Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je n'y viendrai pas cette année, un deuil a frappé la famille, mercredi,
donc tout les projets immédiats sont un peu bousculés. Désolé ! j'aurai bien aimé faire la connaissance de certains ou certaines. Ce n'est que partie remise !
J'en profite pour vous rappeller le prochain METAT des 20 au 22 juin prochain, artisans artistes et créateurs de tous les horizons, stages et démonstrations, "workshow", à Flavigny sur Ozerain, dans l'ensemble du village.
Et bien finalement on est descendu à Crest samedi.
Il faisait un soleil magnifique.
C'est la 1ere fois que j'allais à la fete de la laine. J'aimerais avoir votre avis , de mon coté voila mon point de vue direct et sans fioriture.
beaucoup de mohair , tout en provenance de la sica mohair donc memes couleurs de partout , par contre il y avait une éleveuse qui présentait des étoles tricotées par elle en point dentelle , très jolies.
Les exposants de soie ne m'ont pas convaincus, par contre il y avait de jolis tissages et il y avait 2 stands avec des pulls en laine type papier de verre qui vont bien continuer d'entretenir auprès du public , l'idée que la laine ça gratte !
des stands de feutre avec de belles créations mais personnellement je n'apprécie pas trop le feutre.
Ce que j'ai préféré c'est la salle des tapisseries comtemporaines , j'y ai vu des tissages et des sortes de patchwork magnifiques.
Si j'avais eu des sous et des grands murs chez moi , j'aurais ramenée une beauté.
A propos de beauté , Amina a enchanté les visiteurs
Juste de l'autre coté de la vitre , il y avait des lamas ? alpagas ?
et des mérinos d'Arles , à coté de chèvres mohair
Une tapisserie sublime , moi qui n'aime pas le noir :
Dernière modification par alpaga9 (10-02-2008 17:43:30)
Oh la belle tapisserie, quel superbe effet de perspective, c'est incroyable !
Amina est radieuse, je comprends qu'elle a enchanté les visiteurs. Voilà une belle image du filage moderne
Et sinon je vote pour des alpagas, petites oreilles pointues, mais qu'ils sont mignons, j'en voudrais bien un comme ça moi !!
Merci Muriel pour ces photos, Ha j'ai hâte de retrouver Amina pour qu'elle me raconte tout en détail ! ça va papoter ...
Merci pour les photos et braco à Amina pour sa démonstration !
en effet, superbe tapisserie !
Tu y étais hier Alpaga ? Moi aussi !!
Et j'ai vu Amina (qui m'a vraiment déconseillé le Little Gem , ça m'arrange pour le moment...), ainsi qu'une future nouvelle recrue pour le forum,qui habite près de chez moi et voudrait apprendre à filer...
Bon, alors Crest, c'était... comme d'habitude...je me demande si c'est un bon plan d'y aller régulièrement...
Alpaga, pour les pulls en papier de verre, c'est très apprécié ici, il suffit de venir au marché le samedi matin
les tapisserie à crest sont superbes (tu as de la chance muriel d'en avoir pris au moins 1 en photo car les photos sont interdites, moi j'avais pris certaines photos le soir, je dormais sur l'estrade)
le zanimo pour moi c'est un alpaga
bravo amina pour la démo
moi j'adore cette expo surtout pour le feutre (dans mon coin c'est tout juste si les gens savent ce que c'est que de la vraie laine de mouton)
tu as raison pour le stand de laine qui gratte, moi je ne me vois pas mettre quelque chose comme ça
j'espère muriel que tu n'es pas déçu du déplacement (vu que c'est quand même à presque 3/4 feutre)
Merci Muriel pour tes photos et ton avis sincère
oui j'ai vu Amina avant son départ, elle nous racontera
Non, je ne suis pas déçue parce que j'ai vu de belles choses et puis un petit week end en amoureux sous le ciel bleu de la Drôme , ça ne se refuse pas.
