Vous n'êtes pas identifié.
Chez Alysse Créations les fibres sont divines et le choix plus que tentant
J'adore les couleurs du glitz
Je n'en reviens pas de la banane, c'est très marrant et brillant
Le nylon, c'est étrange au toucher, mais les fibres ont l'air rudement fines
La soie recyclée, j'adore le toucher, les couleurs et la légère brillance
Le falkland, c'est presque aussi doux que du mérinos
Mérinos-tencel noir, avec de légers reflets argentés dû au tencel, une merveille pour les fils dentelles
Mérinos-tencel vert, avec de légers reflets argentés dû au tencel, une merveille pour les fils dentelles
Arghhh fallais pas fisre voir ca Midian
J'ai idée que du mohair donnerait aussi des reflets argentés ? (j'aime pas le synthétique, je le laisse aux industries)
C'est qui la tentatrice là?
Je n'avais pas encore vu tout ça, j'y courre !!!
Quand tu fais tes courses Midian, ce n'est pas pour rigoler !!!
Oh Midian j't'aime plus Plus sérieusement, que penses-tu des fibres de bananier ? C'est doux ? (hihi c'est mon leitmotiv
) Je n'ose pas essayer, j'ai peur de ne pas aimer...
Gargl ! C'est rien que des tentations tout ça !!!
Peu être des tentations , mais moi en tout cas le mérinos tencel vert me tente fortement me connaissant je ne suis pas loin de succomber
la chair est faible
Pffff, oui, j'avais vu... C'est plus que tentant mais ça serait pas raisonable en ce moment...
Mais Midian tu es pas gentille de remettre ça sur le tapis... LOL
Le vert, il est "canard" ou c'est la photo qui fait ça ? J'étais aussi très tentée par la soie recyclée qui doit faire des superbes fantaisies et le bananier
Le vert est un peu moins canard que sur ma photo
La banane, c'est doux et très légèrement crissant !!!!!!!
le glitz ça donne quoi au filage les couleurs sont super belle tu peu le mélanger avec n'importe qu'elle fibres
j'ai encore pas mal d'agneau a file je pourrai faire un mélange avec
Dernière modification par gaetane (08-02-2008 22:40:36)
Midian, tu as oublié le beau Norvégien, un régal à filer. Eh oui, j'ai craqué, en passant commande, je me demande si je ne vais pas le retordre avec le bananier qui a l'air bien marrant . . . Bananier-Norvégien, logique, non ?
Sans parler du mélange Alpaga-Soie, dommage que mon budget me freine un peu, c'est un pur délice.
Je sais et il manque encore le chanvre et l'ortie .....
Vous êtes terribles tous les deux
Argh!!!! C'est pas humain de nous montrer ça!!!
Mais comme, etrangement, justement, aujourd'hui, j'ai un besoin vital de 2 ou 3 petites choses…
Gaetane, personnellement je raffole du Glitz. Oui tu peux le mélanger avec n'importe quelle fibre, tu peux le teindre avec des teintures alimentaires s'il est blanc. Il faut voir du glitz en vrai pour apprécier pleinement sa brillance (surtout à la lumière "artificielle" où il scintille beaucoup). J'avais fait un mélange de 10% glitz arc-en-ciel et 90% de shetland noir, ça donne ça :
Mais la photo est vraiment moche, et le fil semble tout pâle alors que ce n'est pas le cas en vrai.
merci ,MIDIAN ,tu viens de me faire craquer je ne sais pas encore filer, juste torturer des fibres sur mon fuseau fait maison !!!! mais je passe commande chez ALYSSE pour des fibres que je ne connaissais pas il y a 6 mois mais je veux toucher en attendant de filer ,merci pour tes chouettes photos
Dernière modification par myrtille (09-02-2008 10:19:53)
J'aime les couleur de celui de la photo que présente Midian j'ai encore pas mal d'agneaux de nouvelle -zelande je pense que je vais essayer le glitz oui ,c'est dommage sur ta photo on ne vois pas bien les couleurs
je peu aussi le file seul et m'en servir pour faire mon retord?
En quoi est fait le glitz?
Les résulatats me plaise beaucoup aussi...
C'est du nylon en fait, mais au lieu d'être de section ronde, il est à section triangulaire, d'où l'impression de brillance (ça fait des facettes).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé la soie recyclée, ça m'intrigue !!!
j'aimerais bien aussi un avis sur la soie recyclée car j'ai louché dessus mais bon... j'avais déjà commandé une cardeuse et quelques bricoles c'était prudent que j'arrête ma commande avant que le total fasse une somme astronomique
et pis je dois remplir à nouveau ma cagnotte pour le minstrel