Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Sinon, il y a un nouveau produit à la poste, qui s'appelle "Lettre max". C'est un prêt à poster, mais beaucoup plus "petit" et donc abordable que les autres. Le premier prix est à 3,15 € et je suis pratiquement certaine que tu dois pouvoir y glisser au moins 20 grammes de fibres, Florence. Voici le lien sur le site de la poste : http://www.laposte.fr/particulier_envoy … x_868.html
Parce que ruser et envoyer autre chose que des documents dans une lettre c'est prendre le risque de tomber sur un agent zélé de la poste, qui va surtaxer le destinataire à l'arrivée.
Autre astuce (de vieux routard des envois postaux ) : s'arranger pour avoir l'air d'envoyer des documents... je m'explique : pour 20 grammes ça peut jouer, il suffit de les mettre entre deux cartons bien rigides. De cette manière, cela tiendra dans une enveloppe et l'employé aura vraiment l'impression d'avoir à faire à des doccuments....
Oui, on peut envoyer en format "lettre" des colis jusqu'à 2 kg à l'international alors je ne pense pas qu'il y ai de soucis...
Je viens de vérifier : Florence, tu me confirmes que le mérionos à utiliser pour ce challenge est celui indiqué "mérinos naturel très fin", c'est ça ?
Bon je crois que je suis larguée dans la discussion.C'est surement parce-que je ne connais pas bien encore tout le monde.Alors j'aimerai savoir à qui je dois commender le mérinos.
le 19 micron Minimiss
A Florence vois plus haut dans la discussion elle en parles Lolo 06
Merci à vous
bon, je tente en "lettre" ou pas?.... je ne pense pas que "ma" guichetière soit trop zélée, bon, c'est pas très moral, mais hein, ne devrait pas assassiner le peuple comme ca!
Sinon, pour le payement, c'est comme vous voulez, pay pal, virement, chèque (mais pour si peu....)
Bon ben manque de chance, le mérinos Spycher, c'est du 19,5 microns !!!!!!
Florence peux-tu me mettre sur la liste des personnes auxquelles il faut envoyer 20 gr de fibres
Moi aussi Florence puisque je n'ai que du 22 !!! Merci merci !!!!
ok! je vais!
mais, répondez moi svp, j'envoie en lettre ou pas..... apparement, celui qui reçoit risque la surtaxe.....
En pratique, il faut commander 20 g de Mérinos 19 microns, aux "laines du Mouchon", c'est bien cela ?
Moi je pense qu'entre du 19,5 microns, du 19 ou du 18,5, il n'y a pas une grande importance pour le challenge. On a bien dit que c'était pour le fun ? Quand on sait que le micronnage est déterminé par rapport à la moyenne des fibres présentes dans la toison, on peut se permettre d'avoir un écart léger, non ?
Oui Sandrine je pense aussi comme toi, y a pas grande différence... dans l'absolu il aurait été intéressant que les fibres proviennent toutes de la mème toison, mais il ne faut obliger personne.
@ bravo foulette
@ merci Florence de bien vouloir te charger des petits paquets c'est sympa.
personnellement j'envoie toujours en lettre comme dis Sandrine en aplatissant bien ca passe toujours je n'ai jamais eu de problème, ma postière m'as mème fait partir l'écheveau pour ma fileule en lettre et je pense pas qu'lelle ai été taxée
Bon avec Mic je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai perdu le fil de la discussion.
@Maman Mouton compte moi dans les envoies.Je t'envoie mes coordonnées sur ton site.
Moi aussi, moi aussi, Florence, s'il te plait! Tu pourras nous dire comment te payer par Paypal? Merci!
Kyt ta boite est pleine !!!
Florence : moi je vais te commander plusieurs choses !
! merci toutes!
tiens, pourriez vous aller mettre un petit signe de reconnaissance à côté de votre nom sur la liste pour que je sois sure de n'oublier personne dans les envois? par exemple, un ptit mouton....
Je veux bien participer au challenge moi aussi!
Je te prends moi aussi 20g de mérino.
Florence, tu peux envoyer len lettre, c'est autorisé.
Voir cette page :
http://www.quechoisir.org/Article.jsp?i … css=SER000
30/10/07
Colis
Petits objets, petits prix
L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a tranché en faveur des consommateurs : La Poste ne peut pas interdire à un client d'expédier un objet en tarif lettre.
La Poste n'a pas le droit de réserver le tarif « lettre »... aux seules lettres. Autrement dit, il est possible de glisser dans une enveloppe un objet de poids modeste, par exemple un CD, un livre ou des clés, et de l'envoyer sans forcément s'acquitter du tarif colis. Ainsi en a décidé l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), qui trouve certes légitime que La Poste développe des produits spécifiques pour les livres ou les petits cadeaux, mais rappelle que les usagers ne peuvent être contraints d'y recourir : « Si le client estime que la prestation lettre satisfait ses besoins, La Poste ne peut lui interdire d'expédier son envoi au tarif lettre. » Sauf si le pli perturbe le fonctionnement du service et induit des coûts supplémentaires, mais dans ce cas, le client a droit à des explications.
Cet arbitrage est une petite victoire pour les consommateurs. Ces derniers ont en effet rapporté, à l'Arcep comme à la Commission européenne, des difficultés récurrentes à faire affranchir au tarif « lettre » un pli ne contenant pas que de la correspondance. Et il est vrai que les guichetiers affichent souvent de vives réticences. Or la différence de prix n'est pas anodine. Pour un CD avec son boîtier, l'expédition au tarif Ecopli coûte 1,57 euro, contre 5,10 euros en Colissimo, qui est aujourd'hui le service de base d'envoi des paquets.
L'Arcep rappelle toutefois qu'il existe des règles à respecter pour une lettre simple : « Le code des postes et des communications électroniques interdit par exemple l'envoi de matières dangereuses et de valeurs (par exemple des billets de banque) dans un pli ordinaire. » Il faut également adapter l'emballage au contenu, et éviter les agrafes ou les ficelles, qui pourraient perturber le traitement mécanisé du courrier. Enfin, l'enveloppe doit être de dimensions suffisamment modestes pour entrer dans la boîte aux lettres du destinataire.
Anne-Sophie Stamane
Florence,
Je vais en profiter pour t'envoyer une commande
Martine
Merci Alcyone, ça me réconforte
Comme Flo, ça commençait à me gonfler les sommes que ça coûtait d'envoyer un peu de laine;
Depuis que j'ai vu la guichetière tâter ce qu'il y avait dans l'enveloppe j'ai adopté le truc de Sandrine : caler entre 2 cartons rigides, et ainsi j'ai envoyé de la laine, des graines et même un collier, ça a passé
Florence, j'ai du 16 microns de chez toi, j'ai donc besoin aussi de 19 microns, je me mets sur la liste
On peut te payer en timbres français vu que tu postes parfois en France?
Pour moi Florence tu le met dans ma commande
Moi, j'ai toujours envoyé, livres, cassette vidéo et autre dans une enveloppe sur laquelle j'écris lettre et ça passe sans problème.
Ho ben ca c'est une bonne nouvelle! j'aurai moins l'impression de "resquiller" comme on dit ici! merci beaucoup pour cette info
et de fait, si certaines veulent me payer en timbres, pourquoi pas, ca servira toujours, mais vous allez devoir mettre un timbre(!) pour me les faire parvenir!