Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tout est superbe, Mickye !!!
Moi, je ne sais pas si je les tisserai ! Cela demande beaucoup de temps pour rechercher, calculer... Pas le droit à l'erreur !
L'an passé, j'ai mis plusieurs mois de rechjerche et de réflexions avant de tisser le fil de Chocolatte.
On verra, cette année !
Souffel, tu n'as pas grand chose à faire, toi, hein !!!
Minimiss, je suis exactement comme toi, je doute énormément car je n'avais jamais vu aucun autre écheveau
En tout cas, tu peux être rassurée car ce que tu as fait est magnifique, surtout au fuseau !!!
Merci Paul !! Moi je suis une impulsive mais j'admire la patience et la sagesse de ceux qui savent prendre le temps !!!
Au fait, premiers fils de chaîne montés à 50%. Et je viens de retrouver dans mon fouillis un livre sur le tissage haute-lice !! Y a plus qu'à !!
Bonne journée à tous ! Minimiss, le peu que j'ai eu que tu fais est splendide !
Ben oui, moi j'ai rien à faire....Je peux juste boire un petit coup avec mon écharpe autour du cou et mes charentaises aux pieds. Vous voulez une photo ?
Oui !!!
Ho ben oui Isabelle !!!
Merci Loutre et Mickye
La pelote est faite ! çà a été dur de transformer l'écheveau mais c'est pour la bonne cause !
yapluka choisir un modèle et le réaliser !!! je vais me plonger dans mes modèles !
Tiens, d'ailleurs à ce propos: comment faites-vous pour passer de l'écheveau à la pelote sans que tout s'emmêle... J'y passe des heures! Je suis certes patiente et t^étue, donc je finis par y arriver, mais s'il y avait une meilleure méthode: je serais preneuse!
Merci d'avance!
Tu peux peut-être mettre l'écheveau sur l'un des côtés du dossier d'une chaise et tu pelotes en suivant le fil.
C'est ce que je fais, je le mets sur le dossier d'une chaise et je pelote, c'est un peu long mais c'est la seule solution pour que cela ne s'emmêle pas . Ou alors il faut aller direct de l'échevaudoir à la pelote (mais il faut avoir l'écheveaudoir) mais c'est tellement joli un écheveau tout tortillé, ce serait dommage de sauter cette étape !
J'utilise 2 dossiers de chaise mises dos à dos, parce que mes écheveaux sont grands (1,8m)
Le systeme "D" pour mettre un echeveau en pelote, c'est de s'asseoir sur le sol et garder l'echeveau entre les pieds - ca marche et le fil ne s'accroche pas.
La solution la plus simple c'est d'utiliser un devidoir "squirrel cage" - rien ne s'accroche c'est un charme (la rolls des devidoirs) LOL.
Faites-moi savoir si vous voulez une photo
Ma petite merveille avance, je vous posterai une photo lorsque j'aurai fini.
Ca y est, j'ai "transformé" une partie de mon écheveau (cadeau de dominique08) : Un petit bonnet genre chullo pour ma petite dernière sur un modèle de "Last knitted gifts". L'échantillon collait bien, je suis très contente de cette réalisation, à la fois très rapide et très agréable. je vous mettrai une photo demain. Et il me reste un peu de laine, je vais sans doute la garder pour faire des motifs , à moins que je fasse des moufles bébé pour aller avec le bonnet mais j'ai peur que ce soit un peu petit à tricoter !! En tout cas, la laine est vraiment très douce et ressemble un peu à du mohair, très vaporeuse. C'est la première fois que je tricote de la weneysdale donc je ne sais pas si c'est une laine douce de nature ou si celle là est particulière.
Dernière modification par Loutre (23-02-2008 21:12:13)
Joli petite fille, et quel beau bonnet ,je ne sais pas si sera d'accord pour te le rendre ,elle a l'air de ce plaire avec
Dernière modification par gaetane (27-02-2008 09:31:11)
Sympa ce bibi ! Je pense aussi que mon écheveau va se transformer en bérêt !
ha! bonne idée le béret, je vais y penser aussi!
je ne crois pas que tu va pouvoir le garder celui là! hihi!
C'est super tous ces bibis !!
Moi aussi j'en ai fait un mais j'arrive pas à trouver le temps de faire la photo, soit c'est l'APN qui est déchargé, soit ma miss ne veut pas poser bref il va falloir pourtant y arriver !!
Chale queue d'hirondelles tricote avec le tres bel echeveau d'Esperluette. Yak et soie.
Tres joli ce beret Nansou et ta petite fille est ravissante.
Bravo!!!!
Ta marraine va être ravie...
rho ! le superbe châle ! Bravo ! Tu l'as tricoté vite !!!
ouah! il est magnifique!!! Je suis épatée (et très contente!) que tu aies pu faire ça avec mon humble fil!
Whaouh, ton Swallotail Shawl est magnifique Mariepaule, il fait vraiment honneur au fil d'Esperluette, bravo