Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
Pour rassurer tout le monde, je voulais juste préciser que les petits camélidés ne risquent pas d'être atteints par la fièvre catarrhale ovine. Ils ne peuvent qu'en être porteurs sains. Il s'agit donc d'une mesure de prévention pour éviter qu'ils ne contaminent les ovins à travers la France. Mais on ne contrôle pas les voyages du moustique .
Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien : la fièvre catharrale n'est pas contagieuse par contact direct, alors quelle est l'utilité d'une quarantaine ?
Ca ne changera rien à la circulation du parasite responsable de la dissémination de la maladie, ou alors quelque chose m'échappe ?
Tinuviel, il faudrait poser la question aux experts de la DSV (direction des services vétérinaires).
Ils ont peut-être peur que nos animaux invitent des moucherons à se promener avec eux . . .
D'après ce que j'ai compris il y a bien contagion chez les ovins mais d'autres animaux peuvent véhiculer la maladie comme porteurs sains. C'est le cas des vaches et des camélidés. Il semblerait que beaucoup de troupeaux soient porteurs mais comme les animaux ne tombent pas malades, personne ne s'en soucie...
Dernière modification par nouillette (18-09-2007 15:56:11)
Pour supprimer les "doublons" dans la discussion, je clos celle-ci pour ne laisser ouverte que la discussion initiale parlant de ce concours : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=1711
Discussion fermée
Pages: 1 2