Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Super nouvelle, j'arrive après la bataille...
Peut-être que la RTBF a un site internet qui permet de visualiser les émissions; beaucoup de chaînes ont ça, maintenant.
Génial Florence ! Qu'est-ce que tu vas leur montrer ? Tu rigoles Florence ? La journée ne va pas y suffire ! Gogottes, agnelages en préparation, explications de tonte, lavage de toison, teintures, cardage, filage au fuseau, au rouet, tissage, feutrage, tricot, crochet, échanges sur le forum, blog, les laines du mouchons, ta famille... Tu en veux encore ?
Dernière modification par Laurence (15-02-2008 12:57:30)
çà donne envie de venir pour voir tout çà !!!
Formidable, je suis heureuse pour toi FLORENCE,
Notre maman mouton.
Tu es à l'honneur sur mon site dans la rubrique de l'ANNIMAL AU FILAGE.
quelqu'un que tu connais bien, est venue me rendre visite sur cette rubrique Merci S..... tes compliments m'ont touché.
Les gogottes vont devenir célèbres........ ainsi que toi........ et c'est bien mérité.
Il faudra me dire que je puisse regarder l'émission
Super Florence. Idée pour faire durer :
* Explique ton parcours (entrâne toi sur 15 mn - prépare pour ne rien oublier) d'une voix pas trop rapide, en questionnant l'animatrice pour faire durer et la faire participer,
* Parle de ton site
* Résume aussi ton organisation quotidienne pour mener à bien et ton entreprise et ta vie familiale,
* Mets un troupeau dans un enclos dans un champ, pour une petite marche de 3 minutes. Parle et donne des indications pendant que tu marches pour que ce ne soit pas coupé (c'est toujours 3 mn de plus)
* Montre les bébés en t'y attardant : les spectateurs vont adorer (il faut qu'il y en ait pour petit et grand dans ce reportage ),
* * Montre la position de la tonte avec une brebis bien docile qui se laissera caresser car elle toute mimi - Propose une autre émission pour une démonstration de tonte pendant que ça tourne, entre deux explications,
* puis alors seulement là parle de la transformation de la laine et montre en même temps les accessoires (séchage, cardage...) tranquillement, un à un,
* Diriges-toi ensuite vers tes rouets dans une pièce tout en continuant de parler de la toison tondue,
* Explique les différents modèles de fuseaux et rouets (petite fiche) et parle toujours en consultant l'animatrice
* Montre tous tes produits finis, (une petite fiche sur chacun en quelques mot) exposés sur une table, en les dépliant un par un et en t'attardant sur tes services complémentaires à la vente,
* reparle de ton site,
En ne courant pas, parlant tranquillement, s'attardant sur les détails ça peut le faire.
Comme j'aimerais voir cette émission !
Bonne chance. BRAVO.
Dernière modification par zybe (15-02-2008 18:16:08)
C'est génial Florence ! (Et c'est bien rare que je regrette de pas avoir la télé mais là...) Une démo de filage, une visite du STOCK (oui oui oui avec le super challenge de rendre le stock présentab' ;-) et ne pas oublier de montrer tes FANTASTIQUES florentines.
Bises !
C'est genial, Il faut vraiment t'enregistrer.
Ume copie pour moi, STP, quand tu viens.
Chocolatte tu as une idee geniale pour celles qui sont si loin. Ca serait chouette si quelqu'un pourrait enregistrer et envoyer une copie a celles de l'autre cote de l'Atlantique. Merci d'avance
Je dis comme Laurence, le plus dur c' est de choisir en fait, il y a trop à dire et a montrer pour une seule émission.
Si t' as le choix en plus, vas y avec le et ce que tu as vraiment envie de dire et de montrer.
ils t' en redemanderont.
Dernière modification par Monique (23-02-2008 19:08:37)
Super de pouvoir te voir, est ce que tu sais déja quand ca va se faire?
excusez moi les filles, j'arrive bien tard, alors que vous êtes sur le pied de guerre, j'ai été abstente un peu et j'ai raté pas mal d'épisodes...
donc, merci merci encore pour votre enthousiasme! Zybe, je n'aurai pas toute l'émission pour moi, et ils vont couper je suppose (j'espère! m'en vais bredouiller et balbutier kékfois!)
je pensais of course les trimballer aux gogotes, leur faire admirer la toison de près, laisser caresser qui voudra bien, pour la tonte, je pourrais prendre Princesse (je n'y avais pas pensé, merci!) elle est toute légère! puis, leur parler de mon parcours "atypique", c'est ce qu'il cherchent, de mon blog, des échanges que nous avons ici, dire qu'on est bien plus nombreux qu'on ne le pense, parler de mes projets ici à Aywaille de grande rencontre "fil c'est du belge!" (en gestation!) montrer comment fabriquer un fuseau avec une pomme ou une roue de jouet d'enfant, filer bien sur, montrer mes trucs, parler de mon voyage aux US chez Thérèse (ainsi vous le savez aussi!) pour le maryland sheep and wool festival... et puis on verra, je suppose qu'ils vont me poser des questions aussi....
ps: il viennent tourner mardi et ca devrait passer le 8 mars sur la rtbf 1 dans l'émission "la clé des champs"
c'est super florence, tu dois être en plein préparatifs sur tout les points de vue, bonne chance, c'est une expérience exeptionnelle!!!
Oui, bonnes chance et régales-toi bien !
Moi aussi j'aimerais voir l'émission !
j'essayerai d'avoir une copie (avec le bétisier!) sinon, j'enregistrerai sur cassette et je mettrai sur Utube!
Ils auront peut-être des naissances en direct ?
et puis si tu peux entre deux signaler qu'il y a la ferme du coq à l'âne qui propose des ateliers laine feutre etc aux enfants ... ça nous ferais un peu de pub !!!
Bonne chance Florence!
oh Florence: c'est magnifique!! je l'ai écrit en rouge au-dessus de la TV, pas question de le louper! Cela va surement inspirer d'autres chaines et bien des futures...fileuses (fileurs).