Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour
Je suis nouvelle en tout.Sur le forum, dans le domaine du filage.Mais je suis une vraie mordue du tricot et de la fibre.Alors je me dis qu'il y peut être quelqu'un dans ma région qui file et qui serait sympath de m'initier.J'habite dans l'arrière pays Niçois.
Merci.Bon filage à tous.
lolo06
Bienvenue sur le forum lolo06!
Lolo6! malheureusement j'habite bien loin de chez toi!
Bienvenue Lolo06, moi je descends vers Toulon au printemps, si tu n'as trouvé personne avant, je veux bien t'aider alors.
lolo06
Merci pour votre acceuil.
Je te tiens au courant Blanchette.
Dommage Cahterine, j'ai vu ton spaces.live;le filage est super beau.J'espère faire la même chose un jour.
Merci Mic je vais allé voir la carte.
Bienvenue Lolo06
Coucou lolo06. Regarde bien les messages sur le forum pour t'aider à démarrer. Suit le fil sur le rouet, observe les doigts, lis les indications et tu pourras débuter. J'ai commencé comme ça, avec beaucoup d'échecs, mais une rencontre avec des fileuses, samedi dernier, m'a fait comprendre mes erreurs sur le fuseau et le rouet. Tu vas y arriver puisque moi j'ai déjà pigé. Toi aussi, tu finiras par rencontrer une fileuse qui te guidera.
Il faut une bonne laine peignée au départ, pour faciliter l'apprentissage ce que je ne prenais pas. Il ne faut pas lésiner sur la qualité, car ça aide beaucoup. Ensuite le fils, se formera dans tes doigts facilement et tu seras très contente de le voir défiler. Bon filage lolo06.
bienvenue LOLO06 moi aussi j'ai essayer avec un fuseau fait maison certes c'est pas super ce que j'ai fait, et avec les videos tu comprends bien moi ,je persevere en attendant d'aller voir en vrai, bon courage !!
Bonjour à tous
Merci encore pour vos encouragements.
Je commence à me débrouiller avec le fuseau.Mon fil est devenu fin après plusieurs essai et mes doigts ont trouvé le mouvement idéal.Bon mais c'est rudement long avant d'avoir fait une petite pelote.
Je pense à l'achat du rouet très prochainement.
Bonne Journée à tous.
Lolo06, j'espère que tu trouveras un ou une ou des partenaires pour filer à plusieurs, c'est plus sympa.
Dernière modification par dominique08 (01-02-2008 09:55:15)
Bienvenue Lolo06
bienvenue ! et bonne aventure !
Bonjour et bienvenue LOLO06.
Bienvenue ! Moi aussi j'ai débuté toute seule, en lisant les explications sur le site et en regardant des vidéos de filage sur Youtube ! C'est mieux de voir en vrai, mais faute de grives...
lolo06, commencer avec un fuseau, ça aide beaucoup à comprendre, ce qui rend l' apprentissage au rouet beaucoup plus facile. Et puis ça permet de supporter le temps, en attendant que le rouet arrive.
lolo06
Bonsoir
Merci encore à tous ceux qui me souhaite la bienvenue.Je suis contente d'avoit trouvé ce forum car je me sens beaucoup moins perdu sur le sujet.
Merci Monique pour ton message d'encouragement.C'est vrai que le fuseau me fait bien patienter car le rouet n'arrivera pas de suite.J'ai choisi de m'acheter le LITTLE GEM II mais le prix m'arrête pour le moment.
Bienvenue Lolo06
Bienvenue Lolo6 !
Bienvenue Lolo06
J'habite dans le sud est, mais malheureusement encore assez loin de Nice.
Bonjour laradel26
355km de chez moi c'est pas si loin que cela
Lolo06
Dans ce cas, ce sera avec plaisir que je pourrais t'initier au filage! J'ai trois rouets et plein de fibres!
Lolo06, tu as fait un très bon choix de rouet. Tu verras, quand tu l'auras, il est génial.
Pages: 1 2