Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour répondre à Florence : le prix est de 185 $, je trouve que ça fait cher la flemme de déplacer son fil sur l'épinglier !
Hors ligne
Comme Midian Agnès, je pense qu'il est mal équilibré. Ce n'est pas normal qu'il vibre avec la poulie standard, à moins que toi aussi tu ne pédale à la vitesse de l'éclair.
Hors ligne
Il est bien possible que l'eplinglier soit vicieux, pas le rouet.
Hors ligne
Ca veux dire quoi "vicieux" pour un rouet?
Hors ligne
Peut-être Thérèse veut-elle dire qu'il y a un "vice" à ton épinglier ( déformé par ex.) et non au rouet pour expliquer cette vibration ?
Hors ligne
Merci, Madann, pour ta precision.
Agnes, pas equilibre. Je me rappele que Owen Poad (createur de Litte Gem) testait mon Woolee Winder en le faisant tourner tres, tres vite. Je lui ai demande ce qu'il cherche. Apparement, il voulait voir si qqch allais vibrer. J'ai raconte ca a Nathan Lee qui fabrique le Woolee Winder. Nathan m'a explique que si l'epinglier n'est pas parfait (c'est-a-dire defecteuex or endommage), il y aura une vibration.
Desolee, Agnes, je peux pas preciser le probleme avec ton Little Gem. En fait, c'est la premiere fois pour moi d'entendre ce genre de probleme. J'ai fait un petit recherche sur l'internet et je n'ai rien trouve.
Dernière modification par chocolatte (16-03-2007 13:41:48)
Hors ligne
Si c'est l'épinglier, je le saurais vite quand le baby de Sandrine arrivera.
J'ai du jeu avec la bobine, je vais tenter d'ajouter un anneau entre.
En plus, iln'y a le crochet que d'un côté, mon ashfort, il n'aimait pas ça du tout, j'ai du lui ajouter les crochets de l'autre côté.
Hors ligne
C'est quand même bizarre pour le crochet, car mon épinglier aussi a un crochet que d'un côté et il ne vibre pas pourtant.
Ca fibre fort ??
Hors ligne
Quand j'accélère. C'est pas trop gênant, c'est parce que vous disiez qu'il était tellement silencieux; ça ne passera pas la censure de mon lamoureux à la télé.
Hors ligne
Quand je suis sur la vitesse maximale, le mien vibre aussi. Agnès. J'ai également du jeu avec la bobine. Je dois reserrer mes vis à intervales réguliers, pour que ça vibre le moins possible.
Chez-moi, il y a des croix de St André pour soutenir le plancher. Ça donne des planchers plus souples mais plus facile à faire bouger. Je crois que ça n'aide pas pour le rouet.
Hors ligne
Bon... donc c'est pas le rouet, c'est nous kon est trop rapiddd....
Midian, tu t'en sors? Je me fais du souci pour toi qui file plus vite que ton ombre.
Hors ligne
Oui mais ce qui me chiffonne c'est que tu n'a pas encore de poulie rapide, qu'est-ce que ça sera avec ?? Car moi le mien ne vibre pas.
Hors ligne
Imaginez-vous que la semaine dernière, quand j'ai pris mon rouet pour continuer de filler le reste de corriedale bleu marine, il s'est mis à faire un son que je connaissais pas et puis, il s'est mis à tembler aussi... Je l'ai examiné et j'ai remarqué qu'à force de pédaler, il se fait un vibrassion et que les visses se désserrent un peu et c'est ce qui fait braler le rouet. J'ai tout resseré pour voir et après l'avoir essayé, il était comme avant. Silencieux et non vibrant. Parce que je vous avouerez que je pédale assez vite merci!
J'espère Agnès que cela peut t'aider.
