superbe ce pull
et superbe ton site .
Dernière modification par milou (20-01-2008 13:52:42)
C'est de la belle ouvrage et nature comme cela donne une ambiance de pureté
Je pense que 700g suffisent pour de l'alpaga ou du lama, s'ils sont lavés et nettoyés, c'est plus léger que de la laine de mouton, surtout si tu fais un pull de femme.
Ma veste en alpaga pèse 604g avec la fermeture éclair et celle en lama 606g et je porte du 44
Bravo Isabelle!! Il est super beau ton pull!
Le mannequin à l'air de beaucoup l'apprecier, et son sourire vaut à lui seul, tous les compliments du monde.
Tes realizations sont superbes Isabelle! J'adore la veste feutree....
Bravo Isabelle, je reste sans voix du beau travail
ÉliDeNeige
Merci merci pour tous vos compliments, surtout que je n'étais franchement pas super contente du filage (ah les perfectionnistes !! ), beaucoup de petits bouloches.. mais finalement le résultat est sympa.
mais si ma jolie, elle était super belle ta laine bien filée et tout et tout.
Le modèle est bien aussi
Bravo superbe ! Et ton collier aussi !!!