Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de trouver ceci : http://www.youtube.com/watch?v=jIDLX-mk … re=related
Pour la rapidité, ça va ; mais pour le bruit, on repassera !
ÉliDeNeige
Sympa la harpe en musique de fond
Mais en effet, pour le bruit, bof bof !
+ que bof bof le bruit... je vois mal faire deux trois heures de suite avec ça dans les oreilles.
mais c'est inévitable que ça fasse du bruit, le moteur électrique.
Perso je prefère trois heures de moteur électrique que les trois heures de glin gling harpeux !
et moi je préfère ces 3 heures électriques à 3 heures de ça que j'appellerai le filage castagnettes ...:
http://www.youtube.com/watch?v=bCod3pHl … re=related
mais le bruit de la 1ere vidéo ne viendrait il pas plutôt de l'épinglier et de la bobine ? parfois certains rouets arrivent même à siffler !... n'est ce pas Midian ?
C'est super agaçant comme bruit !!!!!!!!
Oui, mais cela siffle moins depuis qu'on a bouché avec du caoutchouc les trous aux extrémités de l'épinglier et ceux en fibres de verre sifflent moins que ceux en alu, justement parce qu'ils ont des bouchons !!!!!!
Au fait Midian, tu as le fameux épinglier avec lequel le fil s'enroule automatiquement... Tu vois, celui dont Thérèse avait fait l'achat et vanté les mérites !!!
babacool a mis un lien sur la vidéo pour le filage électrique et on voit bien l'épinglier "automatique" dont je parle. C'est peut être cela qui fait ce bruit de castagnette ? !
j'ai aussi vu des vidéos où une fileuse, dans un groupe avait un rouet qui faisait un bruit infernal : à chaque coup de pédale , un claquement .
J'ai à la maison un très ancien rouet (style vosgien) qui, lui, fait tuuuuuit-tuuuuit ... malgré tous les huilages et vaselinages successifs ! Une de mes filles voulait le récupérer pour apprendre à filer dessus, mais le tuuit-tuuit l'en a dissuadée...
Non, je ne l'ai pas, on est obligé d'avoir les bobines assorties et comme j'ai besoin de pas mal de bobines, j'ai renoncé !!!!!