Vous n'êtes pas identifié.
oK FLORENCE.
tu me diras combien je te dois.
si tu vas sur mon site dans la rubrique DE L'ANIMAL AU FILAGE tu auras une surprise! mon reportage t'est dédié .
Bisous
Milou pour connaître la mesure du tour de ton echevaudoir, tu prends un brin de laine, tu en fait la tour, ensuite tu mesure ton brin de laine, et saura la longueur du tour de ton echevaudoir, après tu n'aura plus qu'a compte les tour de ton mérinos passe sur ton echevaudoir et multiplier les tours par la longueur de ton brin de laine qui t'aura servies de mesure
je ne sais pas si je suis clair? ! !!!!!!!
Milou, je suis émerveillée du fil que tu as fait de Pirkette, il a l'air d'une douceur... mhh, même moi qui suis habituée, ton échevau me donne envie de filer du gotland! et merci pour le reportage!
C'est superbe Milou !!!! Merci pour le reportage !
Milou, très intéressant ! Donc, pour les laines qui feutrent facilement, seulement laver sans dégraisser ! je vais pouvoir mettre ça en pratique ce printemps (avec de la gogotte de florence !)
Bon ben voilà, j'ai fini de filer mes 20 gr de mérinos 19µ
Ouiff que ca à été long! j'ai mis 7H45....
Le dévidage de la bobine à pas été triste non plus, j'ai cru voir mon travail anéanti, à un moment donné ca a cassé et le fil s'est planqué sur la bobine... l'horreur totale, après avoir échoué à retrouver l'endroit ou ca avait cassé j'ai choisi de repartir + loin, j'ai eu un peu de chance sur ce coup là, ca ne m'as couté que 2 noeuds Dommage....
C'est long, les filles, très long enfin je trouve (le fil est long!)
J'imagine la longueur que Midian, Dodile, et Gaétanne vont faire, elles qui ont l'habitude des fils fins, ca va être spectaculaire... et les tites nouvelles vont nous épater aussi bien sur
Bon courage, je suis contente d'avoir fait celà au moins chez trouvé mes limites de Spiderwoman
@ Sandrine un petit smylet araignée ca serait bien non?
Dernière modification par kty chien (16-02-2008 21:05:46)
Merci des compliments pour le reportage du mouton gotland, gogotes de FLORENCE
si vous êtes sur FIREFOX, mon reportage est plus beau, car les titres sont bien centrés, que sur internet explorer, qui soit dit en passant, est nul.
Toute la partie historique, les compliments en reviennent à Stéphane, mon fils, qui a fait des recherches... sur l'origine du Gotland.
Le reste, est du à FLORENCE qui me fournit de si belles fibres, et j'ai suivi la recette de FLORENCE, je crois, pour préparer les fibres de l'agneau Gotland.
J'en ai encore à faire, mais je prends bien mon temps pour que cela soit très beau.
Merci, GAETANE, de tes précisions, j'attends les fibres de Florence, et je me lance dans le fil le plus long... je vais bien m'amuser
Mais Kty, j'ai mis plus de temps que ça pour ton écheveau !
Bravo Milou, je suis allée voir et je suivrai ta procédure pour le gotland qui me reste afin de ne pas faire d'erreur !!
Ton reportage est vraiment superbe et très pédagogique !!
PS et moi je ne vais pas mettre trop de temps à filer le merinos, mais je pense que j'ai fait de la corde à côté de vous !!
Dernière modification par Loutre (16-02-2008 14:39:06)
Je m'en doute Arcolan que tu as mis + de temps que ca pour mon gros écheveau et au fuseau en +
Ton travail à été remarquable,100 grammes! mais là, le mérinos, y en avait que 20 minuscules grammes, mais ou je vais chercher des idées aussi saugrenues moi? J'ai hate de voir ce que vous allez faire
il m'en reste encore a filé quelques grammes ,hier tout l'après midi et deux heures 30 aujourd'hui, mais je n'ai pas la grande forme, angine et de plus c'est une tel tension nerveuse je me suis vite fatiguer, ce soir un doliprane tisane demain ça ira mieux
,
Oui c'est vraiment pas évident de filer si fin!!! quelques énervements plus loin, je sais où est mon problème c'est déjà ça!!!