Allga , je crois qu'on s'est loupées de peu
Dommage, Alpaga9, j'espère qu'on se verra bientôt... avec un aussi beau soleil qu'hier à Crest.
coucou tout le monde, voilà, je suis de retour dans mon atelier,
oui j'ai vu muriel, andré et allfa et ça m'a vraiment fait plaisir, muriel merci pour les photos,
elles sont magnifiques!!je suis un peu fatiguée, mais c'était pour moi un grand succès, une expérience très enrichissante et très interessante, à tout point de vue!!!
tout le monde a apprécié voir"craqué "sur mes fils j'étais vraiment impressionnée!!!
joelle moi aussi, j'ai vraiment hâte de te voir, j'ai plein de choses à te raconter!!
gros bisous à tous allez
Ah bon, ils interdisent les photos ? c'est fort dommage: Heureusement que Muriel a pu passer outre.
Amina, tu es toute chou
quelles belles photos! Amina a vraiment l'air d'un ange filant!
Y a la photo de cette tapisserie sur le "portail de la tapisserie" !
les photos interdites c'est dans la galerie art textile (jusqu'à l'année dernière, peut-être pas cette année, vu les oeuvres exposées, ils ont peut-être peur du "copitage" mais vu le travail il faudrait être super douée pour en faire autant, on aime ou on n'aime pas mais moi j'admire le travail)
je suis étonnée car j'ai vu plein de gens en prendre des photos !!
je suis émus car j'ai vendu en majorité mes fils à ces personnes qui font de l'art textiles, et à des tisserands!!
quand on voit leurs oeuvres d'art, celà fait chaud au coeur!!
Dernière modification par amina (11-02-2008 17:23:53)
e n'ai pas vu que c'était interdit de photographier , j'étais litterallement scotchée par ces créations. Et quand je suis dans ma bulle , le reste je le vois pas bien et surtout quand il s'agit d'interdictions
Effectivement Amina , tu peux être très fière d'avoir vendu tes fils à de tels artistes , sur qu'ils seront bien utilisés.
Si tu veux bien me donner ton adresse mail , je t'enverrai le 2e photo que j'ai prise de toi.
Quand meme c'est regretteux qu'il n'y aie pas un stand fibres et filage , quand on voit l'interet que ça suscite.
coucou muriel,
merci encore , et quel plaisir de t'avoir revu, c'était vraiment très chouette!!
je t'nvoie mon adresse
gros bisous
Ho super ! Merci pour ces photos Muriel... Amina, tu es vraiment très jolie... Trognon ces alpagas et ces moutons... Et superbe cette tapisserie !
alpaga9 a écrit:
Quand meme c'est regretteux qu'il n'y aie pas un stand fibres et filage , quand on voit l'interet que ça suscite.
C'est même étonnant qu'il n'y ait pas de stands, mais est-ce payant ? Si oui, ça pourrait expliquer...
Je crois que c'est la responsable de ce lieu qui m'avait contacté, il y a un an, pour que je participe. J'en avais parlé sur le forum et j'avais joint l'affiche en fichier joint, je crois qu'aucune d'entre nous n'avons donné suite...
C'est super ! J'ai hâte d'être à demain soir pour voir les surprises qu'Amina m'a rapportées, elle me fait "mariner", c'est la semaine des surprises ...
Joelle , c'est difficile pour chacune d'entre nous de pouvoir répondre , il faut avoir un statut meme associatif .mais c'est très tentant de semer le virus du filage dans la Drôme
Merci pour les photos Muriel. Je devais y aller le dimanche mais j'ai eu un empêchement de dernière minute. Dommage, j'aurais bien aimer rencontrer toutes celles qui y sont allées!
Martine
Un petit coucou et un grand merci Muriel pour tes cadeaux merveilleux ! Amina a rapporté plein de merveilles de Crest. Je vous montrerais plus tard sur mon blog tout cela !
Sandrine Tricofolk a écrit:
... C'est même étonnant qu'il n'y ait pas de stands, mais est-ce payant ? Si oui, ça pourrait expliquer...
Au cas où vous ne l'auriez pas noté, au METAT de Flavigny en juin, les associations représentatives des Arts Textiles (toutes disciplines confondues) ont un espace mis à disposition. Ce qui leur est demandé, dans ce cas c'est la participation à l'hébergement. Qu'on se le dise !!!