Vous n'êtes pas identifié.
Quel beau texte
Hors ligne
Milou, on le sait bien que tu es un ange ! (mais on ne te savait pas poète) Mais reste encore avec nous, ne sois pas pressée d'essayer tes belles ailes !
Hors ligne
Merci Midian, Merci Arcolan.
Un ange ..... heu tu es un amour... mais, je n'en suis pas un
Non, rien ne presse, mais c'est vrai que j'envie les oiseaux; j'éprouve une envie de liberté lorsque je les observe en plein vol.............cela me laisse rêveuse, songeuse et envieuse.........
arfff! moi qui espérais que le filage m'aiderait à oublier que j'avais volé comme les oiseaux... avec de grandes ailes blanches que la méchanceté et la jalousie m'ont brisées
Hors ligne
Non Jeanne, le filage permet de penser qu'on vole encore plus haut qu'on a pu le faire un jour ou jamais.
Et, dis toi que personne ne t'a coupé les ailes mais simplement quelques plumes qui vont vite repousser
Hors ligne
Elle est superbe cette poupée ! J'aime beaucoup ! j'en ia fait une ou deux aussi, notamment une indienne (d'amérique)... La tienne est vraiment très très belle !
Et accompagnée d'un joli texte... c'est parfait !
Hors ligne
C'est vrai, on dirait Woody !!! Je suis en admiration devant les petites mains.
Hors ligne
merci joelle de tes encouragements dans ce petit moment de blues c'est que le virus de l'aviation est encore plus virulent que celui du filage et c'est pas peu dire lol
Hors ligne
Courage Jeanne,
Je ne sais qui et pourquoi tu as eu des ailes brisées, mais regarde le petit piou piou est pour toi, rien que pour toi :
et un petit sympa en supplément :
c'est un petit pingouin qui fait du QI GONG
Jeanne, je viens de découvrir ton site, Wouah ! Tes tissages sont merveilleux, c'est magnifiqueeeeeeeeee !
Il faut que tu mettes dans la rubrique tissage ton modèle de points, ça peut intéresser les copines hein ?
Et ton rouet, il est génial !
Je suis sûre qu'avec tout ça, tu vas atteindre les cimes sans problème
Hors ligne
Je viens à nouveau de voir ton site Jeanne. Tu as fais du tissage et de la tapisserie sur ton petit métier, c'est super !
Comment tu fais ton dessin : tu fais un point de toile et ton dessin se trouve entre les deux. J'ai jamais fait cela, ça me dirait bien d'essayer mais je ne suis pas au point malgré mes nombreuses lectures sur le tissage.
J'ai fais un dessin de lama sur un objet tissé pour une veste de petit garçon mais à l'aiguille. Je ne sais jamais si on doit faire la première ligne du dessin en double : à savoir, une fois avec les fils pairs et une fois avec les fils impairs puis on reprend les points de toile.
Bravo !
Hors ligne
Très chouette ta poupée ! Oh les mains...
J'ai été fascinée par tous ces livres aussi. Je ne sais pas si j'arriverais à faire ce genre de "poupée", au bout d'un moment (pour celle du livre) le réalisme commence à me mettre mal à l'aise. La tienne Arcolan est à la fois expressive et stylisée, on se sent bien avec.
Hors ligne
Je suis comme toi, Laurence ! moi aussi je me sens mal à l'aise avec ces "poupées" très réalistes ! Pour le coup , on se demande s'il n'y a pas un désir de domination ou de remplacer un être vivant (là, c'est de la psychanalyse). J'ai choisi un autre chemin, j'essaye de simplifier au maximum, de plus je ne veux pas les faire trop grandes (pour l'instant 30 cm peut-être jusqu'à 40), et je ne mets pas d'armature. Il faut qu'elles restent des "esprits". j'ai seulement utilisé certaines techniques, mais je suis partie sur une autre direction.
Hors ligne
Tu nous en montreras d'autres ?
Hors ligne
Je crois que la dernière acceptera de se montrer quand elle sera terminée
C'est pour bientôt
Jeanne : débuter comme ça,c'est bien augurer de la suite...
Hors ligne
merci je suis très touchée par votre gentillesse j'en suis toute émue et pardon d'avoir mis une ombre dans ce post avec mon coup de blues
j'ai hate de voir ta prochaine poupée arcolan
Hors ligne