Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ho ben mince alors, toute excitée de venir sur le forum et je tombe sur ton message Milou... Je suis désolée et j'espère que tu vas bien...
Bon, j'avais dis que j'attendrais mais j'était bien partagée entre le fait t'attendre les autres mais aussi mon impatience, ma curiosité et aussi le respect vis-à-vis de ma marraine qui doit aussi mourrir d'impatience de savoir ce que je pense de so colis LOL
Bref, j'ai ouvert...
Ma marraine est Happy Skein... Et je vous racontes pas... Allez, si j'vous racontes !!!
Dans mon paquet, il y a :
- Une jolie carte postale
- Un texte "Naissance de ton écheveau" qui racontes l'idée et les étapes de mon fil
- Un magnifique écheveau de laine : Il est fait avec la laine d'une brebis shetland nommée Hester qui vit en Pennsylvanie trop fort hein !!!)... Je vous en dirais plus quand je mettrais la photo (ce soir j'espère)
- Un mug réalisé à la main - poterie locale - avec un beau mouton dessus
- Et enfin, incroyable : Un châle dentelle réalisé par ses soins avec un fil qu'elle a filé à partir d'une toison brute !
Je ne sais vraiment pas quoi dire (est-ce que je mérite vraiment tout ça ? LOL)... Tout est tellement magnifique ! Le filage est superbe et j'adore les couleurs ! Le châle pareil ! Le mug... Beaucoup d'amour dans tout ça hein ! Enfin :
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII CHRISTINE, MA SUPER MARRAINE !!!
@ Florence : J'ai bien reçu ton e-mail et je suis vraiment plus qu'heureuse que ça te plaise car vraiment j'avais peur de faire un peu "débutante" dans cet échange et de te décevoir !!! Je vais répondre à ton mail bientôt
Ha oui, je voulais te signaler que sur mon blog (ce soir ou d'ici ce WE) je mettrais toutes les étapes de la réalisation de ton fil et tout... ainsi que les photos !
J'ai regardé un peu vos merveilles : Wahouuuu ! Bravo à toutes et à tous ! Je vais revenir me délecter de tout ça un peu plus tard !!!! C'est sûr !!!
Bon, avec toute cette excitation, j'espère que je n'oublie rien !!!
Je vais faire et essayer de mettre mes photos
Dernière modification par Minimiss (14-02-2008 18:32:52)
J'ai ouvert mon colis
Ma marraine c'est Loutre, elle m'a filé un très bel écheveau dans des tons de rose-mauve à tomber, avec de la gogotte, du glitz et de la laine et soie ! J'ai eu une une super-jolie écharpe toute douce et aux couleurs dont je raffole, un pot de confiture d'orange maison, et un petit pot de baume à lèvres. Merci Loutre !
J'ai ouvert mon colis
et deviner qui est ma marraine!!!!!!!!!!!!!!!! ELO , et oui elle ma fait un très joli écheveau dans les tons de vert marron et rose
je suis nul elle me dit en B L F mais je ne sais pas ce que cela veut dire l'écheveau en tout cas me plaît énormément + une boite de biscuits de montbozon spécialité de la région je suppose, un grand merci a ma marraine je suis super contente
Dernière modification par gaetane (14-02-2008 18:57:49)
@ Joelle:
Merciiiiiiiiiiiiii marraine!!! Tout est superbe, ton écheveau est tout simplement beau, superbe, délirant, magnifique, tu m'as découverte et comprise, c'est exactement ce que je voudrais filer et que je n'arrive pas encore à faire!!!!!!!
Les petits paquets d'alpaga sont d'une douceur et d'une telle beauté, j'en prendrai grand soin et me réjouis de pouvoir les filer, que dire du merinos tout beau et tout doux que je filerai également. J'espère aussi faire des merveilles avec les teintures que tu m'as envoyées!!!!!
Merci aussi pour ce miel délicieux ( apiculteur, mon tendre époux est aussi aux anges!!) et tes olives, je suis en train de les déguster, quels parfums... je me croirais transportée dans le sud...
Je ne sais que te dire si ce n'est merci pour ce rayon de soleil!!!
Bon, j'arrête pas de courir mais je tenais à partager les merveilles que j'ai reçues avec vous alors voilà :
Merci encore Christine !!!
Vous avez les détails sur mon blog (ça vaut le détour cette fois LOL) de l'écheveau et du châle... Et puis aussi, si vous voulez voir, l'écheveau que j'ai filé pour Florence
Au fait, je voulais aussi remercier Marie-Claire, Sandrine et Midian pour leur aide dans cet échange... On s'comprends
Dernière modification par Minimiss (14-02-2008 19:14:44)
Dominique, je suis bien contente que ton écheveau te plaise!!
En ce qui concerne Redu, c'est très simple, c'est nous qui avions le magasin et la fabrique de papier chiffon; nous fabriquons donc le papier que tu as reçu... nous retournons encore de temps en temps à Redu, principalement lors de "moments forts" tels le WE de Pâques ou la Nuit du livre ( 1er WE d'août) afin de voir nos clients et/ou de faire des stages.
Nous y serons le WE de Pâques (grosse manifestation) et les trois jours qui suivent pour faire un stage d'initiation à la gravure ( taille-douce)... donc si tes pas te mènent par là...
on ne sait jamais, on pourrait s'y rencontrer... si c'est le cas, il te suffira de chercher l'Atelier Colpin près des écoles, route de Daverdisse.
Ce serait bien sympa de pouvoir t'y rencontrer!
C, est de la Bleu Face Leicester Gaétane.
J' ai ouvert aussi, ma marraine c' est Isabelle 63.