Hors ligne
Je file sur de la moquette, cela ne vibre pas beaucoup par contre quand je pédale super vite, cela bruite au niveau de la bobine et de l'épinglier, mais c'est normal , c'est le vent que je créé en filant....un mini ventilateur
Hors ligne
Pense peut-être à regarder si la roue a du jeu, j'ai du resserrer la mienne
Son seul défaut à mon Gem , c'est un peu de jeu dans un des roulements à bille qui créé de temps en temps un petit grincement à la pédale droite, le mari a regardé et dis que c'est normal, il y a 1 poil de 1/4 de mm entre l'axe et le trou de roulement à bille qui créé un léger jeu, un iota de graisse sur l'axe et c'est tout bon et au pire, je peux changer le roulement
Hors ligne
J'ai aussi remarqué que la roue se dévisse un peu au fil du temps, chez moi ça se traduit par un léger "cloc-cloc". Et la charnière des pédales se met de temps à autre à grincer, mais un peu de vaseline et ça repart.
Hors ligne
Il n'y a pourtant pas tant de visses!
Mais c'est un regal de filer la dessus, je viens de tenter de l'angora (coupé) et ça va tout seul.
Hors ligne
Bonjour à tous et toutes,
Je suis un peu confuse de remettre sur le tapis cette histoire de courroie à croiser pour le retors en S, que vous avez pourtant réglée, d'autant qu'étant débutante, je ne suis guère en position de vous donner des leçons, surtout à Sandrine qui est bien placée pour connaitre le Little Gem et qui est apparemment en contact avec son concepteur !!!
Pourtant...
Dans le mode d'emploi de mon Little Gem, acheté au début de l'année, je lis : "To ply (or spin) counter-clockwise, cross the upper belt. If you cross the belt, turn the spinning head a little to one side so that the drive belt does not rub on itself." Ce que je traduis à peu près par : "Pour retordre (ou filer) à contresens, croisez la courroie supérieure. Si vous croisez la courroie, faites pivoter légèrement la tête d'un côté pour que la courroie ne frotte pas sur elle-même."
J'en conclus deux choses :
- si je regarde les courroies, il est clair que la petite roue inférieure et celle du milieu étant perpendiculaires, croiser la courroie inférieure ne peut pas inverser le sens de rotation de la roue du milieu, alors que la roue du milieu et la petite roue supérieure (celle avec les rapports) étant parallèles, croiser la courroie supérieure doit inverser le sens de rotation de la petite roue supérieure ;
- pourquoi demanderait-on de faire pivoter la tête s'il s'agissait de croiser la courroie inférieure ???
Bref, comme j'ai un peu de mal, en tant que débutante, à lancer la roue dans l'autre sens, et que ça m'agace de la lancer à la main en me baissant à chaque foiscomme je l'ai fait pour mes premiers retors vu que j'ai un très gros ventre, j'ai décidé de croiser la courroie supérieure et de faire pivoter la tête comme il était conseillé. Cela m'a permis de retordre en S (l'épinglier tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) tout en pédalant comme d'habitude (la roue du milieu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre). Voili-voilou... Bien sûr chacun(e) fait comme il(elle) veut.
Hors ligne
Ben remarque, maintenant que tu insiste, c'est vrai qu'on doit pouvoir croiser la courroie du haut. Tu pourrais nous montrer une photo ? Et donc, si tu la croise, en pédalant toujours dans le même sens, tu file dans le sens contraire c'est ça ?
Moi à l'époque (comme d'autres sûrement), je me suis fiée à la photo qui montre la courroie basse croisée, je m'étais arrêtée là
Hors ligne
Faudrait que j'essaie tiens , oui montre nous une photo !
Hors ligne
Eh bien, sur mon mode d'emploi, la courroie du bas n'apparaît pas croisée (certes elle a toujours l'air plus ou moins croisée vu qu'elle est à demi croisée, les deux roues qu'elle relie n'étant pas parallèles).
Voici les photos (désolée pour le bordel désordre derrière...) :
Hors ligne
Aaaaah d'accord ! Et alors, ça va bien comme ça ?
Hors ligne
Je viens de retordre un peu plus de 100 g de fil, ça roule bien ! Et pas eu besoin de me pencher une seule fois
Hors ligne
Donc tu ne croises que celle du haut ? celle du bas tu ne changes rien ?
Hors ligne
Ouais en fait c'est logique. On laisse toujours la courroie du bas croisée comme il faut, et quand on retors c'est celle du haut que l'on croise... j'essaye dès que je retors ! Merci Mmm d'avoir insisté
Hors ligne