Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
rendons à Marie-Claire ce qui est à Marie-Claire, c'est son idée à elle, j'ai juste dit que je ne savais pas si les écheveaux seraient utilisables tels quels.....
.... à moins de tricoter avec une petite écharpe dentelle, de la mettre en vente sur le site de vente des fileuses et d'offrir le bénéfice à Charka for Africa, (par exemple).
Je ne crois pas qu'on puisse utiliser un modèle sous copyright, il faut en créer un, (pas forcément compliqué).
Dernière modification par Flo (13-02-2008 11:24:33)
colis reçu à l'instant, Florence ... miam !!!
Ca y est ! j'ai reçu le mérinos aujourd'hui ! mon mouton était sans doute aller jouer avec les autres, une fois la laine envoyée....
Mais....c'est de la laine, çà ??? c'est pas croyable cette finesse !!!!!!! On va se surpasser !!!!!
Moi aussi laine reçue ce matin.
Qu'est-ce que c'est doux et fin, j'avais jamais taté de la laine de mouton si fine.
Je sent que je vais bien m'amuser à la filer mais ça m'étonnerai que j'arrive à faire très fin sans casser le fil.
Arcolan a dit: j'ai pas vu de mouton à côté de mon nom ! comment je vais faire ????
pourtant j'avais regardé et je croyais l'avoir vu !
Tu avais pas de mouton Arcolan parce que à aucun moment dans la discussion tu as demandé du 19µ Tu l'as sans doute fais en Mp à Florence... je t'ai rajouté un mouton mais puisque tu l'as recu....
Dernière modification par kty chien (13-02-2008 18:03:11)
moi aussi j'ai reçu mon merinos merci florence ,bon au travail !!!!
Je viens de commencer de filer...
je crois bien que ça va mettre énormement de temps à filer.
J'ai pas encore cassé le fil, c'est déjà ça.
@FLO reçu le mérinos ce matin.Une pure merveille.Jamais vu une telle douceur.Je ne pensais même pas que cela pouvait exister.Maintenant il faut se mettre à filer.A mon avis vu la finesse de la fibre je ne suis pas au bout de mes peines avec mon fuseau.Allons courage.....
C'est que c'est long cette bête-là! je n'ai encore jamais filé aussi lentement, il faut le surveiller le bougre pour qu'il ne casse pas, et sûr je ne me risquerais pas au long draw, c'est plutôt du mini draw
Et le soir bonjour la tendinite aux deux paumes des mains! Mais c'est magique de voir ce fil fin qui s'étire et s'étire encore. je suis tellement casse cou et curieuse de voir jusqu'où il va aller que j'ai cassé plusieurs fois, hi hi. Je suis aussi une championne du raccord à force, alors pas grave.
Pour un éventuel tricot-cadeau, on pourrait doubler ces célibataires pour les rendre plus costauds non?
Dernière modification par marie-claire (13-02-2008 18:28:55)
Alleeeeez Marie-Claire ! Un coup de schnaps et ça roule tout seul !
Non non Souffel, le sérum de vérité c'est pour toi! Moi je n'ai rien à cacher puisque je n'ai fait que 1g
Hiiiii !! J'ai peur !
méa culpa Marie Claire, rendondonc à Césarine! bonne idée marie Claire, on trouvera bien un pti modèle à faire non?
ps: j'ai mis du mérinos à presque tout le monde, même sans petit mouton, la seule qui n'en a pas eu, c'est quelqu'un qui l'avait demandé! (loi des vexations universelle!) pardon Laradel...
Pour les charkhas, je le sens mal avec ce fil très fin, nous allons surtout faire des essais, ça va être raccordé de partout, bref à mon avis on va surtout décourager ceux qui voudraient acheter nos "oeuvres"
Je propose plutôt un filage sur un thème donné, par exemple pourquoi pas l'Afrique, et toutes les réalisations dans le cadre de ce thème, iraient aux Charkhas pour l'Afrique. Qu'en pensez-vous ?
Bonne idée Sandrine que filer sur un thème, l'Afrique ce serait bien oui, mais pas tout de suite, je plante tout ce que j'entreprend cette semaine, j'espère que ca va s'arreter....
Je le sens pas non plus ce fil là, il sera pas particulièrement joli, mais rien ne nous empèche de tenter un nouveau record avec une autre fibre? de l'alpaga par exemple? l'année prochaine peut etre?
Oui Sandrine je ne me verrais même pas donner ce fil alors le vendre ..... c'est juste un challenge, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment tricotable tel quel ou alors il faudrait peut être le retordre avec autre chose.
En revanche, filer sur un thème pour une bonne cause, c'est une très bonne idée, mais après le fil le plus fin .... histoire de se remettre un peu d'aplomb et avec un délai cool. Surtout que moi côté perso, je suis un peu 20000 lieux sous les mers en ce moment
Oui j'aime autant filer un autre fil "pour la bonne cause" en le sachant avant et en ayant plus de marge que cela pour le faire
Moi j'ai pas avancé depuis mes quelques mètres de "tests"
J'ai commence aussi! Ça risque d'être un peu long, mais ce merinos est tellement un regal à filer, et que d'ordinaire je ne vais pas tres vite…donc ça va le faire gentiment
Super idee de filer pour une bonne cause, en plus le theme est tres inspirant.
j'ai toujours rien reçu pourvu que la poste ait pas perdu le colis j'ai tellement hate de voir et de filer ce mérinos et aussi l'alpaga que j'ai commandé en même temps!
Jeanne, tu vas avoir droit à un colis gratuit toi aussi! je vais regarder avec le numéro de collissimo, t'inquiète!
MOI aussi Florence, rien reçu mais je pense que demain il va arriver
oui je crois bien que la poste fait des siennes, la poste belge ou française va savoir... mais elles se valent je le crains merci florence
Génial un thème collectif pour les charkhas
Au fait, si vos fils filiformes ressemblent au mien, on va peut-être arriver à faire un pagne
Bon j'ai commencé le filage.Pas facile le démarrage au fuseau mais c'est parti pour de bon.
Vous me veriez filez une vrai écolière studieuse comme tout.Je m'applique.Pour du fin c'est du fin, un vrai régal, mais comme le disait véro çà va être long..........