Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ho ben pourquoi Florence ??? Si essayes !!! LOL
chiche!
ps: non! j'rigole!
En plus , moi il me faudra une loupe:mmdr:
Gloups, vous me donnez froid dans le dos avec ces 4000 mètres, c'est pire que l'ascension du Mont-Blanc
allez, on essaye? on essaye VRAIMENT!? ne fut ce que sur quelques gammes?!
Juste quelques grammes alors, pourquoi pas ! J'ai une balance hyper-précise, mais mes rouets rapides sont tous occupés. Faudrait que je le fasse au fuseau...
Tu le verra sur cette vidéo Nansou.
http://www.knittinganyway.com/products/spindolyn.htm
Merci Monique ! C'est très astucieux, assez tentant !!!
allez, on essaye! quelques grammes! avec mon S10, je ne sais pas si ca va le faire, je vous dirai!
Wouiii on peut essayer, je peux vous dire que j'essaye dur mais j'ai pas de 19 microns encore ,alors je fais avec ce que j'ai de + fin, et je peux vous affirmer que ca va être long, c'est certain vu ce que je fais tout le monde peux le faire
J'ai essayer de la ? me rappelle plus le nom Joelle la mélangée marron et blanc cest quoi? cesseneau? lasseneau? je peux vous dire que c'est tellement fin que je la voie mème plus sur le bois du rouet mais peut etre qu'elle résistera pas à l'enroulage sur l'écheveaudoir? c'est du fil à coudre!
Si je mets autant de temps que celui pour comprendre l'histoire des moutons, alors ne m'attendez pas
Florence, si j'ai bien compris, les moutons c'est pour te commander 20 g de 19 microns? Alors mets-moi un mouton
C'est génial la rigolade, Souffel, je veux bien t'accompagner au schnaps, surtout que je n'aime pas ça et ne le supporte pas, hi hi, mais rien que le mot de classement, ça me stresse. Trop mauvais souvenirs de mes temps d'instit où je refusais de noter les élèves. Et toujours remontée contre l'esprit de cette société de compétition à l'école et ailleurs; qui dit premier dit dernier et je sais trop les ravages que ça fait chez les enfants devenus adultes.
Je sais bien qu'ici c'est différent, mais justement, on peut inventer autre chose, si nous on ne le fait pas, qui le fera?
Kty, on ne peut pas laisser les résultats en vrac sans classement? Ce serait plus à l'image de l'esprit de ce forum....ou inventer une présentation des résultats différente, avec la créativité de nos joyeux drilles, on trouvera bien quelque chose?
Ca m'aurait plu que ces écheveaux on les rassemble et les offre quelque part, genre charkhas pour l'Afrique. Ce serait comme une longue chaîne de la solidarité, fine et fragile, mais si puissante de tout ce qui se cache derrière!
Dernière modification par marie-claire (11-02-2008 12:04:22)
Je vois plutôt les choses comme un challenge de groupe. Pour moi il ne s'agit pas de savoir qui va filer le fil le plus long mais plutôt de savoir jusqu'où on peut aller.
Chacun va utiliser une technique différente (moi ce sera dans le pli), un rouet différent, on ne peut donc pas parler de concours et donc pas de classement.
Déjà à voir le frétillement et les commentaires on sent que chacun va essayer de se dépasser.
Pour offrir les écheveaux, à mon avis il y a un petit problème. Ce sera du fil très fin, one ply, donc forcément une certaine torsion pour que cela tienne. D'après mes essais, il va falloir être hyper prudent en retirant l'écheveau du mandrin, ça se tortille un maximum. J'ai peur que l'écheveau soit difficile à exploiter tel que et ce serait quand même dommage.
Par contre l'idée est bonne et on peut y réfléchir.
ce que j'ai fait avec le petit bout filé l'autre jour ( et je procède toujours comme ça pour les célibataires ) , je bloque directement sur l'écheveaudoir en vaporisant de l'eau dessus et en attendant que ça sèche.
Ainsi, le fil se bloque avant le retrait de l'écheveaudoir ( ou du mandrin) et c'est nickel : bien droit .
j'ai du 19 microns de chez florence, je peux encore participer...ou c'est trop tard?
Oh bah c'est jamais trop tard Vero
Marie Claire, un petit paquet est parti pour toi cet aprèm's!
tous les ptis paquets sont partis d'ailleurs!
Même les gros ?
oui! même les gros, pourquoi?
Pars que dans le gros il y a le petit
cherche pas Florence je suis très fatiguer ce soir
Dernière modification par gaetane (11-02-2008 20:43:36)
tiens, au fait, je me suis "amusée" hier à faire fin fin avec du texel! c'est fin fin! on va faire des kilomètres avec du mérinos! mais sur le S10 ca tire fort, même sans frein, et le mérinos est plus court, je ne sais pas si je vais y arriver...
Merci Florence, envoie nous aussi la paypal facture !!
PS : J'ai hâte de le mettre sur mon fuseau ce petit merinos là
Florence, comment on met un frein sur le S10 ?