Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon voilà Florence, j'ai essayé de récapituler et de faire le tour de toutes celles qui ont dit dans la discussion vouloir un petit paquet de mérinos de chez toi, je t'ai mis des moutons à coté de leurs noms.
Soyez gentils de vérifier en page 2 de la discussion si vous êtes bien dans la liste au bon endroit (rouet, fuseau?) et si vous voulez de la fibre de chez Florence... voili, voilou
Quelqu'un a t'il une idée de la longueur que le ou la + douée va pouvoir réaliser, je vous titille on ouvre des paris?
Dernière modification par kty chien (05-02-2008 22:00:22)
Je n'ai aucune idée de ce que je vais obtenir, en plus ce sera mon premier célibataire ! Disons que si j'arrive à 100m je serai très contente, ça me paraît déjà énorme
Bon bein , j' ai du 21 et puis ensuite ç' est le 16 de florence. Alors si vous êtes
d' accord, je me contenterai du 21 microns, cas j' aurai pas le temps d' en recevoir assez vite pour jouer aussi. Alors, vous me direz si ça vas.
Dernière modification par Monique (05-02-2008 22:35:04)
Il me manque le petit mouton sur la liste
Ca devrait allé Monique. Mic tu as ton mouton
Je ne crois pas que des timbres suisse soient bien utiles
Tu m'enverras un paiement paypal !!!
Un pronostic de longueur pour un célibataire de 20 gr 300-350m
Moi aussi je veux en être, j'ai pas la matière non plus. Florence pense à moi aussi
Mon pronostic personnel, c'est 20m pour 20g
Je fais un essai au fuseau aussi.
D'après mes essais personnels avec 0,1 gr on fait 3 mètres sur un fuseau léger type Damsel Monique. Donc 20 grs = 600 mètres (avant blocage bien sûr).
Reste à tenir les 20 grs !!!!!
Parce que bien sûr il y a les impondérables : le téléphone , le facteur, les enfants, le mari.... tout ce petit monde qui a toujours un truc trèèèèès important à vous faire faire quand on est concentrée.... (passe pour le facteur, il apporte toujours des colis très intéressants )
Dernière modification par Flo (06-02-2008 09:29:04)
merci Kty, ce sera plus sur pour moi, j'avais peur d'oublier quelqu'un! (ps, j'ai voulu te répondre hier, mais ta boite est pleine...)
Midian, je t'enverrai ca quand j'aurai posté, ca n'urge pas!
question pronostic, je ne sais pas pour moi, je vais m'appliquer, mais je n'ai jamais dépassé les 500m aux 100grs retordu....
Aucune idée pour la longueur! Mon record person étant d'environ 600m/100g, ça devrait faire du 120m/20g... on verra bien!!!
@florence, je veux bien te payer par paypal aussi, si tu veux bien... Merci!
Moi aussi je pense qu'on peut faire autour de 300 mètres avec 20 grammes. Personnellement je ne choisirais pas un ratio de plus de 1:20, donc ça sera sûrement Little Gem + poulie rapide sans plus. Ne me demandez pas de descendre en dessous de 1:20 j'aurais pas la patience de filer 20 grammes fin dans ce cas
bon, et moi qui avait enlevé mon record avec de l'alpaga pour ne pas faire genre " je me la pète "...
Je ne sais pas ... peut-être 350 ...
On verra bien !
C'est un challenge avec moi même ... et puis moi comme rouet, ce que j'ai c'est plutôt 2 cheveaux que ferrari ...
Pour ce qui est du ratio, je ne me sers jamais de la petite gorge de mes bobines dentelles, car le Louët avale trop vite ... Donc, plus je file fin et plus il me faut du temps ...
Pour le mérinos, j'en ai encore de chez Florence, du 19 microns, quoique je me ferais bien une petite commande, histoire de tester le mélange laine de chameau ...
Dernière modification par Dodile (06-02-2008 10:36:33)
he he ! j'ai pas dit que je ferai 600 mètres !!!! mais je me demandais ce qu'on pouvait tirer de cette fibre là ! Si j'arrive à 300 mètres ça sera déjà extraordinaire.
En fait j'ai fait deux essais un avec le Cougar (9 grs) l'autre avec un Damsel Monique 14/15 grs. On obtient le même résultat : 3 mètres pour 0,1 gr (pesé avec la balance McMorran qui pèse justement 0,1 gr de fibres). Sachant qu'on ne peut filer à la fois que le poids du fuseau ou un peu plus, il vaut mieux prendre le fuseau le plus lourd. Donc Go pour le Damsel Monique.
Pour le rouet, ce sera le S45.
Dernière modification par Flo (06-02-2008 11:47:13)
Moi comme Flo, je parlais de ce qu'il serait possible de faire. Je n'ai aucune idée du métrage que je pourrais obtenir.
cette armée de petits moutons en page 2 est bien sympathique....
600 mètres......ah ah ah, ça me fait trop rire......je suis déjà ridicule....je le sens bien ce coup là.......pourquoi est ce que je veux me faire du mal??????
J'adore ces tons légers, on vous sens toutes fébriles, dans les startings block, voilà qui est sympa!
@ Flora,, 20 M 20 gr Allons un ptit effort....
@ Flo, je crois que c'est ca le but, on se demande tous ce qu'on va tirer de cette fibre là, en absolu ce serait extraordinaire de pouvoir en tirer 600 mètres.
@ Dodile, oui je crois que c'est avant tout un challenge avec soi mème, c'est interessant en fonction d'une fibre de se dire tiens là je peux faire ca!
@ Foulette, tu exagère personne ne sera ridicule, puisque beaucoup auront eu le courage et le mérite d'essayer
Pensez à envoyer vos adresses à Florence pour les fibres....
Dernière modification par kty chien (06-02-2008 12:48:20)
kty chien a écrit:
J'adore ces tons légers, on vous sens toutes fébriles, dans les startings block, voilà qui est sympa!
Toutes, Kty ?
Heuuu, vous rigolez là j'espère ! Enfin, je me rends pas du tout compte de la longueur que l'on peut filer avec 20 grammes mais 300 ça me parrait énorme... Alors 600 m n'en parlons pas LOL Je crois que je me suis lancée dans un truc là hihihihi ! Il va peut-être falloir que je m'y mette assez vitre alors
oui à ce stade là, c'est fin comme du fil à coudre ...
oups, j'en bave, je veux dire j'ai du mal ! je viens de filer 40mn et je n'ai liquidé que 2 grammes ...pas sûre de tenir la finesse sur 20 grammes ....
J'hésite entre le fuseau et le rouet ..... Je suis plus à l'aise au rouet mais je me dis que je devrais réussir plus fin au fuseau .... mon cœur balance ....
J'aurai cru qu'on arriverai mieux à faire fin avec le rouet ?
Ca dépend du poids du fuseau. Avec un fuseau léger, on doit pouvoir faire très fin (si on est doué !
Dis moi Dodile, tu as changé de rouet ? ou bien tu files toujours sur ton louet ?