Vous n'êtes pas identifié.
J'essaie de mettre une photo de ma première bobine de Jacob...Loin de la perfection mais j'apprends !
bonbonbon...J'sais pas quelle manipulation j'aurais dû faire pour qu'elle soit directement sur l'écran et pas en lien ?
Le crochet sur la photo est un 2,50...pour la comparaison de la grosseur de fil...
Dernière modification par Esther B (07-02-2008 22:07:42)
Hors ligne
J'essaie encore de mettre une photo en image directe, j'ai relu 3 fois la procédure pour être bien certaine de cliquer au bon endroit, ça ne fonctionne toujours pas...Une lumière quelqu'un ?
Je ne peux pas utiliser le bouton droit(il reste en gris quand je clique, je peux pas l'utiliser...?) pour copier, je dois faire avec les touches(ctrl c et ctrl v) mais je crois pas que le problème soit là ?
Hors ligne
Peut-être faut-il passer par la galerie ? Et ensuite le bouton dans la barre d'outil d'écriture du message ?
Ton fil a l'air fin et régulier en tout cas, c'est plus que je ne peux faire pour l'instant... C'est marrant comme il est velu, c'est quoi comme laine ?
Hors ligne
C'est du mouton Jacob, Mmm et je suis surprise de l'effet velu en gros plan ! Ça ne paraît pas comme ça à la vue ordinaire...Question grosseur je te dirais qu'il a un petit peu moins que la taille des crochets de l'épinglier.
En gros plan on voit aussi très bien que la finition du bois du rouet est pas terrible ! Que vienne l'été que je le décape !
J'ai essayé pour les photos avec la méthode no 2 qui semblait la plus simple pour moi. Ça ressemble à ce que je fais sur un autre forum avec serving mais je n'ai pas vu d'indications pour la taille des photos, j'imagine qu'elles étaient trop grosses pour le forum ? Qui dois-je remercier pour les avoir posées ici ? Levez la main s'il vous plaît...
Hors ligne
En voyant la photo, j'ai évidemment compris pourquoi tu parlais de décapage ! Si encore il n'y avait pas de défauts dans la peinture...
Hors ligne
Comme Arcolan, misère même les crochets sont jaunes !
En tout cas tu fais déjà très fin pour un début Esther
Hors ligne
oui, c'est fin! l'aspect velu, à voir le gros plan, je crois que c'est parce que tu as les grosses fibres avec, est ce que c'est doux?
Hors ligne
C'est très chouette ce filage. J'aime bien le gris et les bonnes grosses laines moelleuses. Bravo c'est en plus très régulier!!
Et bon courage si tu veux décaper ta bête ....
Hors ligne
Mmmm, le délice des petits recoins des poulies ! Et puis elle doit être solide... on dirait de la laque....
On t'aidera par la pensée !
Dernière modification par arcolan (08-02-2008 12:07:38)
Hors ligne
Moi je dis bravo!!!! et je sais de quoi je parle....
Hors ligne
Jolie ta jacob Esther, et fin pour un premier filage
j'ai filé un peu de jacob que m'avais donné Joêlle, c'est tout gonflant et tout moelleux
Bon courage pour le décapage....
Hors ligne
Merci pour vos encouragements ! Je dois dire qu'à chaque fois que je passe à côté du rouet, j'ai juste envie de m'asseoir et de filer un petit coup ! une vraie drogue !
La peinture ne sera pas si difficile à décaper, on peut même enlever des écailles ici et là...C'est de la marchandise très bon marché et de basse qualité...Oui, Sandrine, TOUT est jaune partout !
En sablant un peu un morceau sur la roue, je me suis rendu compte que le bois est rougeâtre dessous la peinture...et la bobine est faite d'un beau bois foncé...On dirait un patchwork de bois ! Je me demande comment seront les autres pièces !
Le Jacob n'a évidemment pas la douceur du Mérinos, ni le gonflant du mohair mais j'aime bien son côté chaleureux et rustique...Ça me convient actuellement ! J'ai fait un tout petit essai de retors en repliant un long fil et ma foi, c'est pas si mal et ça reprend tout sons gonflant !
Florence, je ne sais pas pour la fibre, ça doit être tout mélangé...La fibre a une bonne longueur et beaucoup de petits frisottis...
J'avais tellement la crainte de trop tordre que j'ai dû ensuite surveiller pour ne pas "sous-tordre " ! Autrement, une fois en retors, presque plus de vrilles, j'ai crainte pour la solidité...
Filer c'est comme un travail de foi au départ, il faut se faire confiance, faire confiance à la matière, à son rouet, à son intuition, sa sensation de la tension...On ne sait pas exactement ce qui en sortira ! Qu'est ce que ce sera le jour où je me mettrai à la teinture !!!
Hors ligne
Oui, très joli filage dis donc... Pour ce qui est du rouet, faut aimer le "moutarde" LOL... Mais bon, je serais bien contente d'en avoir déjà un comme ça moi
Hors ligne
Super ton fil, Esther !
Tu ne peux pas savoir combien je suis content que tu t'y sois enfin mise.
Bienvenue au club des filage's addict.
Hors ligne
Bienvenue dans le club, ma chère, et bravo pour ce premier fil.
ÉliDeNeige
Hors ligne
Qu'importe le rouet et sa couleur, l'important est de pouvoir filer avec, et ton 1er fil est une reussite, regulier, et assez fin (malgres le gros plan trompeur), moi je dis: Chapeau!
Dernière modification par Vero (09-02-2008 07:42:30)
Hors ligne