Elle m' a envoyé 3 beaux écheveaux Filés fins, un rouge clair , un vert anisé, et un rouge-rose- vert et blanc et du chocolat noir, je rafole du chocolat noir.
Merci infiniment Brigitte, ton filage est superbe et je sais déjà que j' en ferai de jolis tricots pour ma Laurence, la pitchounette de ma fille Maryse.
Ils sont vraiment magnifiques vos fils (et le tissage de Paul bien sûr !)... J'en peut plus là
Et chacun a ajouté des petites choses bien sympas !
Merci Catherine, je suis vraiment contente que tu apprécies. Si tu manges trop d'olives, tu vas avoir soif alors je bois à ta santé et à celle de tous sur ce magnifique forum.
Quelle ambiance, on fait "péter" tous les sondages
Tous ces échanges me font chaud au coeur
Je trouve cet échange merveilleux. J'espère que les petits colis égarés vont bien vite retrouver le chemin de leur maison !
Encore un grand merci à Elo d'avoir organisé ce bel échange d'amitié
Milou, repose toi bien j'espère que ce n'est pas trop grave....
Sandrine, je suis bien contente que mon petit paquet te plaise !!
Quant à moi, je vais aller regarder de plus près les petits gâteaux de Dominique ....
Ah les olives , avec mon homme un diner olives - fromage de chèvre c'est royal !
ça me rappelle le grand marché d'Arles et on a refait pareil le week end dernier à Crest , c'était notre St Valentin en avance.
Ooooh Catherine, Redu à Pâques, ou alors en août, je me laisserais bien tenter par un saut jusque là-bas. Domi, tu irait quand toi ??
Et qui d'autre aurait envie de flâner parmis les vieux livres pour s'y rencontrer (et qui sait, dénicher un trésor pour le filage et le tissage) ??
Bonsoir,
je suis très contente de ce que Allfa m'a envoyé ; un superbe écheveau dans les bleus mauve, il est magnifique j'adore !!!!!
en plus j'ai reçu un flacon d'huile essentielle de lavande (j'adore aussi l'odeur de la lavande) et aussi des nougats (excellents)
merci à ma marraine de tout coeur !!!!
je vois que l'on à tous été gâtés !!!!!!!!
Je suis bien contente que ça te plaise Minimiss. Ils n'avaient pas de tasse avec un ours, alors j'ai pris un mouton.
Tes photos rendent beaucoup mieux les couleurs que celle que j'ai envoyé à Elo je trouve.
Bon, je n'ai toujours pas ouvert. Ben oui, ici il n'est que 14h et je suis encore au boulot. La prochaine fois, j'amène le colis avec moi ou bien j'ouvre le matin, l'attente est trop longue...
Moi aussi Spock pas de nouvelle de ma filleule,
Miam, j'ai goûté les petits biscuits de Dominique, des succulents petits biscuits à la noix de coco (J'AIME la noix de coco ! ). Je crois qu'ils ne vont pas durer bien longtemps !!! Dominique, si tu en es l'auteur , je te tire mon chapeau bien bas, tu es une chef-pâtissière !!!!
Merci énormément de toute votre joie et tout l'amour que vous avez mis dans vos cadeaux
Je n'ai pas participé cette année, mais je suis comme comblée de tout cet esprit que vous partagez!
J'attends avec impatience le lien pour pouvoir m'émerveiller devant cette ronde de cadeaux magiques. Quelle délicatesse, quelle attention vous exprimez!
Dernière modification par marie-claire (14-02-2008 20:15:00)
Mon enveloppe attendait sagement depuis quelques jours. Elle contenait un bel écheveau, les couleurs me plaisent bien, merci Momo!
Je reviens 2 mn sur le forum, car , tout à l'heure c'est mon fils qui a mis le message.
Je reviens de l'hôpital, car j'ai fait une très mauvaise chute et j'ai une main, le genou et surtout le visage très tuméfié, je suis tombée dans une descente de rue, en allant à mon travail vers 13h15 env, et je saignais énormément de la bouche, lèvre, et les pompiers m'ont emmené aux urgences.
Bon, j'ai dormi un peu et cela va mieux, mais ça fait mal.
Je voudrais remercier chaleureusement FLORA, c'est magnifique et cela m'a fait vraiment très plaisir. l'écheveau est splendide et les petits savons sont adorables et sentent très bons.
Je te demanderai des explications par mail, plus tard....
Merci infiniment.
Je n'ai pas la force de faire toute la discussion, ARCOLAN ...... ? tu n'as pas aimé mon envoi?
Bisous, il faut que j'aille me coucher, j'ai très mal.
Et une petite photo du bel écheveau fait par Dominique en attendant la galerie !
Les couleurs sont beaucoup plus belles en réalité, (je suis un peu nulle côté photos).
Quant aux biscuits, je me suis dépêchée de prendre la photo car le niveau baisse à vue d'oeil, ils sont appréciés par toute la famille !!
Soigne toi bien Milou ! Demain tu auras tout plein de belles choses à lire !
Dernière modification par Loutre (14-02-2008 21:02:54)
Encore des merveilles...
Bon courage à toi Milou
Loutre, je suis bien contente que les biscuits te plaisent !!!
Merci pour ma nomination !!! je livre dans la France entière et même à l'étrnager si c'est possible !!!
Catherine et Sandrine, pourquoi pas à Redu à Pâques. il suffira de se donner rendez-vous. J'ai de la famille qui vient mais ce n'est pas un problème du tout.
J'adore vraiment cette journée qui est si particulière !!! C'est un vrai plaisir de découvrir toutes ces merveilles.
Dernière modification par dominique08 (14-02-2008 21:07:02)