Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pas encore reçu, mais c'est normal, dans la CEE, ils n'aiment pas trop la suisse, ils font trainer ....
MDr !
BOn j'ai commencé, j'ai mal aux doigt(s !Mdr ! Je galère un peu, parce que je viens de changer la courroie de mon rouet, et que dans ces cas-là, j'ai toujours un temps d'adaptation !!!
J'ai reçu mon colis de chez Florence avec mes 20gr de mérinos, j'ai aussitôt commencer j'ai pris l'épinglier haute vitesse ,et je fais exactement comme avec ma laine et soie ,et ça marche bien je suis contente de la finesse du fil ,!!!!! mais fichtre je ne suis pas rendue au bout mais c'est du vrais fil dentelle
Dernière modification par gaetane (14-02-2008 14:37:24)
j'ai reçu mon coliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je suis émerveillée de la finesse du mérinos je me suis demandé quelques minutes : lequel est le mérinos lequel est l'alpaga blanc? je suis comme une gamine qui découvre le monde, que c'est doux ces fibres et comme c'est agréable à filer! j'ai mis 2 des fuseaux que m'a fait mon mari en service, un pour l'alpaga noir l'autre pour le mérinos et je file tantôt l'un tantôt l'autre je n'arrive pas à les lacher pourtant il faut je dois partir dans moins d'1/2h je vais finir par être en retard chez le médecin
J'ai aussi fait un essai, autant vous avouer que je ne pourrai jamais filer 20 gr à ce rythme.
C'est infiniment long tellement cette fibre est fine. personne n'a encore mis de photo ? Je vais en faire une des quelques mètres obtenus.
on a presque l'impression de filer un fil d'araignée millimètre par millimètre
J'ai commencé à filer (et à pester! ).
c'est fin et ça glisse! pas facile à filer!
Je ne ferai pas le fil le plus fin, mais je suis contente de participer à ce défi, c'est un vrai challenge pour une débutante comme moi!
j'ai cassé que 2 fois jusqu'à maintenant on sent vraiment le poids du fuseau 35 g ça tire sur le fil
on a presque l'impression de filer un fil d'araignée
J'ai trouvé aussi, je me suis prise pour une araignée...et en plus j'ai aimé ça !
moi aussi j'adore quelle bonne idée que ce challenge c'est un bonheur d'essayer de se surpasser
Magnifique, il est arrivé ce matin , quelle douceur, quelle finesse. Je vais me dépêcher de finir mon encours et j'attaque
va z y Mimid, tu l'auras!
Y a de la joie
Contente de voir que ce "challenge" vous captive aussi.... Contente isabelle que tu te soit prise pour une araignée, c'est aussi l'effet que ca me fait, ca à été le détonateur pour te faire faire un célibataire!
@ Marie, on ne montre rien, pas encore de photo..... ce sera la surprise et on est encore à déguster l'échange d'écheveau ...
@ Midian, tu va te surpasser sur ce coup là et nous montrer l'exemple!
Je ferais de mon mieux !!!!!!!!
J'avais démarré au fuseau mais j'ai eu des petits problèmes. Le fil que j'avais enroulé s'est mis à glisser sur le manche, j'ai essayé de le dérouler sur une bobine, tout s'est emmêlé, une horreur. Du coup, j'ai embrayé sur le S10, je passe donc un peu contrainte dans la catégorie Rouet, mais c'est vrai que c'est beaucoup plus facile. Pour les quelques grammes qui vont me manquer, je mettrai du 22 µ, on ne va pas chipoter !!!
BON maintenant revenons a nos (mérinos) j'ai attaquer hier le challenge sur mon S10 Béééééééé pas mal du tout le resultat ne me déplaît pas ,en tout cas Loutre sur un s10 ça marche bien
pour ça j'utilise la bobine haute vitesse¨FAT COR¨ et l'épinglier haute vitesse
Dernière modification par gaetane (15-02-2008 13:37:35)
Bon bah pour le S10, moi je galère toujours autant avec l'épinglier standard et la bobine "normale". Groumpf
Moi aussi je travaille sur le "standard" , je n'ai pas d'équipement haute vitesse. Ca se passe bien mais on est quand même obligés de faire une certaine épaisseur sinon çà casse. Je ne serai certainement pas dans les fils les plus fins, mais je m'amuse bien tout de même !!! En tout cas, je n'ai jamais fait aussi fin, même mon mari qui d'habitude n'est pas très intéressé par mes petites activités lainesques était impressionné !
C'est fou mon mari aussi et très impressionne par ce je fais, il ma dit ce midi que ça ressembler a du fil a coudre !!!!c'est très plaisant a faire j'adore ce challenge et me dépasser
COUCOU,
Bon, heu, que faut-il faire? un fil long, mais avec quelle bête?......
et comment je le mesure?
Je veux bien essayer
Coucou Milou comment te sent tu ce soir?
Pour le challenge il te faut 20gr de mérinos 19 micron, nous l'avons toutes prisent chez Florence, demande lui q'elle t'envoie 20gr et pour la mesure tu na pas d'echevaudoir?
Je vais couci-couca, mais bon ça va s'arranger. (heu non, je ne peux pas rire)
bon FLORENCE tu peux m'adresser 20 gr de mérinos 19 micron SVP.
Si j'ai un écheveaudoir tout neuf ..... cadeau de presque Noël
Tu vois tout s'arrange envoie plutôt un message privé a Florence elle l'aura plus vite
je suis allé faire un tour dans la galerie j'ai vu ton écheveau ADORABLE j'adore il y a vraiment de très belle chose superbe
nous nous sommes toutes surpassées c'est vraiment beau
merci gaétane,
mais , oui, tout est magnifique, le tien est super beau d'un bleu que j'aime vraiment beaucoup.
mais, j'en étais restée à l'échevaudoir pour mesurer? comment on fait?
je vais envoyer un MP d'ici demain à FLORENCE pour du mérinos. peut être que j'en ai déjà?
mais, pour l'instant, je vais me reposer .
Bisous.
j'ai bien reçu Milou, je t'envoie ca la semaine prochaine, là je cale jusqu'à dimanche soir!