Ce n'est pas le filage qui pose un problème mais plutôt la reprise, si j'ai le malheur de m'arrêter au moment où je relance le rouet mon fil casse et là, c'est très vite l'enfer!!! ( comme il faut bien que je m'arrête de temps en temps ayant des besoins naturels comme tout le monde )
Avez-vous une idée???
Dernière modification par Catherine (16-02-2008 21:47:20)
Au début quand j'ai commencer a file fin sur n'importe quel laine !!!!! comme toi je cassé systématiquement j'ai trouver a force de chercher, quand je reprenais mon filage , je repartais trop doucement !!!!j'ai eu l'idée de repartir a pleine vitesse ,pour ne pas donner au fil le temps de se défaire, et que la torsion rentre tout de suite dans le fil, et je ne sais pas si c'est la bonne solution ?mais je ne casse plus a la reprise
C'est la première fois que je file du mérinos, et je ne trouve pas ça très facile à filer, mais la fibre est d'une douceur... Miam !
Florence a écrit:
Milou, je suis émerveillée du fil que tu as fait de Pirkette, il a l'air d'une douceur... mhh, même moi qui suis habituée, ton échevau me donne envie de filer du gotland! et merci pour le reportage!
Merci,merci,merci FLORENCE
de ta part, c'est un suprême compliment
Je ne suis pas en grande forme ce matin, la tête comme une citrouille mais pas pire qu'hier soir ,j'ai tenue a finir malgré tout mes 20gr de mérinos, j'ai repris mon filage ce matin a 10h 30 et j'ai terminer a midi 30 avec quelques poses de temps en temps , pas de casse au niveau du filage
mais cassé trois fois en passant de la bobine a l'écheveaudoir faut dire que c'est tellement fin ça deviens hyper fragile ,je suis satisfaite de ce que j'ai fait et j'ai eu bien du plaisirs a me surpassée ,bien sur il a fallut trouver la solution pour raccorder les fils au moment de la casse mais ça ne ma pas pris 5cm en tout
Bravo GAETANE
Et voilà, j'ai fini de filer le 20g de mérinos 64's ce qui équivaut à du 22 à 23µ. Je suis un peu en bas du 400 m. Je suis quand même satisfait de ma réalisation. Et comme Gaétane, le transfert de la bobine au dévidoir est pour le moins assez délicat. Mon fil a cassé plusieurs fois, j'ai donc eu à faire des noeuds.
Je suis maintenant en attente de ce qui va suivre. A-t-on dit comment et à qui nous devions révéler le résultat exact de notre écheveau?
Ce "challenge" du plus long fil a été bien plaisant à réaliser... Merci aux initiateurs du projet...
je trouve aussi que ce n'est pas facile du tout à filer le mérinos! quand on a fini, kty, que fait on?
Ben on attend que tout le monde ai terminé non? faut pas décourager les autres....
Et bien moi, je n'ai pas encore commencé ! j'espère que vous m'attendrez , combien de temps ?
"Je me prépare mentalement"
Moi non plus j'ai pas encore commencé, je finissait mon angora qui était sur mon Little Gem avant ! Mais ça y est je retors aujourd'hui donc mon rouet sera bientôt libre !
Alors j'ai fini mais j'ai eu de gros déboires :
j'ai perdu mon fil, impossible de trouver le lieu de raccord. Tout était trop tassé... du coup, j'ai du "casser" pour continuer le filage... Alors en installant mon fil sur le mandrin, j'ai eu des noeuds et un peu de perte.
Cela me fait 191 m pour 19 grammes très exactement !
Argh que c'est long! pour que ça ne casse pas il faut tordre et donc pédaler beaucoup sur une petite longueur; j'ai l'impression que c'est plus une question de patience que de doigté et de savoir-faire.
Ceci dit, même avec un fil aussi fin je fais des irrégularités et des mini-boursouflures!
Je dois en être à 3g, c'est pas demain la veille...
Dernière modification par marie-claire (18-02-2008 17:49:28)