Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde !
J'ai un petit souci de compréhension d'un modèle en anglais. Et évidemment, ce sont les instructions du 3e rang qui m'échappent !
Allez, voilà le méchant 3e rang !
Knit across row picking up cast on sts and knitting them together with each st.
Est-ce que ça vous dit autre chose que "Gneu ?!?" ?
Merci de m'avoir lue !
Bonne après-midi
Flora.
Dernière modification par Flora (04-02-2008 15:41:56)
Alors je dirais : "tricoter sur tout le rang, en relevant des mailles et en les tricotant ensemble avec chaque maille" ??
J'ai rien compris
C'est quoi le modèle, où on peut le voir, et à quel endroit ça décrit ce truc ?
Voilà le méchant modèle : http://ysolda.com/wordpress/lace-up-opera-gloves/
Il est super mignon, mais pouf ! il fait son désagréable au 3e rang (le pire c'est que le reste des instructions est super simple !)
moi aussi je me suis retrouvée coincée là!
et vu que du coup je l'ai mis de côté, ben j'ai toujours pas la réponse et elle m'intéresse fortement!
Alors je pense qu'il s'agit "tout simplement" () de tricoter ensemble les mailles de ce fameux rang, avec les mailles du rang de montage. La bordure est très probablement une bordure en "dent de chat" que tu referme direct pendant le tricot. Euh, suis-je claire ?
Sandrine, tu veux m'achever c'est ça ? C'est quoi cette histoire de chat ?
C'est alors le pourquoi de la petite boursouflure...
Merci pour l'explication
Ce serait pas pour faire une sorte d'ourlet, en reprenant les points du montage et en les tricotant à mesure avec chaque point du rang ? Pour renforcer le bord ?
J'arrive trop tard...
Ourlet dent-de-chat, c'est une bordure comme les côtes, ça consiste à faire un rang "1 jeté, 2 mailles endroit ensembles", qui se replie vers l'intérieur en formant de petites dents.
Et donc, le 3ème rang est celui qui referme cet ourlet. Un peu comme ici : http://tricofolk.info/Realisation-Flocon.html
Sauf que j'ai fait un ourlet avec une ligne de mailles envers plutôt que le dent-de-chat.
L'avantage est que tu n'a pas de couture à faire ultérieurement pour fermer l'ourlet.
D'accooord ! Maintenant j'ai complètement compris Reste plus que la laine soit sèche, et zou ! au boulot !
Il est joli ce modèle... je suis pressée de voir le résultat de ton tricot Flora
oui, c'est bien ca! "picking up cast on sts" veut dire "en reprenant les mailles montées"!
ouach vous m'épatez!!!
Oui c'est pour faire un mini ourlet.
Sandrine est une magicienne du tricot !
Sandrine les dents de chat c'est comme les ourlets qu'on faisait aux chaussettes d'autrefois?
Mais dans ce cas là entre une maille endroit et les deux mailles ensemble endroit, il y aurait un jeté
J'essayais de m'imaginer le rang s'il n'y avait pas de jeté, ça aurait fait fronce?
Ou alors il faut augmenter d'une maille toutes les deux mailles au rang suivant pour retomber sur les pattes, pardon, sur les mailles?
l'ourlet dents de chat, c'est en effet avec des jetés entre les deux mailles ensemble, c'est très joli, ca fait une superbe finition aux vétements de bébé par exemple
Bon alors hier, faute d'avoir un accès internet quand je suis la plus susceptible de m'en servir, j'ai commencé ce modèle. Il se tricote très facilement, les dents de chat c'est super fastoche maiiiis... c'est pas assez large ! Alors j'ai tout défait, et je vais tout recommencer en ajoutant des mailles de part et d'autre
Oups Marie-Claire, j'ai fait une erreur dans mes explications, que j'ai rectifié. J'avait écrit "maille endroit" au lieu de "jeté".
mouaif... J'ai toujours pas compris, mais il faudrait peut-être que je réessaye pour voir si je comprends mieux en pratique qu'en théorie!