Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Olympienne le modele que tu as mis dans la galerie c'est une toque egyptienne ?
est -ce celle P 15 du 1° .02 .07 ?
la couleur est aussi tres jolie
Olympienne a mis à notre disposition le modèle générique de toque, le voici dans le wiki : http://forum.tricofolk.info/forum/doku.php?id=toque
Merci Olympienne, et à vos aiguilles et rouet
merci Olympienne de nous faire partager ton modele , je vais l' essayer . J'aime beaucoup les toques et les chapeaux je trouve tes diminutions au fond de la toque tres reussies
Merci Olympienne! Et encore bravo pour ton magnifique travail!
Merci Olympienne , mon petit doigt me dit qu'il va y avoir de la toque dans l'air c'est vrais que cette forme est très joli ça change des chapeau des bérets et des bonnets , très classe , après a nous d'imaginer les couleurs , oui moi en tout cas ça me plaît bien
Ça pourrai presque faire le projet d'un tricot de groupes?
Dernière modification par gaetane (30-01-2008 16:26:53)
Olympienne, c'est superbe, c'est renversant, comme mes petites camarades je suis totalement scotchée !!
Je dois dire que si un jour j'arrive à avoir un si joli troupeau d'écheveaux je passerais le plus clair de mon temps à les contempler (et j'oublierais de les tricoter)
! Nouillette!
merci Olympienne, je vais utiliser mes premiers écheveaux teinds pour en faire une, depuis le temps qu'ils cherchent un projet!
Merci Olympienne
Sophie, tu es donc contemplative ? ... Je crois que j'en ferais autant !!!!
Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le wiki concernant la toque. J'ai commencé un modèle mais je me heurte aux explications d'Olympe !
Ha, ces débutantes tricoteuses qui compliquent toujours les choses.
Pouvez-vous me répondre, quand on dit toutes les 8 mailles on passe un repère, cela signifique bien qu'il y aura 8 mailles entre les deux repaires ?
J'ai toujours dû mal avec ça, c'est comme diminuer tous les deux rangs ou trois rangs, je ne sais jamais à partir d'où je dois compter mon rang !
Je vois que ça vous fait rire hein ?
C'est bien ça Joelle. C'est comme un problème d'intervalles, j'avais horreur de ça en maths à l'école, mais appliqué au tricot je suis beaucoup plus motivée pour comprendre !
je suis époultoufflée par ta façon de travailler olympienne. Je n' ai jamais su être aussi méthodique. Quand on voit les résultâts, magnifique que tu as obtenus, et bien ça me donne bien envie d' essayer ça. Tes couleurs sont superbes la toque est magnifique.
Un grand merci pour toutes les infos que tu nous as données.
C'est superbe Olympienne ! Ca donne envie !
Oui, ça y est, il suffisait de lire toutes les explications, j'ai trouvé tout de suite !
C'est toujours le problème des débutantes, on se focalise sur une ligne et on bloque alors que la solution se trouve bien souvent au chapitre plus bas.
La toque est en chemin. Je suis allée faire un tour sur le site de Sandrine et j'ai vu ses bérets, je vais faire le béret tam tout de suite aprés, il est trés beau.
Chapeau Joelle te voila partie dans les couvres chef ,accessoires indispensable, et qui vont de paires avec tes jolis sac a main
Oui, j'en suis toute chavirée, c'est EXTRAORDINAIRE MAGNIFIQUE GENIAL
Bref je n'en trouve plus mes mots,
j'adore, j'admire, j'en raffole, j'en veux un comme ça moi de chapeau !
Merci Gaetane. Ce matin, j'attaque le haut de la toque. J'avoue ne pas avoir fait d'échantillon tellement j'étais pressée de commencer ; ce qui a pour effet de donner un tour de tête de toque pour ogre ou géant.
Une fois terminée, je la prendrais en photo avant et aprés feutrage. J'ai filé le fil deux brins avec lurex. Je crois que le feutrage ne marchera pas sur le lurex mais je n'ai pas le choix, elle est vraiment trop grande.
C'est de la gotland de Florence (pour changer )
C'est bien Joelle il me tarde de voir la suite, en feutre ça doit pas être mal non plus , moi aussi un peu comme toi tendance a ne pas faire d'échantillon toujours pressée et tu la tricoter avec quel n° d'aiguille,? je pense que je vais essayer de la faire quand j'aurai terminer mon châle, pour le moment ce châle me prends toute mon énergie
Bravo Joëlle. Je suis ravie de faire des émules, et j'ai hâte de voir le résultat. C'est une excellente idée de feutrer ta toque : cela t'évitera d'avoir à y coudre une baleine.
Olympienne
J'ai hâte de voir le résultat de ta toque feutrée Joëlle. Je trouve les bibis feutrés vraiment très attirants, faudra que je me lance un jour....
quel magnifique couvre chef ! bravo bravo bravo Olympienne pour cette merveilleuse création!
Joëlle j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous faire avec tes fils si beaux
J'ai laissé passer ce sujet... Ouf, ayant un peu plus de temps en ce moment je rattrape mon retard de lecture...Ta toque est très belle, Olympienne et ton "reportage" sur ton projet est passionnant... Qu'est-ce que tu prépares en ce moment????