Vous n'êtes pas identifié.
Encore une réalisation sur Little Gem. C'est un mélange de Corriedale prune et rose déjà teint avec du glitz.
J'ai eu du mal à filer cet écheveau, les fibres sont courtes et je me demande si cette laine n'est pas plutôt destinée au feutrage, mais je suis contente de moi ... quand même !!!
J'aime beaucoup les couleurs !!! Bravo !
C'est très réussi, j'aime aussi beaucoup l'harmonie de couleurs
C'est très beau, le rouet est en train de chauffer!!
Bravo DOMINIQUE,
il est super beau ton écheveau, tu as bien travaillé
les couleurs sont belles . et le filage m'a l'air d'être fort bien fait.
FELICITATIONS
Les couleurs sont superbes et le filage a l'air moelleux... Bravo à toi
c'était de la mèche Dominique? les fibres à feutrer sont souvent en nappe
C'est tres beau ces couleurs et le fil a l'air bien douillet
Ces couleurs sont très belles Tricoté ça va être super beau
C'est du "dyed corriedale sliver" de chez Forestfibres sur ebay. Je ne sais pas ce que veux dire sliver.
c'est très harmonieux, j'aime beaucoup
Dominique, c'est un ruban très fin non?
Il y a un topo sur les différentes formes de fibres préparées dans le dernier spin-off.
- Handcombed top : la seule forme de fibre préparée que l'on peut réellement filer "worsted" (=fibres parallèles et peignées, donc).
- commercial top : variante mécanisée du "handcombed top", les fibres sont le plus souvent parallèles mais pas toujours.
- rolag : fait à partir de cardes à main, c'est un rouleau de fibres cardées
- batt : obtenu avec une cardeuse à rouleau, c'est une nappe de fibres aérées
- roving : préparation cardée, obtenue aussi bien à la main que par procédé mécanique, d'après une nappe (batt), et donc généralement, elle a un chouilla de torsion qui permet la cohésion des fibres
- sliver : variante du roving, plus fine et sans torsion (ruban de laine cardée, donc)
- pin-drafted roving : fibres cardées, étirées et généralement plus alignées que dans les autres rovings
- puni : similaire au rolag, fibres cardées à la main, mises en rouleau et légèrement compressées. Les punis sont souvent employé avec du coton et autres fibres très courtes
- hankies, caps, bells, mawatas : différentes préparations avec des cocons de soie.
Voilà, j'ai pas détaillé les explications, seulement fait un résumé.
Merci Sandrine !!!
Oui, merci Sandrine pour tous ces termes
merci Sandrine!!!