Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Un tout grand merci à Sandrine et Elo
C'est merveilleux de partager comme cela de l'amitié au fil de l'écheveau ou du tissage. On en ressort riches de partage, de découvertes et d'aventures !!!!
Que de merveilles dans la galerie
Filofée, j'espère que tu n'as pas mal au ventre
Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma filleule !! Je commence vraiment à m'inquiéter ...
Lui as-tu envoyé un mail ?
Non à cause du secret mais je pense que vu les délais, je vais peut-être me l'autoriser ... Allez, j'y vais. J'espère que je vais avoir de ses nouvelles, même si elle n'a encore rien reçu. C'est vraiment frustrant !!
Petit mail fait et j'ai aussi fait une recherche sur internet, le colis a été livré le 14, pile poil !! Alors ça, si c'est pas du hasard !!!
TAGACE,
je n'avais pas vu que tu n'avais rien reçu, .....
Dit moi si aujourd'hui tu as quelque chose.....
Sinon, je vais faire un écheveau pour toi, cela va pas me prendre beaucoup de temps.... dit moi si cette proposition te fait plaisir, je commence dès demain mon filage pour toi.
Oui moi aussi j'aimerais savoir si il y a encore quelqu'un qui n'a rien reçu car celà gâche le bonheur général. Je suis prête aussi à faire un petit filage pour une copifileuse, mais heu peut être plus lentement que Milou , car je ne suis pas une rapidos !
PS : SI je me fie à la page 1, il y aurait Tagace, Nancy et Lolo qui n'auraient pas encore reçu leur écheveau ?
Dernière modification par Loutre (16-02-2008 09:59:43)
Oh, mince
Vite dites nous si vous avez reçu votre colis ?
que l'on puisse filer pour vous afin que nous puissions vous filer un petit quelque chose:mouton:
Bisous
Dernière modification par milou (16-02-2008 10:13:00)
Loutre je pense que Lolo est absente de chez elle pour quelques jours il me semble qu'elle la dit , et pour Nancy nous n'avons pas de nouvelles
il ne resterai que sans colis que Tagace et Nancy
si vous voulez j'ai déjà un écheveau de prêt ont pourrai l'envoyer a tagace au noms de nous toutes qu'en pensez vous
Chaton aussi, pas de news
excuse bon elles seraient trois a n'avoir rien reçu?
Il peut y avoir des problèmes de poste, ou des personnes qui sont absentes de chez elles, attendons peut être encore un peu
Bon d'accord , mais ma proposition tient toujours
Holala, moi non plus j'avais pas vu... Dites-nous les filles si vous avez reçus vos colis ?
Moi aussi, au fait, j'ai un bel écheveau de prêt.
J'ai même pas besoin de filer dans la précipitation.
Et j'y ajouterai des petites "gâteries".
Bisous
Au fait, Elo, pour la galerie : j'ai fait deux écheveaux pour Paul ! Il manque le rouge !
Au fait, Milou : dans la galerie, avec la photo de ton écheveau, on voit une biquette à bouclette, tricotée.... Pourrai-tu nous la montrer de plus près, elle a l'air bien mignonne...
Oh, mince............. j'ai oublié de la mettre dans le paquet?
j'y ai mis d'autres choses ARCOLAN..... peut être, que tu devrais refaire une autre photo avec le petit dé, etc................car effectivement, j'ai ajouté d'autres petites gâteries, car en fait , j'ai acheté après photo,des souvenirs d'Orléans.
Oh fait le doute me vient.... j'ai bien mis la fleurs faite en broderie au fuseau et perles?
Bisous ARCOLAN, je t'envoie le mouton.
Je cherche le petit mouton,
Excuse-moi, Milou ! Je n'avais pas pensé à photographier l'ensemble du contenu du paquet ! je m'en occupe aujourd'hui ! ( la fleur y est).
Dominique 08, à l'occasion, je suis preneuse comme tu me l'avais proposé de ta "recette" pour la teinte de mon écheveau !! Je n'ai pas de teintures silkcolor mais çà peut s'arranger !
J'ai commencé à faire l'échantillon, aiguilles 4 çà m'a l'air bien , mais pas encore de modèle choisi !
Vous êtes vraiment adorables. Mais il ne faut pas trop se tracasser quand même, le facteur ne passe pas le samedi et tout le monde chez nous connait la poste!!!
Il y en a de moins en moins (on supprime toutes les petites postes), elle en fait toujours moins et coûte toujours plus (les colis ont triplés en un an)!!!
Alors... tic tac...
Agnes , il faut absolument que tu me montres pour faire un fil bien rond et dodu comme ton écheveau , la prochaine fois hein ?
Dernière modification par alpaga9 (16-02-2008 17:47:14)
Loutre, j'ai surtout noté les couleurs utilisées au cas où je voudrais reproduire la même teinte ou approchante. J'ai mis un mot dans mon blog de filage ... qui a parfois des sursauts de vivacité !!!
J'ai procédé de manière toute simple, mouillage de la laine, application de la teinture plus ou moins diluée, j'ai vraiment fait au pif. "Cuisson" au micro-ondes 20mn Puis refroidissement, rinçage, séchage et plusieurs passages à la cardeuse en ajoutant du Glitz.
Les couleurs que j'ai utilisées : 408 Skin, 442 Lachs, 423 Pink, 407 Kupfer.
J'ai acheté les couleurs Silkolor sur ebay ici :
http://stores.ebay.fr/Hobbyfarben-Haush … esstQQtZkm
Si tu veux, j'ai pris en photo, un peu sous toutes les coutures la laine cardée, prête à être filée, tellement j'aimais la couleur !!!
Dernière modification par dominique08 (16-02-2008 17:28:11)
oh oui je veux bien voir
PS : Heu, tu as laissé la laine 20 mn au micro ondes ???
Je cherche la petite bête ARCOLAN............ m'énerve ce mouton, ........... où est-il?
je te tiens au courant dès que je mets la main dessus:chat: